allumage motoplat la verité
Modérateur : THIERRY
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- Squadriste Gold
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Bonsoir Birdybirdy459 a écrit :bonsoir sn 125 pourrais tu mettre quelques photos" c'est plus parlant" et plus facile pour moi de te répondre
voila ce que la revue technique indique et sur mon rotor il n'y a pas de repères M et O
je voudrais retracer ces repères d'une manière sure. :quoi:
merci pour ta patience
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- Squadriste Gold
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oui , je vois certains volants non plus les 2 traits car il ne servent pas a grand chose , (ils servent si on regarde avec une lampe stromboscopique moteur tournant (la valeur de l avance ) ou indiquent plus ou moins si on est au point d 'allumage
pour le calage correct tu glisses la pige(dans le volant ) comme sur la photo pour quelle rentre dans le trou du stator( qui est a l' interieur ) tu places un comparateur dans le trou de la bougie et la tu dois avoir la valeur indiquée dans ton manuel ( +- 2, ..00 mm )
la c 'est super précis et c 'est comme cela que tu dois régler ton allumage Motoplat
si tu n 'as pas la bonne valeur , extrère le volant déssèrer le plateau légèrement pour qu' il puisse coulisser "grassement " , remettre le volant sans le caler y glisser la pige pour quelle retombe dans le trou du stator , tourner l ensemble volant +stator avec la pige maintenant les 2 ensembles jusqu'a la bonne valeur sur le comparateur , enlever le volant resérer le stator sans le faire bouger , remettre le volant recontroler ,si ok serrer au couple prescrit dans le manuel le volant , si non ok recommencer
le calage est fait correctement
ps il est possible de le faire avec une latte graduée passant dans le trou de la bougie , mais c 'est moins précis que le comparateur , si tu as pas la pige d origine elle est en vente sur eBay ou tu la remplace par une mèche du bon diamètre
je vais essayer de mettre tout ca en photos , mais pas beaucoup de temps pour le moment
si tu as es questions je suis la , pas de problèmes
pour le calage correct tu glisses la pige(dans le volant ) comme sur la photo pour quelle rentre dans le trou du stator( qui est a l' interieur ) tu places un comparateur dans le trou de la bougie et la tu dois avoir la valeur indiquée dans ton manuel ( +- 2, ..00 mm )
la c 'est super précis et c 'est comme cela que tu dois régler ton allumage Motoplat
si tu n 'as pas la bonne valeur , extrère le volant déssèrer le plateau légèrement pour qu' il puisse coulisser "grassement " , remettre le volant sans le caler y glisser la pige pour quelle retombe dans le trou du stator , tourner l ensemble volant +stator avec la pige maintenant les 2 ensembles jusqu'a la bonne valeur sur le comparateur , enlever le volant resérer le stator sans le faire bouger , remettre le volant recontroler ,si ok serrer au couple prescrit dans le manuel le volant , si non ok recommencer
le calage est fait correctement
ps il est possible de le faire avec une latte graduée passant dans le trou de la bougie , mais c 'est moins précis que le comparateur , si tu as pas la pige d origine elle est en vente sur eBay ou tu la remplace par une mèche du bon diamètre
je vais essayer de mettre tout ca en photos , mais pas beaucoup de temps pour le moment
si tu as es questions je suis la , pas de problèmes
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- Squadriste Gold
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bon alors !! il y a des étincelles?? :quoi: de la belle bleu ? :hein: :mick :micksn125 a écrit :Bonsoir
voila , c'est fait
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2014/01/P1040406.JPG[/img_citation]
merci Birdy
fredo
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- Squadriste Gold
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je dois remplacer le capuchon de bougie et je n'ai pas trouvé d'infos sur sa résistance dans les docs de sachs ni ossa qui utilisent le motoplat rotor externe et éclairage. chez ngk on peut avoir antiparasité 5k ou 10k ohms. Si vous avez une info fiable à ce sujet, merci d'avance.
Qu'importe la monture, le plaisir est dans le chemin
- Swoum_55
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Je ne sais pas si la source est fiable ... :rolleyes:
Les capuchons ne sont pas anti-parasités, en clair, ce ne sont que des connecteurs, pas de résistance.
Donc, si tu cherches : anti-parasite, ils sont obligatoirement résistifs, soit 5000 ou 10000 ohms.
sinon cherche capuchon et tu devrais trouver de simples connecteurs isolés.
NB: Il est dit partout, que les allumage motoplat n'aiment les bougies résistives. Il en est certainement de même des capuchons. :clin:
Un peu de lecture ..
http://www.ngkntk.fr/fileadmin/template ... 3_2014.pdf
De nombreux sites de vendeurs parlent d'anti-parasite non-résistif. C'est un non-sens, preuve qu'il est difficile d'avoir l'info ... fiable.
Les capuchons ne sont pas anti-parasités, en clair, ce ne sont que des connecteurs, pas de résistance.
Donc, si tu cherches : anti-parasite, ils sont obligatoirement résistifs, soit 5000 ou 10000 ohms.
sinon cherche capuchon et tu devrais trouver de simples connecteurs isolés.
NB: Il est dit partout, que les allumage motoplat n'aiment les bougies résistives. Il en est certainement de même des capuchons. :clin:
Un peu de lecture ..
http://www.ngkntk.fr/fileadmin/template ... 3_2014.pdf
De nombreux sites de vendeurs parlent d'anti-parasite non-résistif. C'est un non-sens, preuve qu'il est difficile d'avoir l'info ... fiable.
Modifié en dernier par Swoum_55 le 02 mai 2014 14:54, modifié 1 fois.
Vivement qu'elle roule !
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Bonjour,
Vraiment excellent ce topic !
Je suis en restauration d'une ktm 125 egs de 1988, j'avais beaucoup de souci de carburation, d'accélération de type "tout ou rien",calage.....j'ai décidé de la refaire entièrement avec les doc d'origine et les pièces neuve, wooh c 'est dingue ce que ca coûte cher !!
J'ai donc envoyé le cylindre chez Revaltec pour qu'il en sorte un cylindre propre aux cotes qui vont bien avec le piston qui va bien, et aussi le vilebrequin a beneficier d'une nouvelle bielle.
les roulements sont neuf, joints psy aussi montage précis et avec de la patience.
Maintenant, je voudrai etre sur que l'allumage fonctionne correctement a froid comme a chaud, j'avais pensé le remplacer mais la encore ça coûte une fortune.
j'ai trouvé cette annonce, le gars me dit ça :
"il a eté testé sur un ktm gs ,il est en 12 volt il y a 2 fils pour l eclairage dont un qui se separe en 2(donc 3) crdt."
Je lui répond vous êtes sur qu'il y a l’éclairage et la pouf silence radio.
Pouvez-vous me dire si cet allumage a de l’éclairage :
le mien est celui la avec 5 fils :
Merci à tous pour votre aide et partage.
Vincent
Vraiment excellent ce topic !
Je suis en restauration d'une ktm 125 egs de 1988, j'avais beaucoup de souci de carburation, d'accélération de type "tout ou rien",calage.....j'ai décidé de la refaire entièrement avec les doc d'origine et les pièces neuve, wooh c 'est dingue ce que ca coûte cher !!
J'ai donc envoyé le cylindre chez Revaltec pour qu'il en sorte un cylindre propre aux cotes qui vont bien avec le piston qui va bien, et aussi le vilebrequin a beneficier d'une nouvelle bielle.
les roulements sont neuf, joints psy aussi montage précis et avec de la patience.
Maintenant, je voudrai etre sur que l'allumage fonctionne correctement a froid comme a chaud, j'avais pensé le remplacer mais la encore ça coûte une fortune.
j'ai trouvé cette annonce, le gars me dit ça :
"il a eté testé sur un ktm gs ,il est en 12 volt il y a 2 fils pour l eclairage dont un qui se separe en 2(donc 3) crdt."
Je lui répond vous êtes sur qu'il y a l’éclairage et la pouf silence radio.
Pouvez-vous me dire si cet allumage a de l’éclairage :
le mien est celui la avec 5 fils :
Merci à tous pour votre aide et partage.
Vincent
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