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TOUBI or not TOUBI

Modérateur : THIERRY

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DIDIER
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Message par DIDIER »

Moi faudra quand même m'expliquer un jour pourquoi tant de gens comprenne les choses de travers ! :hein: Ya des sourds en écriture ? :lol: :lol:
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cador
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Message par cador »

il n'empêche que certains font du bisuness sachant que nous sommes des passionnés :hehe:;
mais bien sur, nous sommes jamais obligé d'acheter............. :clin:
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gitane-mais
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Message par gitane-mais »

DIDIER a écrit :Une chose est sûr , si ont commence a établir la valeur d'une moto en chiffrant chaque pièces a ça valeur de vente , ou revente , bah va falloir être drolement riche pour s'acheter ne serait-ce qu'un Solex ! :hein:
Quoi qu'on puisse en dire, nous faisons tous ça, et si.

Je pense que quand tu vas achter une moto, tu prends en compte ce qu'elle possède. Tu seras moins porté à y mettre un prix si au lieu de Sachs Hydro ou des Marzo il y a des amortisseurs de 103 SP, ou bien encore si au lieu du beau réservoir en alu, il y a un réservoir de tondeuse à gazon :P

Après il faut encore distinguer le cas où tu veux cette machine pour ta collection, et tant pis si elle est un peu chère, ou celui qui comme moi restaure une machine pour son plaisir et la revend ensuite parce qu'il n'a que 10m² pour ranger et son établi dehors aux quatre vents et qui préfère que les motos aillent prendre la poussière chez les autres, et dans ce cas là, je compte pour que ma passion ne me coûte par d'argent, et je n'en gagne pas non plus. Je suis un très mauvais business-man :rolleyes:
paco
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Message par paco »

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
thierry cross6
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Message par thierry cross6 »

pour clore le sujet tout au moins en ce qui me concerne, ceux qui parlent(critiquent) le plus du prix de vente ne sont jamais des vendeurs
JF, flo ont un discourt cohérent,argumenté les autres?!
au fait un pot pour une ancienne ça coute combien? 10,15 €
quoi??????????????!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! mini 250€ un pot pour une ancienne mais c'est le prix de la moto compléte y'en a qui manque pas d'air :clin:
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Swoum_55
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Message par Swoum_55 »

Oui et non, les machines intéressantes, financièrement et fonctionnellement, sont celles qui ont entre 5, 10 voir 15ans.

Elles permettent de rouler et de se faire plaisir, sans claquer 8000 ou 10000€ dans une brêle.

Je pense qu'en 1980, une belle vélocette ne devait pas être donné. ;)

Image
Il faudrait deux vies pour tout faire... et pas sûr que ça suffise. :mrgreen:
caballero 78
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Message par caballero 78 »

quant ont pense qu avant acheter une moto ancienne permettait de pouvoir rouler sans trop se ruiner ! maintenant ses devenue un luxe ! donner des cote de prix faut arreter! ;/ sa devient grotesque ! :rolleyes: ou est le plaisir la dedans! sa devient un vrai businesse !! :|
alias bruno . la passion de la moto verte depuis mon premier caballero en 74, team paysantini la passion sans prétention
DIDIER
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Message par DIDIER »

Pis pour tout dire j'aime pas non plus cette Kaiman là ! ;/ :(
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DIDIER
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Message par DIDIER »

Une chose est sûr , si ont commence a établir la valeur d'une moto en chiffrant chaque pièces a ça valeur de vente , ou revente , bah va falloir être drolement riche pour s'acheter ne serait-ce qu'un Solex ! :hein:
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paco
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Message par paco »

thierry cross6 a écrit :c'est là ou tu te trompe: elle n'a pas beaucoup de valeur, à tes yeux :cool:
*
puis tu sait je porte des lunettes et va peut etre falloir que j aille consulter,car ma vue a surement encore baisser!!! :lol: :lol: :lol: :lol: :clin:
gitane-mais
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Message par gitane-mais »

Pour JeanPierre :

BETA MX5

Si tu veux que j'aille la voir, ou qu'on se retrouve pour y aller !

http://www.leboncoin.fr/motos/124700891.htm?ca=22_s
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THIERRY
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Message par THIERRY »

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THIERRY
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Message par THIERRY »

paco a écrit :
thierry cross6 a écrit :
paco a écrit :+1 :clin:
toujours aussi bonne deduction jeff :bise:
moi j'aimerai avoir ton avis perso, poutant dans le milieu des anciennes depuis quelques années, ayant fait à titre libéral de la restauration de moto pendant 4 années j'ai quelques notion de ptix
il est possible que je me trompe et je suis prêt à le reconnaitre,
mais je suis curieux de connaitre tes références, tes bases de prix pour pouvoir dire: tel machine est trop chère etc
pour faire simple: explique moi pourquoi cette cimati ne vaut pas le prix demandé :clin:
pour moi cette moto na pas beaucoup de valeur ,elle est classée ,comme l aprilia eco,avec tout les ingredients de tout ce qu il y a de plus simple.attention ce n est que mon avis et il vaut ce qu il vaut... ;/
D'accord avec ton raisonnement PACO, mais l'APRILIA ECO ( rcn), hormis son allumage à vis était une excellente machine d'initiaition.
gitane-mais
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Message par gitane-mais »

J'ai souvent l'impression de retarder d'une guerre, et c'est sans doute le cas.

Il y a un an, j'ai loupé un X30 complet avec CG, tournant, mais à rafraîchir, 350 €. Il ne faut pas perdre du vu une simple chose, un X29 ne vaut que le prix de son moteur. La fourche ne vaut rien car personne les axes déportés n'ont pas la côte, la amortos sont des pompes à vélo, et les roues... Selle et réservoir sont bon pour la poubelle.

Au sortir, le 80 Kaiman, si il est en soit une bonne machine, ne l'est qu'en X30 et strictement d'origine, là je serais d'accord avec toi sur les 1200 € voir 1500, et tout le problème est là, quel prix mettre dans une machine... et si on y ajoute le choix du coeur, on est pas sorti de l'auberge.

Mais tu as raison Thierry, et surtout ne t'en prive pas, tu as le droit d'avoir ton avis.

Ce que je regarde, c'est que si on propose un X29 et un X30 tout deux état concours au même prix, le choix est vite fait non ?
Mais, et c'est peut-être ce que tu veux dire aussi Thierry, toutes deux sont dignes d'intérêt.

Il faut cependant reconnaître que la façon dont je conçois un prix est sans doute faussée par la vision qui est la mienne !
Modifié en dernier par gitane-mais le 08 sept. 2010 00:07, modifié 1 fois.
thierry cross6
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Message par thierry cross6 »

c'est là ou tu te trompe: elle n'a pas beaucoup de valeur, à tes yeux :cool:
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