ANNONCES AUTRES SITES

TOUBI or not TOUBI

Modérateur : THIERRY

Répondre
ingeniere
Squadriste Confirmé

Message par ingeniere »

l'avantage d'une ancienne à prix égal sur une moderne, c'est qu'elle ne perdra pas de valeur, elle peut même en gagner!
Qui va piano, va sano et va lontano !
Forza Squadra Audiberti
caballero 78
Squadriste Gold

Message par caballero 78 »

THIERRY a écrit :Arrète de "t'auto moderer" alors! lache toi.
Elle est pour toi celle là Didier!

http://www.leboncoin.fr/motos/136733872.htm?ca=12_s

Elle vaut son prix si elle est aussi belle de "près "que de "loin" pour moi.

[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2010 ... 592301.jpg[/img_citation]
voila un bonne exemple de prix moto très belle c est vrai ! mais j ai la même ! mais elle est très loin de me coûtes ce prix la ! ;/ quelque années en arrière sa valait 2000 euro maxi !
alias bruno . la passion de la moto verte depuis mon premier caballero en 74, team paysantini la passion sans prétention
caballero 78
Squadriste Gold

Message par caballero 78 »

DIDIER a écrit :
gitane-mais a écrit :
DIDIER a écrit :Une chose est sûr , si ont commence a établir la valeur d'une moto en chiffrant chaque pièces a ça valeur de vente , ou revente , bah va falloir être drolement riche pour s'acheter ne serait-ce qu'un Solex ! :hein:
Quoi qu'on puisse en dire, nous faisons tous ça, et si.

Je pense que quand tu vas achter une moto, tu prends en compte ce qu'elle possède. Tu seras moins porté à y mettre un prix si au lieu de Sachs Hydro ou des Marzo il y a des amortisseurs de 103 SP, ou bien encore si au lieu du beau réservoir en alu, il y a un réservoir de tondeuse à gazon :P

Après il faut encore distinguer le cas où tu veux cette machine pour ta collection, et tant pis si elle est un peu chère, ou celui qui comme moi restaure une machine pour son plaisir et la revend ensuite parce qu'il n'a que 10m² pour ranger et son établi dehors aux quatre vents et qui préfère que les motos aillent prendre la poussière chez les autres, et dans ce cas là, je compte pour que ma passion ne me coûte par d'argent, et je n'en gagne pas non plus. Je suis un très mauvais business-man :rolleyes:
Excuse moi JF mais je ne vois pas ou tu veut en venir par rapport a ce que j'ai pu écrire ? Si tu veut tout savoir , je ne revend pas mes vieilles motos ( Sauf une X16 a nico , uniquement parce que c'était mon frangin , et crois moi loins du prix que l'on a pu voir dans les annonces reprise ici ) . Comme tout le monde j'achète mes motos au coup de coeur , mais je n'y met pas n'importe quel prix .Ce qui me fou les boules actuellement c'est quand je vois des machines entières vendu pièces par pièces sur Ebay ou autres , je pense que les gusses qui pratiques cela n'en ont rien a foutre des vieilles bécanes et quelques part ça me fou les glandes !
j adhère tous ta fait a ta façon de pensée frangin ! :clin: mais tu le sais déjà depuis longtemps , si sa continu comme c est partie sur la pratique de certain prix dans quelle que temps rouler en ancienne coûtera plus chère que la moderne ! ;/
alias bruno . la passion de la moto verte depuis mon premier caballero en 74, team paysantini la passion sans prétention
THIERRY
Site Admin

Message par THIERRY »

Arrète de "t'auto moderer" alors! lache toi.
Elle est pour toi celle là Didier!

http://www.leboncoin.fr/motos/136733872.htm?ca=12_s

Elle vaut son prix si elle est aussi belle de "près "que de "loin" pour moi.

Image
DIDIER
Squadriste Gold

Message par DIDIER »

Et encore Thierry , ce n'est qu'une partie de ce que je pense , je m'autocensure pas mal , si je devais dire le tréfond de ma pensée ............ :rolleyes: :clin:
- Team Paysantini Avanti -
Et pourtant la vie continue ...
THIERRY
Site Admin

Message par THIERRY »

DIDIER a écrit :
THIERRY a écrit :Vous parliez des prix, c'est encore pire en Itlie en ce moment:

http://www.subito.it/aprilia-125-silenz ... 693675.htm

[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2010 ... 971253.jpg[/img_citation]
Le vintage ne va bientot plus être accessible au masse laborieuse . :hein:
C'est pas déja le cas? Faut avoir un peu d'argent pour acheter de belles motos restaurées, les amateurs de FANTIC ou SWOUM entre autre, le savent bien.
Pour ce qui est des motos à restaurer, je suis tout à fait de ton avis.
paco
Squadriste Gold

Message par paco »

:lol: :lol: :lol: :lol:
DIDIER
Squadriste Gold

Message par DIDIER »

Au fait , l'an prochain je risque de vendre mon Cimatti X21 , moteur Corsa Corta . J'ai fait mes comptes , pièces et main d'oeuvre je démarrerais les enchêres a 4500 Euros . ;/ Faut bien vivre non ?

En plus elle risque de faire sixième a Badaroux , ça apporte quoi comme plus value ? :)

( Faut dire qu'apparemment ont est que six en PF , mais le répétés pas ça va me casser le buziness :lol: :clin: )
DIDIER
Squadriste Gold

Message par DIDIER »

THIERRY a écrit :Vous parliez des prix, c'est encore pire en Itlie en ce moment:

[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2010 ... 971253.jpg[/img_citation]
Le vintage ne va bientot plus être accessible au masse laborieuse . :hein:
DIDIER
Squadriste Gold

Message par DIDIER »

gitane-mais a écrit :
DIDIER a écrit :
gitane-mais a écrit : Quoi qu'on puisse en dire, nous faisons tous ça, et si.

Je pense que quand tu vas achter une moto, tu prends en compte ce qu'elle possède. Tu seras moins porté à y mettre un prix si au lieu de Sachs Hydro ou des Marzo il y a des amortisseurs de 103 SP, ou bien encore si au lieu du beau réservoir en alu, il y a un réservoir de tondeuse à gazon :P

Après il faut encore distinguer le cas où tu veux cette machine pour ta collection, et tant pis si elle est un peu chère, ou celui qui comme moi restaure une machine pour son plaisir et la revend ensuite parce qu'il n'a que 10m² pour ranger et son établi dehors aux quatre vents et qui préfère que les motos aillent prendre la poussière chez les autres, et dans ce cas là, je compte pour que ma passion ne me coûte par d'argent, et je n'en gagne pas non plus. Je suis un très mauvais business-man :rolleyes:
Excuse moi JF mais je ne vois pas ou tu veut en venir par rapport a ce que j'ai pu écrire ? Si tu veut tout savoir , je ne revend pas mes vieilles motos ( Sauf une X16 a nico , uniquement parce que c'était mon frangin , et crois moi loins du prix que l'on a pu voir dans les annonces reprise ici ) . Comme tout le monde j'achète mes motos au coup de coeur , mais je n'y met pas n'importe quel prix .Ce qui me fou les boules actuellement c'est quand je vois des machines entières vendu pièces par pièces sur Ebay ou autres , je pense que les gusses qui pratiques cela n'en ont rien a foutre des vieilles bécanes et quelques part ça me fou les glandes !
Où je veux en venir, c'est simplement que l'achat d'une machine est aussi conditionnée par son état et son équipement, et tu as répondu de toi même, "je n'y met pas n'importe quel prix".

Concernant la vente en pièces détachées, je suis entièrement d'accord avec toi. Je suppose que les personnes qui font cela n'ont qu'une pensée financière, car ils savent très bien qu'une machine à restaurer vendue en pièce se négiciera plus chère, et c'est franchement dommage.
Ok , je crois que nous sommes sur la même longueur d'ondes alors . Et pour boucler la boucle sur cette discussion , je dirais que concernant l'approche des choses de Thierry C6 , qui nous fait un chiffrage de chaque morceau , peut vite déboucher sur quelque chose de pernitieux , a savoir favoriser la mise en pièces des motos ! Si c'est une épave no problème , mais l'appat du gain peut vite engendrer des dérives chez les bizunessmans tant critiqués par Thierry C6 lui même , cherchez l'erreur ! Attention je ne cherche pas a jeter l'opprobe sur Thierry , mais il ne faut pas tout mélanger , sinon ont va finir par revendre nos machine a laver ( Au vu du prix du programmateur par exemple ) en pièces détachés . :lol
Bon c'est vrai que je grossis en peu le trait .......... mais a peine ! :clin:
THIERRY
Site Admin

Message par THIERRY »

Vous parliez des prix, c'est encore pire en Itlie en ce moment:

Image
THIERRY
Site Admin

Message par THIERRY »

gitane-mais
Squadriste Gold

Message par gitane-mais »

DIDIER a écrit :
gitane-mais a écrit :
DIDIER a écrit :Une chose est sûr , si ont commence a établir la valeur d'une moto en chiffrant chaque pièces a ça valeur de vente , ou revente , bah va falloir être drolement riche pour s'acheter ne serait-ce qu'un Solex ! :hein:
Quoi qu'on puisse en dire, nous faisons tous ça, et si.

Où je veux en venir, c'est simplement que l'achat d'une machine est aussi conditionnée par son état et son équipement, et tu as répondu de toi même, "je n'y met pas n'importe quel prix".

Concernant la vente en pièces détachées, je suis entièrement d'accord avec toi. Je suppose que les personnes qui font cela n'ont qu'une pensée financière, car ils savent très bien qu'une machine à restaurer vendue en pièce se négiciera plus chère, et c'est franchement dommage.
olivierbay
Squadriste Confirmé

Message par olivierbay »

Il existe deux choses qui empêchent une personne de réaliser ses rêves : croire qu'ils sont irréalisables, ou bien, quand la roue du destin tourne à l'improviste, les voir se changer en possible au moment où l'on s'y attend le moins. Paulo Coelho
Swoum_55
Squadriste Gold

Message par Swoum_55 »

DIDIER a écrit :Ce qui me fou les boules actuellement c'est quand je vois des machines entières vendu pièces par pièces sur Ebay ou autres , je pense que les gusses qui pratiques cela n'en ont rien a foutre des vieilles bécanes et quelques part ça me fou les glandes !
Je suis à 200% d'accord. J'ai en mémoire un post ou quelqu'un parlait de dépiauter une belle Cagiva complète, :o :o

De même, on a eu une discution concernant les CG vendues à part de la machine. Même combat. :mad:

Et je ne suis pas collectionneur. :clin:

...Mais parfois ça nous arrange de trouver la pièce manquante, sans avoir à acheter toute une bécane. :P
Vivement qu'elle roule !
Répondre