80 YZ 1981

Minarelli, Hiro, Rotax, Tau.....

Modérateur : THIERRY

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gitane-mais
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Message par gitane-mais »

5x2 est assez courant...
gedeon34
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Message par gedeon34 »

Bonne séance de mécanique.
Il va peut falloir que je m'intéresse un peu au moteur yz vu la réputation de Peugeot origine des fois que je soit déçu.
gitane-mais
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Message par gitane-mais »

Il y aurait un truc intéressant à faire, plutôt que de mettre un 80cc, mettre un 125 4V2 de 81, inconvénient, chaîne à droite !
gedeon34
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Message par gedeon34 »

Pour rester dans l'esprit, j'aimerais remonter le bloc Peugeot un peu amélioré, mais si la puissance est vraiment juste un 80 yz reste dans cet esprit puisque les protagonistes de l'époque y étaient venu. Il va falloir faire un choix puisque je vais refaire le berceau moteur, ou alors faire les 2 possibilités de fixation :hehe: Peut être y a il aussi une piste en mélangeant 80 yz et 80 dtlc pour résoudre les problèmes d'éclairage.
Je vais réfléchir a tout ça pour la rentrée. Pour l'instant je termine un petit chantier avec mon fils.
TXP 51
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Message par TXP 51 »

gedeon,sur la mienne j'ai gardé les pattes moteur d'origine et fait des brides qui servent de pattes pour l'YZ se qui me permet de mettre l'un ou l'autre,c'est grâce a ce système que j'ai pu faire Epernay :cool:

gitane-mais pour la chaîne a droite c'est pas un problème,le bras oscillant est en acier et il y a juste une patte a soudé du bon coté :clin: par contre sa serait plus une histoire de CG :/
gedeon34
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Message par gedeon34 »

Bonne idée les pattes d'adaptation, une photo du montage avec le grec zed pour voir. :mick
TXP 51
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Message par TXP 51 »

Tu va sur mon topic resto page 14 message 337 :clin:
gitane-mais
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Message par gitane-mais »

Si çà peut servir, une annonce sur le B-C

http://www.leboncoin.fr/equipement_moto ... tm?ca=22_s

Image
gpm1
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Message par gpm1 »

Je vais avoir des pièces de 4V1, le "à air" de 81, à vendre :clin:
lpz
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Message par lpz »

salut claude,
j'ai vu que tu cherches un amorto, j'ai un wp monoshock avec bonbonne a fléxible ,je vais aller le mesurer et je te dirais si ca va ....
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gpm1
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Message par gpm1 »

Salut lpz,

Oui je cherche un amorto pour la moto de mon frère, le DeCarbon donne des signes de faiblesse.
C'est un modèle qui était monté sur les 125 et 250 Portal de 82.
C'est assez court comme amorto, pas très courant comme dimension.
lpz
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Message par lpz »

gpm1 a écrit :Je voudrais faire un montage dans ce genre :

[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2011/04/IMG013.JPG[/img_citation]

Le radiateur idéal serait comme ça :

[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2011 ... iateur.jpg[/img_citation]
salut ,je ne sais pas si tu as trouvé ton bonheur,mais je peux te donner les coordonnées d'un gars qui répare et fabrique les radiateurs ,et ce ,méme a partir d'un modéle que tu lui propose
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gpm1
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Message par gpm1 »

Je veux bien.
Actuellement j'utilise un radiateur de 125 dtlc, mais il est un poil trop long pour aller avec l’ouïe.
Donc je roule sans ouïe, ça fonctionne :), mais c'est moche :(
gitane-mais
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Message par gitane-mais »

Pour l'amortisseurs, tu as toujours le Corte & Cosso en 290 mm en vente sur eBay :

http://cgi.ebay.fr/Corte-Cosso-Cross-Co ... 35ad1ee2c9
gpm1
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Message par gpm1 »

20 mm de moins, c'est trop.
Le bras oscillant de la moto du frérot a été modifié pour recevoir un amorto de 310mm.
Si je lui colle ça, il va avoir un chopper !!
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