80 YZ 1981

Minarelli, Hiro, Rotax, Tau.....

Modérateur : THIERRY

Répondre
gpm1
Squadriste Gold

Message par gpm1 »

J'ai essayé avec un aimant, ce n'est pas ça :(

Une solution serait d'utiliser les carters moteurs 82 (ceux du liquide), vilo de 81 (bielle plus courte).

Je devrais changer les 4 goujons des carters, ils sont plus courts sur le 81 (sans les peter :clin:), ne pas monter la pompe à eau, boucher les entrées d'eau.

Il y a un peu de bricolage, mais ça pourrait le faire.
TXP 51
Squadriste Gold

Message par TXP 51 »

C'est pas forcément des fissures,c'est peut étre un logement rapporté(sur ma 125 rm 81 il y avait sa)essaye avec un aimant pour voir si cette partie n'est pas en acier :clin:
gpm1
Squadriste Gold

Message par gpm1 »

C'est exactement ça, l'axe d'origine Yamaha est trop court :(
Et je fais comment maintenant ?
JPC
Squadriste Gold

Message par JPC »

gpm1 a écrit :Pour le cylindre c'est OK, enfin presque, il me manque l'axe du piston :(
Parait que les Wiseco était livré sans axe :hein:
Je ne me serais pas fais rouler ?
Oui Wiseco livré sans axe et celui dispo dans le catalogue Bhir était trop court de 1 ou 2 mm, les gars de Gonin moteur ont du en chercher un autre (je parle pour mon piston pour YZ 80 1982) sinon il y aurait eu du battement dans le logement et casse à terme.
Co-Webmaster du site http://pureenduro.free.fr/
gpm1
Squadriste Gold

Message par gpm1 »

gpm1
Squadriste Gold

Message par gpm1 »

C'est là :

Image
gpm1
Squadriste Gold

Message par gpm1 »

Comment expliquer :hein:

C'est comme si il y avait une frette autour du logement du roulement et que cette frette avait pris du jeu dans le carter.
Swoum_55
Squadriste Gold

Message par Swoum_55 »

Oui, les Wiseco sont toujours été livrés sans l'axe. :/

Qu'est ce qu'il a ton carter? :mick
Vivement qu'elle roule !
gpm1
Squadriste Gold

Message par gpm1 »

Pour le cylindre c'est OK, enfin presque, il me manque l'axe du piston :(
Parait que les Wiseco était livré sans axe :hein:
Je ne me serais pas fais rouler ?

Image

J'ai enfin pu ouvrir le moteur, le vilo part demain chez Bouvet.

J'ai des craintes pour le carter coté embrayage :(
gitane-mais
Squadriste Gold

Message par gitane-mais »

Tout à fait d'accord avec toi, je me contentais d'évoquer le mélange...
le Canari
Squadriste Gold

Message par le Canari »

gitane-mais a écrit :Ca doit être quelque chose ! ! !

Bon, je ne vais pas refaire le débat entre le SP95 & 98, je crois que tous nous avons eu notre dose.

Pour moi, oui, le petite cylindrée a besoin d'être plus graissée, et pour une raison toute simple... pour que ça avance, il faut être dans les tours, certains diraient qu'il faut les cravacher, et c'est le cas, toujours à 10.000 minimum.

C'est vrai que le lubrifiants actuels sont de meilleurs qualité, il est bien loin le temps du graissage à 6% voir plus pour un rodage.

Mais bon, pour remettre les choses à leurs places, et pour ceux qui se trouvaient à Auroux, comment êtes-vous passés à cet endroit... à fond de 1ère pendant toute la montée ? ? ? Je ne crois pas, je vous laisse imaginer, en espérant avoir été clair dans mes explications ? :clin:

[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2011/04/Paco-17.JPG[/img_citation]
je suis d accord avec toi pour les petites cylindrées :P
- les moteurs n aiment pas être en pleine charge longtemps
mais la ou je voulais en venir , faut pas toujours mettre la faute sur un manque de graissage lors d un serrage :(
ça peut venir de plein de chose , et mettre plein d huile ne changera rien
-rien qu une sortie de pot pas vraiment étanche peut etre la cause
- une segmentation usée
- une petite prise d air
- un jeu trop conséquent du piston, de la bielle
- des joints de vilo vieux
ect ..... malheureusement on ne peut pas etre sur de connaitre la cause
certains peuvent dire en regardant le piston d ou vient le problème , perso je suis assez septique sur ce genre analyse , car une fois serré , a coup sur il y a marque de surchauffe :/
le canari
Le Canari , Co-Webmaster du site http://pureenduro.free.fr/
JPC
Squadriste Gold

Message par JPC »

De toute façon, il n'y a plus de SP 98 vers chez moi...
gitane-mais
Squadriste Gold

Message par gitane-mais »

Ca doit être quelque chose ! ! !

Bon, je ne vais pas refaire le débat entre le SP95 & 98, je crois que tous nous avons eu notre dose.

Pour moi, oui, le petite cylindrée a besoin d'être plus graissée, et pour une raison toute simple... pour que ça avance, il faut être dans les tours, certains diraient qu'il faut les cravacher, et c'est le cas, toujours à 10.000 minimum.

C'est vrai que le lubrifiants actuels sont de meilleurs qualité, il est bien loin le temps du graissage à 6% voir plus pour un rodage.

Mais bon, pour remettre les choses à leurs places, et pour ceux qui se trouvaient à Auroux, comment êtes-vous passés à cet endroit... à fond de 1ère pendant toute la montée ? ? ? Je ne crois pas, je vous laisse imaginer, en espérant avoir été clair dans mes explications ? :clin:

Image
JPC
Squadriste Gold

Message par JPC »

le Canari a écrit :par exemple le gars qui fait mes réalésage mets plus de jeu sur les piston WISECO que sur les piston d origine suzuki , car d après lui ils n ont pas toujours les bonnes tolérances et ne se déforme pas pareil
Les gars qui m'ont rechemisé mon cylindre de YZ 80 1982 m'ont dit la même chose, il faut plus de jeux avec les pistons Wiseco qu'avec de l'origine, environ 6-7 centièmes.
mikalet64
Squadriste Gold

Message par mikalet64 »

le Canari a écrit :bah le super plombé était plus gras , mais les huiles de maintenant graissent mieux ( enfin je pense )
je roule depuis très longtemps a 2.5% et jamais eut aucun soucis :)
mais faut aussi voir l état de la mécanique, jeu piston / cylindre ect ... avant de dire qu il faut graisser a 4 ou 6 % !!!
par exemple le gars qui fait mes réalésage mets plus de jeu sur les piston WISECO que sur les piston d origine suzuki , car d après lui ils n ont pas toujours les bonnes tolérances et ne se déforme pas pareil
un serrage c est pas a chaque fois un manque d huile , c est du aussi a la cassure du film d huile qui peut venir de plein de chose !!
le canari
bon avoir discuté avec un Monsieur du 2 temps multi cylindre , en effet les Wiseco demande une attention particulière ...
Mitik moto dans le 37 ; ce gars là "reconstruit" des kawa entièrement avec des pièces d'origines refabriquées à l'identique de l'époque

c'est à voir et à connaître , un véritable pro
Répondre