Portal 250 Ranger 1983
- THIERRY
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Le 250 fonctionne mieux avec une B8ES c'est ce que j'utilise sur les miennes. B9ES pour les 125 Rotax.
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- Squadriste Gold
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Fait ch... cette Portal !!!!
Je roulai dans les chemins, tout allait bien, je m'éclatait, quand le moteur a fait beuuuuuu...
Je me suis dit, merde panne d'essence, mais non il y en a, donc je démonte la bougie, pas d'étincelle.... Je change la bougie, toujours pas d'étincelle...
Je rentre chez moi en poussant sur 4 ou 5 km (putain chui mort !!! )
Bon, je ne vois rien de coupé sur le circuit...
Comment vous testez l'allumage ?
J'ai ça :
et ça :
Comment on fait ? Considérez que je suis une grenouille qui a trouvé une boite d'allumette en matière d'électricité... :clin:
Merci d'avance !!!
Je roulai dans les chemins, tout allait bien, je m'éclatait, quand le moteur a fait beuuuuuu...
Je me suis dit, merde panne d'essence, mais non il y en a, donc je démonte la bougie, pas d'étincelle.... Je change la bougie, toujours pas d'étincelle...
Je rentre chez moi en poussant sur 4 ou 5 km (putain chui mort !!! )
Bon, je ne vois rien de coupé sur le circuit...
Comment vous testez l'allumage ?
J'ai ça :
et ça :
Comment on fait ? Considérez que je suis une grenouille qui a trouvé une boite d'allumette en matière d'électricité... :clin:
Merci d'avance !!!
Modifié en dernier par JPC le 09 mai 2014 16:53, modifié 1 fois.
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Pas de bol
Tu peux vérifier les valeurs ohmiques des bobines allumage, de mémoire 500 550 ohms pour la charge (la grosse ) pour le déclencheur ....... Me souvient pas
Sur la RT il y a les valeurs, après si c'est le boîtier Bosch !
Il en faut un autre.
Pour les bobines, je crois avoir trouvé quelqu'un pour les refaire pas loin je vais essayer avec un stator HS
Tu peux vérifier les valeurs ohmiques des bobines allumage, de mémoire 500 550 ohms pour la charge (la grosse ) pour le déclencheur ....... Me souvient pas
Sur la RT il y a les valeurs, après si c'est le boîtier Bosch !
Il en faut un autre.
Pour les bobines, je crois avoir trouvé quelqu'un pour les refaire pas loin je vais essayer avec un stator HS
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- Squadriste Gold
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Y'en a un mais pas branché, on m'a dit de ne pas m'en servir sur moteur Rotax...RIDESHOP a écrit :généralement c la bobine bosch qui grille
tu as un coupe circuit ?
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- Squadriste Gold
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Oui mais tu fait comment ? (je connait rien dans ce domaine...)gedeon34 a écrit :Pas de bol
Tu peux vérifier les valeurs ohmiques des bobines allumage, de mémoire 500 550 ohms pour la charge (la grosse ) pour le déclencheur ....... Me souvient pas
Sur la RT il y a les valeurs, après si c'est le boîtier Bosch !
Il en faut un autre.
Pour les bobines, je crois avoir trouvé quelqu'un pour les refaire pas loin je vais essayer avec un stator HS
J'ai une deuxième bobine mais je ne sait pas si elle marche, on peut y tester ?
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- Squadriste Gold
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Tu as la RT sous la main?
Le mieux pour être sur est de mesurer au connecteur du boîtier un fois débranché
Toujours de mémoire, brun / rouge 550 ohms
Et brun / fil bicolore le déclencheur valeur ? Peu être dans les 140 ohms, me rappelle pas.
Le fil noir, bouton de masse pour arrêt, vérifie quand même qu'il ne soit pas constamment a la masse.
Il un chapitre sur la RT vers la fin qui explique pour les mesures dans réglages je crois.
Dommage que tu soit loin, on aurai pu tester avec mes pièces de secours.
Le mieux pour être sur est de mesurer au connecteur du boîtier un fois débranché
Toujours de mémoire, brun / rouge 550 ohms
Et brun / fil bicolore le déclencheur valeur ? Peu être dans les 140 ohms, me rappelle pas.
Le fil noir, bouton de masse pour arrêt, vérifie quand même qu'il ne soit pas constamment a la masse.
Il un chapitre sur la RT vers la fin qui explique pour les mesures dans réglages je crois.
Dommage que tu soit loin, on aurai pu tester avec mes pièces de secours.
Modifié en dernier par gedeon34 le 09 mai 2014 14:48, modifié 1 fois.
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- Squadriste Gold
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Oui, j'ai la RT n°41 et j'ai trouvé le chapitre des réglages 450 à 550 ohm pour la charge, 59 à 67 ohm pour le déclenchement.
Mais je ne sais pas me servir du ohmmètre (j'ai honte..) vous faites comment ?
Merci
JPC (honteux... )
Mais je ne sais pas me servir du ohmmètre (j'ai honte..) vous faites comment ?
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- Swoum_55
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Pour la mesure du bobinage de charge (450/550ohms), tu positionnes le commutateur sur ( X10). La valeur se lit sur l'echelle verte en haut. La valeur lue sera multipliée par ... 10
Pour le capteur, idem.
Il n'y a pas de sens à respecter.
Pour vérifier ton ohmmètre, mets les deux touches en contact. L'aiguille doit rester sur 0.
Pour le capteur, idem.
Il n'y a pas de sens à respecter.
Pour vérifier ton ohmmètre, mets les deux touches en contact. L'aiguille doit rester sur 0.
Modifié en dernier par Swoum_55 le 09 mai 2014 15:02, modifié 1 fois.
Vivement qu'elle roule !
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- Squadriste Gold
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Ok
Sur ton appareil, commutateur sur ohms x1
Tu fait toucher les 2 pointes = déviation maxi sur 0 échelle verte en haut du cadran
Après tu testes la bobine déclencheur tu doit légèrement dépasser le 50 en vert
Après pareil avec commutateur sur x10 pour la charge, doit avoir aussi un poil plus de 50
À toi
Sur ton appareil, commutateur sur ohms x1
Tu fait toucher les 2 pointes = déviation maxi sur 0 échelle verte en haut du cadran
Après tu testes la bobine déclencheur tu doit légèrement dépasser le 50 en vert
Après pareil avec commutateur sur x10 pour la charge, doit avoir aussi un poil plus de 50
À toi
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- Squadriste Gold
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OK merci, donc je fait ça suivant le schéma ci dessous :
Bon, j'y vais...
Bon, j'y vais...
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- Swoum_55
- Squadriste Gold
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gedeon, j'avais fait la même boulette. L'indication n'est pas X1 mais 1k, soit X1000.
Comme dit au dessus, étalonnes l'appareil.
Les deux touches en contact, l'aiguille va se placer sur le zéro. Si elle ne tombe pas pile sur zéro, il faut tourner, légèrement, la vis pivot de l'aiguille et aligner l'aiguille et le zéro.
Comme dit au dessus, étalonnes l'appareil.
Les deux touches en contact, l'aiguille va se placer sur le zéro. Si elle ne tombe pas pile sur zéro, il faut tourner, légèrement, la vis pivot de l'aiguille et aligner l'aiguille et le zéro.
Modifié en dernier par Swoum_55 le 09 mai 2014 15:09, modifié 1 fois.
Vivement qu'elle roule !
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- Squadriste Gold
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Bon, après étalonnage, et réglé sur le x10, j’obtiens environ 6,2 sur l'échelle pour le déclenchement soit 62 ohms et 49 sur la charge soit 490 ohms.
Donc mon rotor six pôles est OK, fausse piste...
Et la bobine Bosch, on peux la tester ?
(en tout cas merci à vous deux, j'ai appris à faire quelque chose aujourd'hui, c'est cool :clin: :bise:)
Donc mon rotor six pôles est OK, fausse piste...
Et la bobine Bosch, on peux la tester ?
(en tout cas merci à vous deux, j'ai appris à faire quelque chose aujourd'hui, c'est cool :clin: :bise:)
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