aider un novice qui galere un peu APRILIA 125 rc 1979
Modérateur : THIERRY
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- Squadriste
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Salut,
Dans ce cas pourquoi j'ai une plaque riveté à l'avant du cadre ou il est marquée :"mise à jour du 02/ 1979" ?
Après je vais pas contredire les experts si vous dite que c'est modèle 1980 ca me va aussi
Dans ce cas pourquoi j'ai une plaque riveté à l'avant du cadre ou il est marquée :"mise à jour du 02/ 1979" ?
Après je vais pas contredire les experts si vous dite que c'est modèle 1980 ca me va aussi
Modifié en dernier par Raph-sx le 21 déc. 2013 08:43, modifié 1 fois.
Yam power!!!! Mais ouvert à toute machine avec deux roues et un moteur ....
- THIERRY
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Raphael, les plaques rivetées, ça va , ça vient!
Le modèle 1979 avait un réservoir différent ( pas toutes) et une fourche droite, entre autre.
Une photo de la 250 1979 pour que tu puisses visualiser:
Le modèle 1979 avait un réservoir différent ( pas toutes) et une fourche droite, entre autre.
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- Squadriste Gold
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Dans tout les cas ce n'est pas une 1977 , 1978 , 1981 donc il te reste 1979 ou 1980.
en 1979 il y a des concessionaires de la marque qui ont modifié des modéles 1979 en 1980, changement du réservoir et d'autres composants .
Quand tu fais un tour chez Alex (centro hiro ) en italie tu comprends mieux la folle époque 1979/1982 ou la fuite en avant des revendeurs italien d'enduro alors pourquoi pas en france ?
Pour moi le cadre est de 1979 et le reste 1980 . Dans tout les cas une magnifique moto
c'est quoi cette Aprilia 1980 que tu as affiché Thierry ?
en 1979 il y a des concessionaires de la marque qui ont modifié des modéles 1979 en 1980, changement du réservoir et d'autres composants .
Quand tu fais un tour chez Alex (centro hiro ) en italie tu comprends mieux la folle époque 1979/1982 ou la fuite en avant des revendeurs italien d'enduro alors pourquoi pas en france ?
Pour moi le cadre est de 1979 et le reste 1980 . Dans tout les cas une magnifique moto
c'est quoi cette Aprilia 1980 que tu as affiché Thierry ?
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- Squadriste Confirmé
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Le cadre 1979 ont des arret pour la fourche faits avec deux tuyaux. Dans le cadre 1980 les arrets sont avec deux pieces d'acier soudé a la base du "cannotto" e sur le tee il y as une piece en alluminium comme ce lui la de Ralph-sx. De tout facon Aprilia as fait pas mal de melange :hein: :hein: :hein:
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Bonjour et bienvenu Raph-sx
C’est un beau projet que de ressusciter une moto chaque hiver ! Ça repeuple nos parcs
Tu as une belle machine avec son BO alu. Pour etre en restauration en ce moment, je serai de l’avis de tj29, je profiterai du démontage pour mettre un spi de vilo neuf. Elle n’en marchera que mieux et t’évitera des galères ultérieures. De là a dire que ca solutionnera tes problèmes de ralenti… Un 20x52x10 ça vaut 3/4 € , une dizaine de plus en vitton, pas de quoi faire l’impasse.
Bonne restauration
C’est un beau projet que de ressusciter une moto chaque hiver ! Ça repeuple nos parcs
Tu as une belle machine avec son BO alu. Pour etre en restauration en ce moment, je serai de l’avis de tj29, je profiterai du démontage pour mettre un spi de vilo neuf. Elle n’en marchera que mieux et t’évitera des galères ultérieures. De là a dire que ca solutionnera tes problèmes de ralenti… Un 20x52x10 ça vaut 3/4 € , une dizaine de plus en vitton, pas de quoi faire l’impasse.
Bonne restauration
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- Squadriste
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Salut tout le monde, merci pour les infos et les remarques faite sur le projet,
Mon problème de ralenti s'arrange je tiens le bon bout
Aujourd hui grande avancée sur la moto ( par contre à mon avis ça ne va pas plaire a tout le monde mais à nous ça plait beaucoup en tout cas )
Je m'explique : un guidon tout neuf différent de l'origine, on a adapté un garde boue de 450 crf et une plaque cross du même modèle le tout en blanc.... Rassurez vous j ai garde les pièces d'origine !!!
Mon problème de ralenti s'arrange je tiens le bon bout
Aujourd hui grande avancée sur la moto ( par contre à mon avis ça ne va pas plaire a tout le monde mais à nous ça plait beaucoup en tout cas )
Je m'explique : un guidon tout neuf différent de l'origine, on a adapté un garde boue de 450 crf et une plaque cross du même modèle le tout en blanc.... Rassurez vous j ai garde les pièces d'origine !!!
Modifié en dernier par Raph-sx le 22 déc. 2013 13:07, modifié 1 fois.
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- THIERRY
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Blasphème!!!! :/
Chacun fait comme l peut...
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- Squadriste
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Mais si vous verrez au final se sera top .... :hehe:
On aura la première rc remasterise version 2014 après l esprit aprilia est toujours la
Faut savoir expérimenté.... Après Ç est comme je vous ai dit on est pas des puristes nou tout ce qu on veut s'est refaire revivre une machine oldschool et aller s'éclater avec !!!!!
Pour les photos on en mettra plus des que possible ... Elle est bientôt finie on attend plus que les rayons de la jante arrière (mission confiée à la roue provençale )
On aura la première rc remasterise version 2014 après l esprit aprilia est toujours la
Faut savoir expérimenté.... Après Ç est comme je vous ai dit on est pas des puristes nou tout ce qu on veut s'est refaire revivre une machine oldschool et aller s'éclater avec !!!!!
Pour les photos on en mettra plus des que possible ... Elle est bientôt finie on attend plus que les rayons de la jante arrière (mission confiée à la roue provençale )
Modifié en dernier par Raph-sx le 22 déc. 2013 21:09, modifié 1 fois.
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Bonjour à tous !!
Aujourd'hui un problème de plus de résolu, le ralenti est pas trop mal, on a démonté le carbu qu'on à passé à l'ultrason ... Remonté tout ça cette aprèm et le résultat fut proban !!!!
Sinon pas d'avancé particulière j'espère recevoir les rayons de la roue arrière dans la semaine pour finaliser le projet ....
Aujourd'hui un problème de plus de résolu, le ralenti est pas trop mal, on a démonté le carbu qu'on à passé à l'ultrason ... Remonté tout ça cette aprèm et le résultat fut proban !!!!
Sinon pas d'avancé particulière j'espère recevoir les rayons de la roue arrière dans la semaine pour finaliser le projet ....
Modifié en dernier par Raph-sx le 05 janv. 2014 18:23, modifié 1 fois.
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Bonjour à tous,
Ca y est le projet 125 rc avec face avant remastérisée est terminé !!!! (bon je sais les modifs ne plaisent pas à tous le monde et je m'en excuse d'avance pour les puristes ! rassurez vous on a gardé les pièces d'origine) mais bon avec un passage de roue arrière cassé et les plastiques avant devenus jaunes par le temps on a pas pu faire mieux val et moi avec notre petit budget et nos petites connaissances... :rolleyes:
Pour la roue arrière j'ai fait appel à "la roue provençale", qui m'a fait un jeu de rayons complet tout neuf....
Bref voici ce que ça donne
On a fait les premiers essais tout à l'heure et c'est plutôt positif, hormis le fait que la reprise à bas régime se fait très difficilement voir pas du tout si je ne tombe pas un rapport... comme si il y avait trop d'air qui arrivait ou je sais pas trop ... Bref hormis ce petit problème rien n'a signaler si ce n'est que pour une 125 ça envoi du lourd et que ça ne frêne pas très bien non plus....
Au fait je vous présente Val, c'est presque comme si c’était mon petit frère et il m'a bien aidé pour mener à bien ce projet un grand merci à lui!!!!
En tout cas ce fut une petite aventure sympa, et on est bien content de lui avoir presque redonné une seconde vie!!!!!!
Ca y est le projet 125 rc avec face avant remastérisée est terminé !!!! (bon je sais les modifs ne plaisent pas à tous le monde et je m'en excuse d'avance pour les puristes ! rassurez vous on a gardé les pièces d'origine) mais bon avec un passage de roue arrière cassé et les plastiques avant devenus jaunes par le temps on a pas pu faire mieux val et moi avec notre petit budget et nos petites connaissances... :rolleyes:
Pour la roue arrière j'ai fait appel à "la roue provençale", qui m'a fait un jeu de rayons complet tout neuf....
Bref voici ce que ça donne
On a fait les premiers essais tout à l'heure et c'est plutôt positif, hormis le fait que la reprise à bas régime se fait très difficilement voir pas du tout si je ne tombe pas un rapport... comme si il y avait trop d'air qui arrivait ou je sais pas trop ... Bref hormis ce petit problème rien n'a signaler si ce n'est que pour une 125 ça envoi du lourd et que ça ne frêne pas très bien non plus....
Au fait je vous présente Val, c'est presque comme si c’était mon petit frère et il m'a bien aidé pour mener à bien ce projet un grand merci à lui!!!!
En tout cas ce fut une petite aventure sympa, et on est bien content de lui avoir presque redonné une seconde vie!!!!!!
Modifié en dernier par Raph-sx le 16 févr. 2014 18:26, modifié 1 fois.
Yam power!!!! Mais ouvert à toute machine avec deux roues et un moteur ....
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Bravo, vous l avez sauvé cette moto, plus qu a travailler un peu la carb.
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