aider un novice qui galere un peu APRILIA 125 rc 1979
Modérateur : THIERRY
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Salut Raph, bougie B9es. Des photos de ta moto avant et maintenant?
SRCF DAYLIMOTION: http://www.dailymotion.com/relevance/search/srcf/1
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SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
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- Squadriste
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Salut à tous !!!
Comme promis, je vous parle de mon parle de mon projet de cette hiver (j'essaye tous les hivers de redonner de la vie à une belle à deux roue ....)
Un collègue du boulot avait en sa possession un Aprilia 125rc de 1979 (cadre rouge et plastique blanc) qui baignait dans son jus au fond de son atelier depuis dix ans au moins sans tourner.
Par chance il me l'a donner.... Par contre j'ai fait le con j'ai pas de photos au moment ou je l'ai récupéré, mais je vous un rapide topo de son état au moment de la récupération....
Pour commencer elle était pleine de poussière, de graisse en veux tu en voila...
Partie cycle : une poignée d'embrayage cassée, quatre rayons cassés sur la roue arrière, garde boue arrière fendu et cassé, cuir de selle entaillé, les plastiques avec sont devenus jaune au lieu d’être blanc, la béquille est morte et le guidon légèrement plié....
Partie moteur : Après avoir nettoyer la bougie, le carbu, vidange de boite et nettoyage de la boite à air (le filtre à air était en décomposition avancé je ne vous raconte pas!) on a réussi à la démarrer au bout d'une heure de kick intensif pour se rendre compte qu'elle avalait plus d'huile de boite qu'autre chose mais au moins elle à démarré !!!!!
Voila pour la présentation au moment T
après avoir tout démonter avec mon pote Valentin, on a nettoyer le moteur qu'on a ouvert pour se rendre compte que le joint spy de vilo côté boite était déboité, tout le reste semblait bon.
Du coup on l'a remis à sa place, déglacé la chambre de combustion et changer la bougie....
Assez blablaté, place aux photos :
Photo 1 : cadre repeint, bras oscillant nettoyé et remonté et moteur aussi...
Photo 2 : Suspension remontée et boîte à air remise à sa place
Comme promis, je vous parle de mon parle de mon projet de cette hiver (j'essaye tous les hivers de redonner de la vie à une belle à deux roue ....)
Un collègue du boulot avait en sa possession un Aprilia 125rc de 1979 (cadre rouge et plastique blanc) qui baignait dans son jus au fond de son atelier depuis dix ans au moins sans tourner.
Par chance il me l'a donner.... Par contre j'ai fait le con j'ai pas de photos au moment ou je l'ai récupéré, mais je vous un rapide topo de son état au moment de la récupération....
Pour commencer elle était pleine de poussière, de graisse en veux tu en voila...
Partie cycle : une poignée d'embrayage cassée, quatre rayons cassés sur la roue arrière, garde boue arrière fendu et cassé, cuir de selle entaillé, les plastiques avec sont devenus jaune au lieu d’être blanc, la béquille est morte et le guidon légèrement plié....
Partie moteur : Après avoir nettoyer la bougie, le carbu, vidange de boite et nettoyage de la boite à air (le filtre à air était en décomposition avancé je ne vous raconte pas!) on a réussi à la démarrer au bout d'une heure de kick intensif pour se rendre compte qu'elle avalait plus d'huile de boite qu'autre chose mais au moins elle à démarré !!!!!
Voila pour la présentation au moment T
après avoir tout démonter avec mon pote Valentin, on a nettoyer le moteur qu'on a ouvert pour se rendre compte que le joint spy de vilo côté boite était déboité, tout le reste semblait bon.
Du coup on l'a remis à sa place, déglacé la chambre de combustion et changer la bougie....
Assez blablaté, place aux photos :
Photo 1 : cadre repeint, bras oscillant nettoyé et remonté et moteur aussi...
Photo 2 : Suspension remontée et boîte à air remise à sa place
Modifié en dernier par Raph-sx le 15 déc. 2013 11:07, modifié 1 fois.
Yam power!!!! Mais ouvert à toute machine avec deux roues et un moteur ....
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Salut, la culasse était belle est bien montée à l'envers au moment de la photo
J ai un peu avance sur le projet mais je pense que ça ne va pas plaire a tout le monde au vu des modifs qu on a fait avec Valentin ...( garde boue arrière réduit ...)
Aujourd hui j ai remis le moteur en route elle a démarré au quart de tour après avoir réamorcé le carbu !!!! Plus de fuite d'huile de boite mais énormément de mal pour trouver le bon ralenti ...
J ai un peu avance sur le projet mais je pense que ça ne va pas plaire a tout le monde au vu des modifs qu on a fait avec Valentin ...( garde boue arrière réduit ...)
Aujourd hui j ai remis le moteur en route elle a démarré au quart de tour après avoir réamorcé le carbu !!!! Plus de fuite d'huile de boite mais énormément de mal pour trouver le bon ralenti ...
Modifié en dernier par Raph-sx le 17 déc. 2013 20:49, modifié 1 fois.
Yam power!!!! Mais ouvert à toute machine avec deux roues et un moteur ....
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:mick :mick :mick numerotation different par rapport a l'Italie. Par contre je vu que la selle as la forme année 80 et l'ecriture RC type 1979. Je suis de plus en plus convencu que soix une premiere sortie année 1980
Modifié en dernier par Isidoro le 20 déc. 2013 21:43, modifié 1 fois.
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C'est un modèle 1980 en France Isidoro. Ensuite en 1981 ils sont devenus rouges avec le haut moteur à clapet, enfin, est apparu le mod!èle 1981/2 avec cadre Cross et moteur MXRA avec haut moteur à air.
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