aider un novice qui galere un peu APRILIA 125 rc 1979

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Modérateur : THIERRY

JUJU rs
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Message par JUJU rs »

Dans tout les cas ce n'est pas une 1977 , 1978 , 1981 donc il te reste 1979 ou 1980.

en 1979 il y a des concessionaires de la marque qui ont modifié des modéles 1979 en 1980, changement du réservoir et d'autres composants .
Quand tu fais un tour chez Alex (centro hiro ) en italie tu comprends mieux la folle époque 1979/1982 ou la fuite en avant des revendeurs italien d'enduro alors pourquoi pas en france ?

Pour moi le cadre est de 1979 et le reste 1980 . Dans tout les cas une magnifique moto

c'est quoi cette Aprilia 1980 que tu as affiché Thierry ?
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THIERRY
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Message par THIERRY »

Raphael, les plaques rivetées, ça va , ça vient!
Le modèle 1979 avait un réservoir différent ( pas toutes) et une fourche droite, entre autre.
Une photo de la 250 1979 pour que tu puisses visualiser:

Image
Raph-sx
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Message par Raph-sx »

Salut,

Dans ce cas pourquoi j'ai une plaque riveté à l'avant du cadre ou il est marquée :"mise à jour du 02/ 1979" ?

Après je vais pas contredire les experts si vous dite que c'est modèle 1980 ca me va aussi
Modifié en dernier par Raph-sx le 21 déc. 2013 08:43, modifié 1 fois.
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THIERRY
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Message par THIERRY »

C'est un modèle 1980 en France Isidoro. Ensuite en 1981 ils sont devenus rouges avec le haut moteur à clapet, enfin, est apparu le mod!èle 1981/2 avec cadre Cross et moteur MXRA avec haut moteur à air. :cool:
Isidoro
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Message par Isidoro »

:mick :mick :mick numerotation different par rapport a l'Italie. Par contre je vu que la selle as la forme année 80 et l'ecriture RC type 1979. Je suis de plus en plus convencu que soix une premiere sortie année 1980
Modifié en dernier par Isidoro le 20 déc. 2013 21:43, modifié 1 fois.
Raph-sx
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Message par Raph-sx »

Numéro cadre : T43X2046X :)

Après je débute sur ce genre de machine donc t'as sûrement raison .... ;)
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Isidoro
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Message par Isidoro »

Bizarre....reservoir, selle fourche, tee de fourche sont année 1980. Peut etre une de le premiere 1980 vendu a fin saison 1979. Numero de cadre?
Raph-sx
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Message par Raph-sx »

Non non non sur la carte grise c est marqué 1979 ....
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Isidoro
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Message par Isidoro »

Bonjour, elle est une Aprilia RC 125 1980 pas 1979 :hein:
Raph-sx
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Message par Raph-sx »

C est vrai que ça fait pas très beau, mais on s'est dit qu'il valait mieux préserver les joints spy plustot que de favoriser l'esthétique .... En plus les pièces pour ce modèle sont vraiment duré à trouver par chez moi ....
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Message par kaiman 40 »

Salut Raph, belle avancée!
Par contre moi je trouve pas ça très sexy les chaussettes sur ta belle! :lol: :lol: :lol:
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Message par Raph-sx »

Salut Thierry !

Comme promis j ai poste des photos et quelques commentaires ....
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Raph-sx
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Message par Raph-sx »

Salut, la culasse était belle est bien montée à l'envers au moment de la photo
J ai un peu avance sur le projet mais je pense que ça ne va pas plaire a tout le monde au vu des modifs qu on a fait avec Valentin ...( garde boue arrière réduit ...)
Aujourd hui j ai remis le moteur en route elle a démarré au quart de tour après avoir réamorcé le carbu !!!! Plus de fuite d'huile de boite mais énormément de mal pour trouver le bon ralenti ...
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Modifié en dernier par Raph-sx le 17 déc. 2013 20:49, modifié 1 fois.
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Message par tj29 »

salut
jolie moto, j' ai un doute la culasse n'est elle pas montée à l'envers ou bien c'est pour un meilleur refroidissement.
pour le joint de vilo, je pense qu'il aurais mieux valu le changer.
Raph-sx
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Message par Raph-sx »

Salut à tous !!!

Comme promis, je vous parle de mon parle de mon projet de cette hiver (j'essaye tous les hivers de redonner de la vie à une belle à deux roue ....)

Un collègue du boulot avait en sa possession un Aprilia 125rc de 1979 (cadre rouge et plastique blanc) qui baignait dans son jus au fond de son atelier depuis dix ans au moins sans tourner.

Par chance il me l'a donner.... Par contre j'ai fait le con j'ai pas de photos au moment ou je l'ai récupéré, mais je vous un rapide topo de son état au moment de la récupération....

Pour commencer elle était pleine de poussière, de graisse en veux tu en voila...

Partie cycle : une poignée d'embrayage cassée, quatre rayons cassés sur la roue arrière, garde boue arrière fendu et cassé, cuir de selle entaillé, les plastiques avec sont devenus jaune au lieu d’être blanc, la béquille est morte et le guidon légèrement plié....

Partie moteur : Après avoir nettoyer la bougie, le carbu, vidange de boite et nettoyage de la boite à air (le filtre à air était en décomposition avancé je ne vous raconte pas!) on a réussi à la démarrer au bout d'une heure de kick intensif pour se rendre compte qu'elle avalait plus d'huile de boite qu'autre chose mais au moins elle à démarré !!!!!

Voila pour la présentation au moment T

après avoir tout démonter avec mon pote Valentin, on a nettoyer le moteur qu'on a ouvert pour se rendre compte que le joint spy de vilo côté boite était déboité, tout le reste semblait bon.

Du coup on l'a remis à sa place, déglacé la chambre de combustion et changer la bougie....

Assez blablaté, place aux photos :


Photo 1 : cadre repeint, bras oscillant nettoyé et remonté et moteur aussi...

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Photo 2 : Suspension remontée et boîte à air remise à sa place

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Modifié en dernier par Raph-sx le 15 déc. 2013 11:07, modifié 1 fois.
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