[Cagiva] 500 WMX LC Side car cross
Modérateur : THIERRY
-
- Squadriste Gold
- Messages : 4487
- Enregistré le : 19 mars 2013 20:31
- Localisation : Plateau de Langres
Arrivée en 1983 d'un side leger KTM 500 mono avec fourche inversée WP conventionelle
Pilotés par les frères Huwyler qui font une petite révolution dans le monde du side et rentrent dans les gros points avec cet atelage (4 ème mondial)
Dans les années qui suivirent, d'autres equipages utilisèrent la fourche conventionelle
comme cet atelage Cagiva...
A l'époque, c'était pas flagrant que la fourche conventionelle était moins bien....
Aujourd'hui il me semble qu'elle a disparu...mais peut être un jour...
Pour le pot, c'est vrai que c'est rare un side qui garde le pot de la moto....
A moins que l'atelage ne soit totalement rigide....
Pilotés par les frères Huwyler qui font une petite révolution dans le monde du side et rentrent dans les gros points avec cet atelage (4 ème mondial)
Dans les années qui suivirent, d'autres equipages utilisèrent la fourche conventionelle
comme cet atelage Cagiva...
A l'époque, c'était pas flagrant que la fourche conventionelle était moins bien....
Aujourd'hui il me semble qu'elle a disparu...mais peut être un jour...
Pour le pot, c'est vrai que c'est rare un side qui garde le pot de la moto....
A moins que l'atelage ne soit totalement rigide....
-
- Squadriste
- Messages : 25
- Enregistré le : 30 août 2013 20:32
J'ai des problème de messagerie je ne sais pas si tu as reçu mon dernier mail !
(je t'ai reposer une question après que tu m'ai donner ton N°)
Car ma noix d'embrayage est HS également et je n'ais visiblement que 2 vitesse qui passent ...
(je t'ai reposer une question après que tu m'ai donner ton N°)
Car ma noix d'embrayage est HS également et je n'ais visiblement que 2 vitesse qui passent ...
Modifié en dernier par teucho le 02 sept. 2013 22:01, modifié 1 fois.
-
- Nouveau Squadriste
- Messages : 5
- Enregistré le : 10 sept. 2012 21:57
-
- Squadriste
- Messages : 25
- Enregistré le : 30 août 2013 20:32
Je t'ai répondu sur mes mécontentements sur certaines pièces ...
Impossible de faire passer un mail !!!
voila ce que je t'ai répondu :
Les carters moteurs ont été coupés au niveau de la fixation sur le cadre ... Il faudrait savoir si la boite 5 va dans les carters de boite 4. Il met que la bielle est neuve et na pas tourner heu tout est rouillé donc le roulement serait pour bien faire a changer, les goujons cylindre-culasse sont quasi tous HS ... sa fait pas mal de choses !!
Impossible de faire passer un mail !!!
voila ce que je t'ai répondu :
Les carters moteurs ont été coupés au niveau de la fixation sur le cadre ... Il faudrait savoir si la boite 5 va dans les carters de boite 4. Il met que la bielle est neuve et na pas tourner heu tout est rouillé donc le roulement serait pour bien faire a changer, les goujons cylindre-culasse sont quasi tous HS ... sa fait pas mal de choses !!
Modifié en dernier par teucho le 03 sept. 2013 21:22, modifié 1 fois.
-
- Squadriste Gold
- Messages : 2849
- Enregistré le : 31 août 2009 21:35
- Localisation : tilff belgique
oui , pour moi ce n est pas bien grave avant la patte ar le carter est deja refermer , resouder n est pas cher il faut juste faire un gabari en fer pour tenir le moteur pour qu il ne bouge pas lorsqu on le soude , les goujons la c est fastoches il il en en pleins les autre marque moto, voiture , il y a des firmes qui les vendent
et au pire si tu veux tu m envoies les carters tous et je te le fait et te les renvoies
la nuit porte conseil a demain
et au pire si tu veux tu m envoies les carters tous et je te le fait et te les renvoies
la nuit porte conseil a demain
-
- Squadriste Gold
- Messages : 2849
- Enregistré le : 31 août 2009 21:35
- Localisation : tilff belgique
je vais juste faire une () ne pas croire que l on va restaurer un bestiau comme ca pour 1000 euros , cette bete est rare , les vendeurs qui ont des pieces le savent et vende cher , tres chers , trop cher 3000 euros le moteur , mais c' est la loi de la jungle lol
mais une fois finie c'est de pouvoir rouler avec une moto casi unique
mais ça a un prix
mais une fois finie c'est de pouvoir rouler avec une moto casi unique
mais ça a un prix