[Cagiva] 500 WMX LC Side car cross

1970>1985 CROSS ENDURO

Modérateur : THIERRY

haydentrades
Nouveau Squadriste
Messages : 5
Enregistré le : 10 sept. 2012 21:57

Message par haydentrades »

Thanks for the reply !!!!!!

i have many spare parts for this bike if required ,,,,,,,,

Good luck ,,,,,
Regards
Guy
teucho
Squadriste
Messages : 25
Enregistré le : 30 août 2013 20:32

Message par teucho »

J'ai des problème de messagerie je ne sais pas si tu as reçu mon dernier mail !

(je t'ai reposer une question après que tu m'ai donner ton N°)

Car ma noix d'embrayage est HS également et je n'ais visiblement que 2 vitesse qui passent ...
Modifié en dernier par teucho le 02 sept. 2013 22:01, modifié 1 fois.
enduro52
Squadriste Gold
Messages : 4487
Enregistré le : 19 mars 2013 20:31
Localisation : Plateau de Langres

Message par enduro52 »

Arrivée en 1983 d'un side leger KTM 500 mono avec fourche inversée WP conventionelle
Pilotés par les frères Huwyler qui font une petite révolution dans le monde du side et rentrent dans les gros points avec cet atelage (4 ème mondial)
Dans les années qui suivirent, d'autres equipages utilisèrent la fourche conventionelle
comme cet atelage Cagiva...
A l'époque, c'était pas flagrant que la fourche conventionelle était moins bien....
Aujourd'hui il me semble qu'elle a disparu...mais peut être un jour...
Pour le pot, c'est vrai que c'est rare un side qui garde le pot de la moto....
A moins que l'atelage ne soit totalement rigide....
birdy459
Squadriste Gold
Messages : 2849
Enregistré le : 31 août 2009 21:35
Localisation : tilff belgique

Message par birdy459 »

j ai retrouver son clone mais avec un degre de finition plus pousser au niveau du pot et de la fourche
Image
Image
a+
birdy459
Squadriste Gold
Messages : 2849
Enregistré le : 31 août 2009 21:35
Localisation : tilff belgique

Message par birdy459 »

tu as reçu ce que je peux t avoir par mp ,
en esperant que tu y trouves ton bonheur
christian
Modifié en dernier par birdy459 le 02 sept. 2013 18:05, modifié 1 fois.
teucho
Squadriste
Messages : 25
Enregistré le : 30 août 2013 20:32

Message par teucho »

J'ai bien reçu ton mail ! Comme je te l'ai déjà dit merci beaucoup !

J'attends maintenant la réponse de Birdy pour pouvoir continuer ;)
cagiva 33
Squadriste Gold
Messages : 2164
Enregistré le : 16 sept. 2009 08:51

Message par cagiva 33 »

ecoute envoi moi un mail ici : land33@bbox.fr

je vais t' envoyer de la doc qui va t' aider ... :clin:
haydentrades
Nouveau Squadriste
Messages : 5
Enregistré le : 10 sept. 2012 21:57

Message par haydentrades »

Hi I will buy this 500 from you if you would like to sell it ,,,, if you decide its to much work,,,

check out my page on facbook cagiva GB haydentrades ,,,

thank you regards
Guy
teucho
Squadriste
Messages : 25
Enregistré le : 30 août 2013 20:32

Message par teucho »

Mauvaise nouvelle les amis .... Mon père à eu une crise de je ne sais quoi quand il coupait le side ... ça c'est fini en boucherie smiley05 smiley05 smiley05


Image

On aperçois la boucle qui a été découpée de partout ....

Le pot exploser au marteau :

Image

Image

Sacrilège smiley09 smiley09 smiley09

Bon plus sérieusement, la Cag' n'a rien c'était la petite blague du soir, le pot vient d'un cr que j'ai eu en achetant mon 250 de 89, et la boucle vient d'une KTM que j'ai eu avec une machine pareil, et les bouts de tube de la féraille pur et simple :lol: :lol:

La bête a quand même perdu du poids ! :

Image

Puis j'ai commencer a bosser dessus avec mon père et le constat des dégats aussi ... :

Image

Image

La butée aurait disparue avec son ressort ?? :

Image

Au niveau des cales pieds regardez par vous même que dois-je faire ? :

Image

Image

Hummm Késako ? les Deux "ronds" filetés ? :

Image

Dépouille de la selle :

Image

Image

C'est marqué Cagiva 500cc sur le plastique en dessous !

Si non concernant la boucle arrière on découpe pour en faire une modèle cross ou on en refait une mais c'est bien bien galère a faire si il faut en créer une de A à Z :quoi: !

QU'en pensez vous ?
cagiva 33
Squadriste Gold
Messages : 2164
Enregistré le : 16 sept. 2009 08:51

Message par cagiva 33 »

oui absolument , cagiva n' a jamais produit de moteur 500 , meme le 500 mxr refroidi par air étais déja un moteur villa .....

ta fourche est une marzocchi m1 de 41.7 mm , le moyeu est aussi un origine ....

pour le moteur :rolleyes: , mon ami rémi qui en possede une acheté neuve en 1985 la connait par coeur ..... :hein:comment dire c' est pas du tout un modele de fiabilitée , boite de vitesse fragile , trés fragile , carter de meme ...( les autres modeles cagiva n' ont pas ce preobleme ...probleme propre aux moteurs villa ? ) mécanisme de kick a surveiller ...ect ...

ensuite tout le reste de la moto est spécifique autrement dit mis a part la fourche , la roue avant les garde boues avant et arriere ....tout le reste n' éxiste que sur et pour le le 500 cagiva :/.....
enduro52
Squadriste Gold
Messages : 4487
Enregistré le : 19 mars 2013 20:31
Localisation : Plateau de Langres

Message par enduro52 »

Salut salut

j'ai trouver ça !

http://www.subito.it/accessori-moto/cag … 635298.htm

Une fois ce " bloc " en main je règle une grosse partie de mes problème de carters HS, il me manquera juste le carter de kick ! Mais bon reste le problème de paiement d'envoi, de communication etc ...

Je passe à coté fin septembre....si quelqu'un peut faire réserver ça peut te régler les pb de paiement et de transport jusqu'en france.
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 27123
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

Sacré attelage! il existe des photos d'époque?
C'est quoi le projet? Side car, ou moto?
teucho
Squadriste
Messages : 25
Enregistré le : 30 août 2013 20:32

Message par teucho »

Salut salut

j'ai trouver ça !

http://www.subito.it/accessori-moto/cag ... 635298.htm

Une fois ce " bloc " en main je règle une grosse partie de mes problème de carters HS, il me manquera juste le carter de kick ! Mais bon reste le problème de paiement d'envoi, de communication etc ...

Je suis aussi tomber sur ça :

http://www.subito.it/accessori-moto/mot ... 602005.htm

Villamx avait raison ! Les blocs sont les mêmes :D

Si non j'ai remarquer que le moyeu de la jante avant qui est une Akron est un Brembo !

Je penses que c'est monter d'origine en relation avec le disque et le système de freinage avant de même marque ? Je me trompes ?

Photo :

Image

Photo également du système de frein avant qui aparament serait d'origine mais je trouve ce système vraiment spé

Image

Image

Image

Voila si non dans les doc qu'on m'a donner donner c'est dit que c'est soit monté avec un Marzo de 42 ou 44 moi j'ai une fourche sans marque diam 41 ! J'ai biensur un autoc' Marzocchi dessus mais je ne vois pas de logo sur la fourche en elle même :mad:
teucho
Squadriste
Messages : 25
Enregistré le : 30 août 2013 20:32

Message par teucho »

Pépé minot a écrit :Je te la refais
Connaissance en Cagiva grosse cylindrée
Birdy un membre du forum
Peut être mais pas sur
La dernière que j'ai vue en restauration c' était en Italie
Alors en side car cross, ????
Courage
Merci, la c'est plus clair, excuses moi de n'avoir pas compris dès le départ ;)
mikalet64 a écrit :salut et bienvenu :)

j'ai suivi l'histoire (loin d'être finie )de cette machine sur le GV avant de voir tes photos

un très gros taff en prévision mais certain que l'histoire va être belle

un beau monstre en perspective :cool:
Je l'espère aussi que cette histoire sera belle, très belle même ! Merci :)
cagiva 33 a écrit :bravo et jolie acquisition , du taf mais une moto rare .....du boulot pour trouver les pieces aussi car rare !! trés trés rare , si tu peut essaye de trouver une boite du modele enduro (5 vitesses ) appeler "désert" beaucoup plus solide que le modele cross (4 vitesses )
une photo de l' équipage suivi par l' usine cagiva :
Image
Merci du tuyau pour la boite, mais si les pièces sont si rare que ça je penses que je vais en chier pour en trouver une :hein: !
enduro52 a écrit :Oui belle attelage
Tu connais le nom de l'équipage Cagiva 33 ??
Milésime 85??que celui ci
Doit pas y en avoir beaucoup au monde des attelages comme ça
Sur qu'il y en a moins que 5!!!
En parlant de millésime, la mienne est de quelle année ? 84-85 ?


J'ai été autour hier, j'ai remarquer que le système de frein avant complet était du brembo !! C'est d'origine sa ???

Les jantes avant et arrière sont deux véritables Akron, par contre celle du side en 16" a un autoc Akron mais je ne vois rien de graver sur la jante mis a part " 01 Puma" sur le moyeux ... Des idées ?
enduro52
Squadriste Gold
Messages : 4487
Enregistré le : 19 mars 2013 20:31
Localisation : Plateau de Langres

Message par enduro52 »

Oui belle attelage
Tu connais le nom de l'équipage Cagiva 33 ??
Milésime 85??que celui ci
Doit pas y en avoir beaucoup au monde des attelages comme ça
Sur qu'il y en a moins que 5!!!
Répondre