[Cagiva] 500 WMX LC Side car cross
Modérateur : THIERRY
-
- Squadriste Gold
- Messages : 694
- Enregistré le : 10 mars 2012 22:30
-
- Squadriste Gold
- Messages : 694
- Enregistré le : 10 mars 2012 22:30
-
- Squadriste Gold
- Messages : 2164
- Enregistré le : 16 sept. 2009 08:51
bravo et jolie acquisition , du taf mais une moto rare .....du boulot pour trouver les pieces aussi car rare !! trés trés rare , si tu peut essaye de trouver une boite du modele enduro (5 vitesses ) appeler "désert" beaucoup plus solide que le modele cross (4 vitesses )
une photo de l' équipage suivi par l' usine cagiva :
une photo de l' équipage suivi par l' usine cagiva :
-
- Squadriste
- Messages : 25
- Enregistré le : 30 août 2013 20:32
Merci, la c'est plus clair, excuses moi de n'avoir pas compris dès le départPépé minot a écrit :Je te la refais
Connaissance en Cagiva grosse cylindrée
Birdy un membre du forum
Peut être mais pas sur
La dernière que j'ai vue en restauration c' était en Italie
Alors en side car cross, ????
Courage
Je l'espère aussi que cette histoire sera belle, très belle même ! Mercimikalet64 a écrit :salut et bienvenu
j'ai suivi l'histoire (loin d'être finie )de cette machine sur le GV avant de voir tes photos
un très gros taff en prévision mais certain que l'histoire va être belle
un beau monstre en perspective
Merci du tuyau pour la boite, mais si les pièces sont si rare que ça je penses que je vais en chier pour en trouver une :hein: !cagiva 33 a écrit :bravo et jolie acquisition , du taf mais une moto rare .....du boulot pour trouver les pieces aussi car rare !! trés trés rare , si tu peut essaye de trouver une boite du modele enduro (5 vitesses ) appeler "désert" beaucoup plus solide que le modele cross (4 vitesses )
une photo de l' équipage suivi par l' usine cagiva :
En parlant de millésime, la mienne est de quelle année ? 84-85 ?enduro52 a écrit :Oui belle attelage
Tu connais le nom de l'équipage Cagiva 33 ??
Milésime 85??que celui ci
Doit pas y en avoir beaucoup au monde des attelages comme ça
Sur qu'il y en a moins que 5!!!
J'ai été autour hier, j'ai remarquer que le système de frein avant complet était du brembo !! C'est d'origine sa ???
Les jantes avant et arrière sont deux véritables Akron, par contre celle du side en 16" a un autoc Akron mais je ne vois rien de graver sur la jante mis a part " 01 Puma" sur le moyeux ... Des idées ?
-
- Squadriste
- Messages : 25
- Enregistré le : 30 août 2013 20:32
Salut salut
j'ai trouver ça !
http://www.subito.it/accessori-moto/cag ... 635298.htm
Une fois ce " bloc " en main je règle une grosse partie de mes problème de carters HS, il me manquera juste le carter de kick ! Mais bon reste le problème de paiement d'envoi, de communication etc ...
Je suis aussi tomber sur ça :
http://www.subito.it/accessori-moto/mot ... 602005.htm
Villamx avait raison ! Les blocs sont les mêmes
Si non j'ai remarquer que le moyeu de la jante avant qui est une Akron est un Brembo !
Je penses que c'est monter d'origine en relation avec le disque et le système de freinage avant de même marque ? Je me trompes ?
Photo :
Photo également du système de frein avant qui aparament serait d'origine mais je trouve ce système vraiment spé
Voila si non dans les doc qu'on m'a donner donner c'est dit que c'est soit monté avec un Marzo de 42 ou 44 moi j'ai une fourche sans marque diam 41 ! J'ai biensur un autoc' Marzocchi dessus mais je ne vois pas de logo sur la fourche en elle même
j'ai trouver ça !
http://www.subito.it/accessori-moto/cag ... 635298.htm
Une fois ce " bloc " en main je règle une grosse partie de mes problème de carters HS, il me manquera juste le carter de kick ! Mais bon reste le problème de paiement d'envoi, de communication etc ...
Je suis aussi tomber sur ça :
http://www.subito.it/accessori-moto/mot ... 602005.htm
Villamx avait raison ! Les blocs sont les mêmes
Si non j'ai remarquer que le moyeu de la jante avant qui est une Akron est un Brembo !
Je penses que c'est monter d'origine en relation avec le disque et le système de freinage avant de même marque ? Je me trompes ?
Photo :
Photo également du système de frein avant qui aparament serait d'origine mais je trouve ce système vraiment spé
Voila si non dans les doc qu'on m'a donner donner c'est dit que c'est soit monté avec un Marzo de 42 ou 44 moi j'ai une fourche sans marque diam 41 ! J'ai biensur un autoc' Marzocchi dessus mais je ne vois pas de logo sur la fourche en elle même
- THIERRY
- Site Admin
- Messages : 26911
- Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
- Contact :
Sacré attelage! il existe des photos d'époque?
C'est quoi le projet? Side car, ou moto?
C'est quoi le projet? Side car, ou moto?
SRCF DAYLIMOTION: http://www.dailymotion.com/relevance/search/srcf/1
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
-
- Squadriste Gold
- Messages : 4487
- Enregistré le : 19 mars 2013 20:31
- Localisation : Plateau de Langres
Salut salut
j'ai trouver ça !
http://www.subito.it/accessori-moto/cag … 635298.htm
Une fois ce " bloc " en main je règle une grosse partie de mes problème de carters HS, il me manquera juste le carter de kick ! Mais bon reste le problème de paiement d'envoi, de communication etc ...
Je passe à coté fin septembre....si quelqu'un peut faire réserver ça peut te régler les pb de paiement et de transport jusqu'en france.
j'ai trouver ça !
http://www.subito.it/accessori-moto/cag … 635298.htm
Une fois ce " bloc " en main je règle une grosse partie de mes problème de carters HS, il me manquera juste le carter de kick ! Mais bon reste le problème de paiement d'envoi, de communication etc ...
Je passe à coté fin septembre....si quelqu'un peut faire réserver ça peut te régler les pb de paiement et de transport jusqu'en france.
-
- Squadriste Gold
- Messages : 2164
- Enregistré le : 16 sept. 2009 08:51
oui absolument , cagiva n' a jamais produit de moteur 500 , meme le 500 mxr refroidi par air étais déja un moteur villa .....
ta fourche est une marzocchi m1 de 41.7 mm , le moyeu est aussi un origine ....
pour le moteur :rolleyes: , mon ami rémi qui en possede une acheté neuve en 1985 la connait par coeur ..... :hein:comment dire c' est pas du tout un modele de fiabilitée , boite de vitesse fragile , trés fragile , carter de meme ...( les autres modeles cagiva n' ont pas ce preobleme ...probleme propre aux moteurs villa ? ) mécanisme de kick a surveiller ...ect ...
ensuite tout le reste de la moto est spécifique autrement dit mis a part la fourche , la roue avant les garde boues avant et arriere ....tout le reste n' éxiste que sur et pour le le 500 cagiva :/.....
ta fourche est une marzocchi m1 de 41.7 mm , le moyeu est aussi un origine ....
pour le moteur :rolleyes: , mon ami rémi qui en possede une acheté neuve en 1985 la connait par coeur ..... :hein:comment dire c' est pas du tout un modele de fiabilitée , boite de vitesse fragile , trés fragile , carter de meme ...( les autres modeles cagiva n' ont pas ce preobleme ...probleme propre aux moteurs villa ? ) mécanisme de kick a surveiller ...ect ...
ensuite tout le reste de la moto est spécifique autrement dit mis a part la fourche , la roue avant les garde boues avant et arriere ....tout le reste n' éxiste que sur et pour le le 500 cagiva :/.....
-
- Squadriste
- Messages : 25
- Enregistré le : 30 août 2013 20:32
Mauvaise nouvelle les amis .... Mon père à eu une crise de je ne sais quoi quand il coupait le side ... ça c'est fini en boucherie smiley05 smiley05 smiley05
On aperçois la boucle qui a été découpée de partout ....
Le pot exploser au marteau :
Sacrilège smiley09 smiley09 smiley09
Bon plus sérieusement, la Cag' n'a rien c'était la petite blague du soir, le pot vient d'un cr que j'ai eu en achetant mon 250 de 89, et la boucle vient d'une KTM que j'ai eu avec une machine pareil, et les bouts de tube de la féraille pur et simple
La bête a quand même perdu du poids ! :
Puis j'ai commencer a bosser dessus avec mon père et le constat des dégats aussi ... :
La butée aurait disparue avec son ressort ?? :
Au niveau des cales pieds regardez par vous même que dois-je faire ? :
Hummm Késako ? les Deux "ronds" filetés ? :
Dépouille de la selle :
C'est marqué Cagiva 500cc sur le plastique en dessous !
Si non concernant la boucle arrière on découpe pour en faire une modèle cross ou on en refait une mais c'est bien bien galère a faire si il faut en créer une de A à Z :quoi: !
QU'en pensez vous ?
On aperçois la boucle qui a été découpée de partout ....
Le pot exploser au marteau :
Sacrilège smiley09 smiley09 smiley09
Bon plus sérieusement, la Cag' n'a rien c'était la petite blague du soir, le pot vient d'un cr que j'ai eu en achetant mon 250 de 89, et la boucle vient d'une KTM que j'ai eu avec une machine pareil, et les bouts de tube de la féraille pur et simple
La bête a quand même perdu du poids ! :
Puis j'ai commencer a bosser dessus avec mon père et le constat des dégats aussi ... :
La butée aurait disparue avec son ressort ?? :
Au niveau des cales pieds regardez par vous même que dois-je faire ? :
Hummm Késako ? les Deux "ronds" filetés ? :
Dépouille de la selle :
C'est marqué Cagiva 500cc sur le plastique en dessous !
Si non concernant la boucle arrière on découpe pour en faire une modèle cross ou on en refait une mais c'est bien bien galère a faire si il faut en créer une de A à Z :quoi: !
QU'en pensez vous ?
-
- Nouveau Squadriste
- Messages : 5
- Enregistré le : 10 sept. 2012 21:57
-
- Squadriste Gold
- Messages : 2164
- Enregistré le : 16 sept. 2009 08:51
ecoute envoi moi un mail ici : land33@bbox.fr
je vais t' envoyer de la doc qui va t' aider ... :clin:
je vais t' envoyer de la doc qui va t' aider ... :clin: