remise en route BPS 125 rs gs n°0093

ENDURO CROSS TRIAL

Modérateur : THIERRY

Répondre
gedeon34
Squadriste Gold
Messages : 4349
Enregistré le : 14 nov. 2009 17:57
Localisation : Languedoc-roussillon

Message par gedeon34 »

FCAUV a écrit :Donc bien une française. Peut être un des cadre pris en garantie à l'époque et qu'ils n'auraient pas remis la plaque.

Enfin c'est pas bien grave et en plus t'est le roi avec la carte grise.
En tout cas pour un cadre de 77, il est renforce :clin:
benito
Nouveau Squadriste
Messages : 9
Enregistré le : 07 sept. 2010 16:52

Message par benito »

salut a tous

merci à Eric T pour sa boite a air et a al1 pour les mesures.
j'ai continué a ré-assembler toutes les pièces ensemble et a en fabriquer.
montage des roues (après redressage des jantes) et montage de metzeler six days.
je me suis amusé faire la tringle de frein arriéré ainsi que toutes les vis et goujons.
et pour ce rassurer, un petit montage a blanc
Image
Image
Image

la suite plus tard
benito
Nouveau Squadriste
Messages : 9
Enregistré le : 07 sept. 2010 16:52

Message par benito »

bien le bonjour a tous,
5 ans après avoir récupéré mes morceaux de bps,premières sorties cet été...
Image
mise au point et réglages
résultats: un moteur digne d'un mustang (très) sauvage
creux a bas régime et une fusée dés qu'il est dans les tours.
la fusée met a mal mon embrayage qui se met a patiner comme Surya Bonaly.
des amortisseurs aussi souple qu’un morceau de béton.
un frein avant qui dit non quand il faut s’arrêter.
un kick a la noix vraiment trop moisie.
une béquille centrale un peu trop haute.

et ma fille qui a déjà l'intention de me la piquer...
Image

pour le caractère moteur, je pense ne pas avoir le bon disque de distribution,je vais en essayer un tout neuf qui m'a l'air d'avoir le bon profil.

pour le reste, rien de bien méchant a mettre d’équerre (sauf ce kick que j'arrive pas trouver a prix raisonnable!!)

la suite dans quelque semaines
car depuis juin 2014, je me suis donné 3 ans pour un autre projet(j'ai peur de m'ennuyer avec un seul chantier),toujours a tétines mais pour randonné avec des soupapes
Image
une epave de 600TT 1985 pour en faire truc façon 500 TT des années 70.
Image

à plus
Benito
Modifié en dernier par benito le 03 sept. 2015 10:57, modifié 1 fois.
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 26692
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

Pas mal, amortisseurs un peu longs....pour le kick, effectivement, les pièces ROTAX ne sont pas données!

Joli projet 4 temps autrement. :cool:
Répondre