tu n as pas trop perdu de ton français je te rassure :clin: ce que j espère en revanche c'est que , en tant qu'ancien Bordelais , tu n'as pas perdu le gout des bons vins

vinduro77 a écrit :Bonne idée!
Egalement regarde si tu n’as pas trop enfoncé ton nouveau roulement…et de plus si tu as mis (comme je fais) ces nouveau roulement tout fermer...Celui si étant presque 2mm plus fin que les ancien avec leur couverture de fer au-devant (j’espère qu'on me comprend, bien qu’étant un ancien Bordelais, je perds mon Français après 29 ans à Londres !)
Egalement, regarder bien que vous avez toutes les rondelles en bon état (et cela étant la raison…je répète…que j’ai demandé à René de refaire tous les modèles !) car :
Si 1mm + 1 ou 2mm manque dans l’ensemble de l’axe, vous visser à fond votre première partie de l’axe contre l’axe du support de couronne ….et cela en fin de filetage, bien serre, ne suffit pas à comprimer toute la roue avec entretoise etc…(soit le flasque de frein bouge de trop ou la roue entiere a du jeu!)
OK, j’arrête, J’ai du mal à m’expliquer en terme mécanique…. Et il va y avoir des chevronnés qui vont défier ces théories…. :clin:
Philippe, 23 SWMs de tout modèles en ma procession, 7 SWM qui roules en Vinduro UK après avoir passer entre mes mains, 2 SWM vendues à David Knight, une a un ancien Champion Australien, cinq de mes ancienne motos roulées a Auroux (même 2 Français sur Puch Frigerio) ….
Voilà !
J'aime aider!