Modérateur : THIERRY
JMO a écrit :Bonjour,
Je profite de ce post et de la présence d'un connaisseur pour poser une question :
Sur ce prospectus BPS on voit la fameuse 125 Criterium (Aspes Yuma - au fait Yuma ou Juma ?), mais ils parlent aussi d'une 250cc à moteur SWM (Rotax ?) :
http://www.srcf.fr/forum/userimages/BPS-Sport.jpg
Tu en a déjà vu ?
moto journal octobre 77yannmeteor a écrit :1/ pour JMO, les 250 ASPES n'ont jamais roulées en course et seulement 3 ont etées fabriquées, c'etait la reponse d'ASPES aux 250 Gauthier et Portal en championnat de france promosport 250, mais pendant l'intersaison 1977 le reglement a changé, suite aux discussions quelques peu houleuses entre les importateurs de motos japonaises et la FFM, bizzarement soutenu par Motobecane, en effet les japonaises se faisait literalement deposées par les Gauthier et Portal specialement construites pour cette dicipline, ils ont donc demandé que le nombre de motos construites pour etre consideré comme motos de serie soit beaucoup plus importante, ce qui etait impossible à realiser pour nos petites marques. Et le projet ASPES 250 est mort dans l'oeuf, je n'en ai jamais vu et cela fait 20 ans que je courre desesperement derriere la derniere existante, si quelqu'un a des infos .....................
il y en a un qui trichaityannmeteor a écrit :6/ re pour THIERRYCROSS, l'essais que tu nous montre, c'est l'essais de la machine de ROBERT ROMAS , une pointure de cette epoque , sur BPS sport 6, c'est comme une ASPES , mais pas vraiement....................