Aspes en championnat de belgique de vitesse
Modérateur : THIERRY
-
- Squadriste
- Messages : 36
- Enregistré le : 24 mars 2009 12:39
bonjour, oui il y à d'autres Italiennes dans notre categorie, la deuxieme place est enlevé par une morini et je bagarre souvent avec une motobi qui termine cette fois à la quatrieme place. dans les autres categories aussi ils y à des italiennes, morini, ducati, moto guzzi, benelli, paton, bimota, aermacchi, gilera, minarelli et d'autres marques que j'oublie certainement
-
- Squadriste Gold
- Messages : 17934
- Enregistré le : 25 oct. 2008 10:25
Ha , enfin un championnat que les japonais ne domine pas ! Si un jour tu en a l'opportunité tu peut très bien nous mettre quelques photos de ces belles Italiennes de piste , perso et même si ça n'est pas la destination première de ce site, j'aime bien le coté " mécaniques hyper aboutit " de ces machine . Et puis on supporte bien des photos de motos made une Austria !yannmeteor a écrit :bonjour, oui il y à d'autres Italiennes dans notre categorie, la deuxieme place est enlevé par une morini et je bagarre souvent avec une motobi qui termine cette fois à la quatrieme place. dans les autres categories aussi ils y à des italiennes, morini, ducati, moto guzzi, benelli, paton, bimota, aermacchi, gilera, minarelli et d'autres marques que j'oublie certainement
- Team Paysantini Avanti -
Et pourtant la vie continue ...
Et pourtant la vie continue ...
-
- Squadriste Gold
- Messages : 1425
- Enregistré le : 06 févr. 2009 08:46
surtout que bien que ne connaissant pas les moteurs Aspes de Yan, je peux confirmer que ces "préparations" de Sachs sont efficaces ma vieille grise en est équipée et j'ai "récupéré d'autres échantillions!DIDIER a écrit :Ha , enfin un championnat que les japonais ne domine pas ! Si un jour tu en a l'opportunité tu peut très bien nous mettre quelques photos de ces belles Italiennes de piste , perso et même si ça n'est pas la destination première de ce site, j'aime bien le coté " mécaniques hyper aboutit " de ces machine . Et puis on supporte bien des photos de motos made une Austria !yannmeteor a écrit :bonjour, oui il y à d'autres Italiennes dans notre categorie, la deuxieme place est enlevé par une morini et je bagarre souvent avec une motobi qui termine cette fois à la quatrieme place. dans les autres categories aussi ils y à des italiennes, morini, ducati, moto guzzi, benelli, paton, bimota, aermacchi, gilera, minarelli et d'autres marques que j'oublie certainement
PS: pour une fois j'imagine les italiens en train de décrypter ce message
-
- Squadriste
- Messages : 36
- Enregistré le : 24 mars 2009 12:39
bonjour, le championnat de Belgique vient de se terminer et je viens vous faire un petit compte rendu des deux derniers WE, le 22 aout, nous etions à Jehonville, province du Luxembourg sur un circuit routier de 2.7 kms, les resultats sont plutot concluant, apres des qualifs excellentes pour Lancelot qui prend la pole de sa categorie, je dois me contenter du 5° temps, mais se ne sont que les qualifs, place à la course du samedi ou Lancelot prend la 2° place juste devant moi qui termine donc 3°, deux Aspes sur le podium et des gros points de plus, la course du dimanche s'avere encore plus interressante, avec la victoire de Lancelot, juste devant son pere, encore deux Aspes sur le podium et une avance croissante sur nos poursuivants au championnat. Nous quittons donc Jehonville Lancelot en tete et moi second, mais rien n'est encore joué. Le lundi nous partons pour la finale à Gedinne dans la province de Namur, notre club organise et il faut "fabriquer" le circuit, la semaine ne sera pas de trop, transformer 5 kms de departementales en circuit de vitesse, c'est un vrai job. Enfin tout est pret pour les qualifs du samedi matin, ou Lancelot prend la pole de sa categorie et moi encore une fois le 5° temps, à croire que je suis abonné !!, depart de la course l'apres midi, ou Lancelot doit abandonner sur problemes de boite et je prends la 3° place, encore une Aspes sur le podium, si à l'issue de cette course, nos poursuivants ne peuvent plus nous rattraper aux points, les choses se corsent entre Lancrelot et moi, il n'a plus que 7 points d'avance sur moi et s'il casse à la seconde manche et que je termine, il se peu que je lui fauche son titre !!!!. Mais la course du dimanche s'est deroulée sans encombre pour lui et il termine 2° derriere une Maico tres rapide mais tres capricieuse egalement, quand à moi, je termine 4°, pas de podium pour cette fois. Le challenge etant terminé, arrive la remise des prix en soirée et les deux Aspes figurent à la 1° et à la 2° place, le fils devant le pere, il y a une logique......................... Forza Aspes, Yann
- THIERRY
- Site Admin
- Messages : 26828
- Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
- Contact :
E una famiglia di campionni! Bravo, au fils ( malgré les circonstances) et à ASPES la petite marque qui gagne. Si ça ne tenait qu'à moi vous auriez gagné une belle 125 RGC 1979, pour passer en catégorie ENDURO à l'ancienne......
Bravo aussi pour les comptes rendus hyper sympa à lire et interessants.
T'as juste oublié les photos Yann et ça c'est pas bien. :/
Bravo aussi pour les comptes rendus hyper sympa à lire et interessants.
T'as juste oublié les photos Yann et ça c'est pas bien. :/
SRCF DAYLIMOTION: http://www.dailymotion.com/relevance/search/srcf/1
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
-
- Squadriste Gold
- Messages : 17934
- Enregistré le : 25 oct. 2008 10:25
Bravo pour ces résultats , ont aimeraient bien pouvoir faire la même chose en enduro , peut être en rêve ! Bravo également pour ces magnifiques compte rendu , ça frise le journalisme , comme le dit Thierry quelques photos là dessus et les gars de motos revue vont finir par t'embaucher ! En tout cas une belle saison pour la famille Météor .
- Team Paysantini Avanti -
Et pourtant la vie continue ...
Et pourtant la vie continue ...
-
- Squadriste
- Messages : 36
- Enregistré le : 24 mars 2009 12:39
-
- Squadriste Gold
- Messages : 1425
- Enregistré le : 06 févr. 2009 08:46
je devine que tu n'ai pas envie de donner tes"formules" pour faire un moteur performant, mais je vais demander un avis au spécialiste!
Sur le Sachs 7v reconnu comme moteur pointu, pas moyen de le faire passer les 10000 tr!
je pensai au motoplat, au pot, pourtant même avec une cale de 2.5 sous le cylindre, il régule,
une idée?
Sur le Sachs 7v reconnu comme moteur pointu, pas moyen de le faire passer les 10000 tr!
je pensai au motoplat, au pot, pourtant même avec une cale de 2.5 sous le cylindre, il régule,
une idée?
-
- Squadriste
- Messages : 36
- Enregistré le : 24 mars 2009 12:39
-
- Squadriste Gold
- Messages : 1425
- Enregistré le : 06 févr. 2009 08:46
-
- Squadriste Gold
- Messages : 1425
- Enregistré le : 06 févr. 2009 08:46
pas encore eu le temps de relever les temps! mais une question: quand j'ai monté le moteur de Philippe sur une Hercules, le pot était éloigné de 1/1,5 cm de la bride d'échappement et j'ai du fabriquer une entretoise pour faire le raccord, mon idée est que les moteurs pour les enduro et les versions pistes sont différents, d'ailleurs les fonderies des cylindres(embases) sont toutes différentes, un avis d'un spécialiste?
-
- Squadriste
- Messages : 12
- Enregistré le : 18 juil. 2013 14:20
Bonjour a tous, je restaure actuellement ma BPS qui est en fait une ASPES JUMA qui a été importé en France par BPS.
J'ai déjà pas mal remonté de pièce.
Il me manque une batterie(facile à trouver), un emplacement de clé de contact car je n'ai pas la clé d'origine.
Ensuite il faudra rebrancher tout le circuit électrique et c'est un peu ce qui me bloque.
Et il faut remettre le système de frein au niveau des câbles.
Je voudrais savoir si vous auriez des conseils ou bien des documents comme le schéma électrique sur cette moto la !
J'ai entendu qu'il fallait traiter le réservoir au Restom pour supporter les essence modernes. Faut-il le faire ?
Merci beaucoup !
La moto sur la photo était tel quand je l'ai récupéré.
Sur la deuxième photo j'ai remonté quelques pièces comme le pot d'échappement, Klaxon, compte tour, phare.
J'ai déjà pas mal remonté de pièce.
Il me manque une batterie(facile à trouver), un emplacement de clé de contact car je n'ai pas la clé d'origine.
Ensuite il faudra rebrancher tout le circuit électrique et c'est un peu ce qui me bloque.
Et il faut remettre le système de frein au niveau des câbles.
Je voudrais savoir si vous auriez des conseils ou bien des documents comme le schéma électrique sur cette moto la !
J'ai entendu qu'il fallait traiter le réservoir au Restom pour supporter les essence modernes. Faut-il le faire ?
Merci beaucoup !
La moto sur la photo était tel quand je l'ai récupéré.
Sur la deuxième photo j'ai remonté quelques pièces comme le pot d'échappement, Klaxon, compte tour, phare.
-
- Squadriste Gold
- Messages : 3849
- Enregistré le : 25 août 2013 19:18