RENFORCER UN EMBRAYAGE - CHOIX DES RESSORTS
Modérateur : THIERRY
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- Squadriste Gold
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si je peut me permetre swoum il y a pas de ressort sur les scoot , ce sont 6 galets dans le variateur et un unique gros ressort a la transmision ,
tite beta pour gros beta ! mais !!! " ow " http://www.youtube.com/watch?v=RF173mv1 ... re=related
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- Squadriste Gold
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autant pour moi jai pas penser a c'est ressort la ,scuse mi !
tite beta pour gros beta ! mais !!! " ow " http://www.youtube.com/watch?v=RF173mv1 ... re=related
- Swoum_55
- Squadriste Gold
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Don't worry! :clin: Je pensai à ça, en bas de page.
http://www.mekanik50.fr/index.php?cPath=1_172_138_230
ou mieux là:
http://www.rrd-preparation.com//malossi ... ts_id/2107
Bon, dans le deuxième lien, il s'agit de, comme dise les d'jeunes, mécaboites. :clin:
Mais ils doivent être trop gros.
http://www.mekanik50.fr/index.php?cPath=1_172_138_230
ou mieux là:
http://www.rrd-preparation.com//malossi ... ts_id/2107
Bon, dans le deuxième lien, il s'agit de, comme dise les d'jeunes, mécaboites. :clin:
Mais ils doivent être trop gros.
Modifié en dernier par Swoum_55 le 09 juin 2010 19:44, modifié 1 fois.
Vivement qu'elle roule !
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Bon en tout cas, avant d'en arriver à des ressorts sur mesure (chers!), j'ai deux pistes à explorer :
- ressorts moteur Beta (mais comment vous faites, ceux qui ont des Beta sur le forum, pour trouver vos pièces? Vous avez des adresses spécifiques?...)
- ressorts d'embrayage auto de scoot. Merci pour le lien Mekanic50 Swoum, je vais leur envoyer un mail pour connaître la dimension des ressorts (il n'ont pas l'air démesurément gros, ça pourrait aller avec un peu de chance...) Par contre les ressorts Malossi de "mécaboîte" vont être trop gros à coup sûr car il y en a seulement 4.
Du coup j'ai pensé aussi : et des ressorts de soupapes de tout petits 4 temps genre Honda 50 Amigo etc..., ça pourrait aller peut-être?... :/
- ressorts moteur Beta (mais comment vous faites, ceux qui ont des Beta sur le forum, pour trouver vos pièces? Vous avez des adresses spécifiques?...)
- ressorts d'embrayage auto de scoot. Merci pour le lien Mekanic50 Swoum, je vais leur envoyer un mail pour connaître la dimension des ressorts (il n'ont pas l'air démesurément gros, ça pourrait aller avec un peu de chance...) Par contre les ressorts Malossi de "mécaboîte" vont être trop gros à coup sûr car il y en a seulement 4.
Du coup j'ai pensé aussi : et des ressorts de soupapes de tout petits 4 temps genre Honda 50 Amigo etc..., ça pourrait aller peut-être?... :/
http://www.youtube.com/watch?v=EdfMb-6-ZwI
" Dans le lointain les Simonini
Poussent des cris! "
(Inspiré par Renaud, Les aventures de Gérard Lambert)
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Oui j'y pensais à ce problème, c'est pour ça que je ne peux pas mettre 8 ressorts venant d'embrayages à 4. Et en monter seulement 4 c'est pas possible, ils sont trop gros en diamètre et ne rentrent plus dans les godets.
Pas d'autre solution que d'en trouver ou d'en faire faire en diamètre 12mm mais plus raides. De combien, that is the question...
Pas d'autre solution que d'en trouver ou d'en faire faire en diamètre 12mm mais plus raides. De combien, that is the question...
http://www.youtube.com/watch?v=EdfMb-6-ZwI
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- Squadriste Gold
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Ce que je peux dire, c'est que d'après mes quelques calculs (un peu "rustiques" certes!), l'augmentation de la pression par les rondelles comme j'ai fait est plus ou moins équivalent à 20% de plus en raideur, et c'est encore insuffisant pour ne pas patiner, mais pour ce qui est de l'effort pour débrayer je n'ai pas remarqué un changement terrible...
En plus je dois avouer que sauf pour démarrer, je n'utilise pas trop l'embrayage!
Et en effet, ce que je pense que ce qu'il me faudrait, toujours d'après mes "calculs" c'est 40 à 50% de raideur en plus.
Et puis tous les 50 cross de 10cv et plus ont le même problème de toute façon, il faut bien qu'ils aient des ressorts suffisamment dur pour encaisser la puissance...
En plus je dois avouer que sauf pour démarrer, je n'utilise pas trop l'embrayage!
Et en effet, ce que je pense que ce qu'il me faudrait, toujours d'après mes "calculs" c'est 40 à 50% de raideur en plus.
Et puis tous les 50 cross de 10cv et plus ont le même problème de toute façon, il faut bien qu'ils aient des ressorts suffisamment dur pour encaisser la puissance...
http://www.youtube.com/watch?v=EdfMb-6-ZwI
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Je pense à un truc Jean-Pierre, la Beta 125 elle est montée en 8 ressorts comme la 50? (parce si c'est le cas il doivent forcément être plus forts je suppose)jeanpierre a écrit :si les diques garnie sont les méme que les beta jai des neuf plus epais du 125 il se monte sur les 50 aussi ,par contre j'en et plus que 4 ,tu peut faire un essais si tu veut je te les donne
http://www.youtube.com/watch?v=EdfMb-6-ZwI
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les ressorts du 125 sont les méme que le 50 je dirait plutot que les 50 sont monter comme les 125 car il sont balesse les embrayage de 50 jai monter un embrayage de 50 sur le 125 seul la cloche et differante ,car le carter et ovale sur le 125 et tu peut pas le fermer,donc tout les disques et le reste et de 50 sur le 125 ,et no problemo ,jai des ressorts en rabe si tu veut faire un essais ,mais il y a na que 6
tite beta pour gros beta ! mais !!! " ow " http://www.youtube.com/watch?v=RF173mv1 ... re=related
- Swoum_55
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Si les embrayage du 50 et du 125 sont identiques, le problème est ailleurs.
Mauvais montage, disques pollués par une huile anti-friction... :quoi:
Si l'embrayage encaisse la puissance, mais aussi et surtout le couple, bien supérieur du 125, même avec des ressorts usés les watts du 50 doivent passer sans soucis. ;/
Mauvais montage, disques pollués par une huile anti-friction... :quoi:
Si l'embrayage encaisse la puissance, mais aussi et surtout le couple, bien supérieur du 125, même avec des ressorts usés les watts du 50 doivent passer sans soucis. ;/
Vivement qu'elle roule !
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ou sinon il y a ça pour les ressorts am6 peut etre plus dur a voir ! de plus - de 30e
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Oui ça m'intéresse les 6 ressorts du 125, merci beaucoup! Si ils sont un peu plus durs je peux essayer d'en monter 4 des tiens et 4 du Franco-Morini pour garder l'équilibre de la pression.jeanpierre a écrit :les ressorts du 125 sont les méme que le 50 je dirait plutot que les 50 sont monter comme les 125 car il sont balesse les embrayage de 50 jai monter un embrayage de 50 sur le 125 seul la cloche et differante ,car le carter et ovale sur le 125 et tu peut pas le fermer,donc tout les disques et le reste et de 50 sur le 125 ,et no problemo ,jai des ressorts en rabe si tu veut faire un essais ,mais il y a na que 6
Par contre quel diamètre extérieur et quelle longueur? (mes Franco-Morini font 22,5 de long et 12mm diamètre extérieur - la longueur c'est moins un problème, mais il ne faut pas que ceux du Beta fasse plus de 12mm en diamètre extérieur, 13mm maxi à la rigueur ça doit pouvoir passer dans mes godets)
Les ressorts AM6 vont être trop gros, non? (j'ai des Franco-Morini embrayage à 4 ressorts ils font 15mm ça passe pas)
Swoum l'embrayage Beta est bien plus costaud que mon embrayage Franco-Morini (c'est un vieux modèle), je ne crois pas que ça puisse encaisser tel quel un kit Simonini (sur une route ça allait, mais pas sur ma TT maintenant). J'ai commandé des disques neufs, mais je suis presque sûr qu'il faut d'autres ressorts.
http://www.youtube.com/watch?v=EdfMb-6-ZwI
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- Squadriste Gold
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il font 22,5 x11,5 je te les envoie tu me donne ton adresse par mp
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Ca marche!
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