Bon, quelques nouvelles de l'affaire de l'embrayage...
J'ai fait une synthèse des conseils de tout le monde :
- Comme il a dit Swoum_55 j'ai choisi comme huile de l'ATF, fluide pour transmission automatique et direction assistée, en plus c'est pas cher, 8 euros les 2 litres à Carrefour!
- Comme il a dit Swoum_55 aussi j'ai utilisé un demi litre du précieux liquide pour bien rincer la boîte, au cas où il aurait eu d'anciens polluants anti-friction
- Comme il a dit Thierry Cross6 j'ai bien fait tremper les disques un par un dans le fluide avant montage
- Comme il a dit Thierry Cross6 aussi j'ai utilisé très peu d'huile pour ne pas "bouffer" de la puissance et limiter le patinage : j'ai mis, hum... 0,3 litre au lieu de... 0,75 litre (bon Ok c'est un peu inconscient, mais c'était juste pour un premier essai, je vais démonter et essayer de voir quel niveau ça fait et si le barbotage atteint bien les disques d'embrayage - de toute façon pour l'instant je ne fais que de courts "runs" de mise au point plein gaz de 1mn maxi, je me dis donc que la quantité d'huile est moins cruciale, qu'en pensez-vous?)
- Comme il m'a conseillé Max de 50GPSPECIALPARTS qui m'a vendu les disques garnis neufs, j'ai "rugosifié" les disques lisses à l'émeri gros grain, et j'ai également "rugosifié" le fond de la cloche qui après tout joue le rôle d'un disque lisse
- J'ai monté 4 ressorts d'origine et 4 ressorts de BETA offerts par Jean-Pierre, en alternance ; d'après mes mesures (je ferai un prochain post détaillé sur ça, parce que j'ai appris des choses intéressantes sur les ressorts, par exemple que la "constante" de raideur n'était pas toujours constante!), d'après mes mesures donc, le ressorts BETA sont 10% plus raides que les F.Morini, comme je n'en avais que 6 j'en ai mis 4 sur 8, j'ai donc à la longueur de travail 5% de pression en plus sur les disques
RESULTAT :
Il me semble que l'embrayage de patine plus au passage des vitesses et à l'accélération. Je vais essayer de faire une vidéo embarquée pour faire entendre la différence AVANT/APRES pour avoir vos avis
La machine "lève" en première à l'accélération ce qui n'était pas la cas avant et semblerait donc montrer que l'embrayage accroche plus
Après reste à voir si ça va continuer comme ça une fois que les disques seront un peu rodés et avec plus d'huile dans la boîte