VILEBREQUIN EMBIELLAGE : CENTRAGE, EQUILIBRAGE, METROLOGIE, MONTAGE..
Modérateur : THIERRY
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- Squadriste Gold
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A gauche le compte tour et à droite les km/h ? j'ai bon
Trève de plaisanterie magnifique ce vilo , belle bielle style " couteau " très fine ,belle boutonierre pour le graissage du pied de bielle ,des masses bien pleines ... bref des cheveaux en perspective :clin:
Trève de plaisanterie magnifique ce vilo , belle bielle style " couteau " très fine ,belle boutonierre pour le graissage du pied de bielle ,des masses bien pleines ... bref des cheveaux en perspective :clin:
ça fume,ça sent bon ...c'est du deux temps !!!
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Je doit tirer un peu court..... régime élevé pour une vitesse pas top !!!Goaremm a écrit :A gauche le compte tour et à droite les km/h ? j'ai bon
Sauf que la bielle d'origine est introuvable. J'en ai donc monté une autre et il va falloir bricoler...Goaremm a écrit :Trève de plaisanterie magnifique ce vilo , belle bielle style " couteau " très fine ,belle boutonierre pour le graissage du pied de bielle ,des masses bien pleines ... bref des cheveaux en perspective :clin:
Pour le centrage, je me suis arrété à 1.5/100éme. Il y en a largement assez. Ce n'est pas un moteur de grand prix qui prend des tours tout au long d'une ligne droite interminable...
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moi aussi ca m interessedidier 06 a écrit :UN DOSSIER COMPLET
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2010 ... iser-4.jpg[/img_citation]
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2010 ... 001-32.jpg[/img_citation]
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[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2010 ... 0003-7.jpg[/img_citation]
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2010 ... 0004-5.jpg[/img_citation]
SALUT A TOUS
peux tu m envoyer cela en MP
merci
le canari
Le Canari , Co-Webmaster du site http://pureenduro.free.fr/
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Oui ça c'est sûr, le côté on/off en TT c'est essentielGoaremm a écrit :Effectivement le coté on/off du TT permet des écarts sur l'ajustage contrairement à une ligne droite de 350 m à fond de 6 :clin:
Même si ce n'est pas le sujet, c'est exactement pour la même raison qu'en TT on peut accepter des réglages plus "tangents" qui feraient serrer sur une longue ligne droite en course de vitesse : mélange un peu plus pauvre, avance, tube de fuite plus petit (qui peut être bon pour la puissance mais fait plus chauffer), par exemple...
Modifié en dernier par Dr. Kit le 11 mai 2010 22:24, modifié 1 fois.
http://www.youtube.com/watch?v=EdfMb-6-ZwI
" Dans le lointain les Simonini
Poussent des cris! "
(Inspiré par Renaud, Les aventures de Gérard Lambert)
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Excusez moi les gars....je ne vois pas la difference entre bien monter un moteur pour le TT,ou pour la piste!!...12000 tr,ben c'est 12000 tr,ça ne change rien que ce soit du TT,ou de la piste,les seules contraintes réelements differentes sont au niveau de la boite(du aux "à coups" du TT...)les vibrations générées par un moteur n'ont rien à voir avec le type d'utilisation.Pour la piste,les réglages changent,avec la taille du carbu,les diagrammes qui sont généralements differents,mais nullement la maniere de le monter...pour plusieurs raisons...un moteur bien monté,sera plus souple,aura un couple situé plus bas,(tout ce qu'il faut pour le TT en fait..)mais surtout il s'usera moins rapidement... :clin:
Modifié en dernier par marquet le 12 mai 2010 01:46, modifié 1 fois.
Qu'importe le tromblon,pourvu qu'on ai l'ivresse...
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Admettons, je fais un contrôle micrométrique de tout ce petit monde. :hehe:
Question: comment rattraper une bielle très légèrement tordue ou dont les deux axes ne sont pas parfaitement parallèles?
Quelle valeur est admissible?
Autre amélioration, comment boucher les trous d'axe et ceux des masses de vilo? pastilles serties, soudées? Et dans la foulé, rééquilibrage de l'ensemble vu que j'ai rajouté de la matière. :quoi:
Les pros de la compète ont la possibilité de puiser dans un stock de matos, hors de portée du quidam. On n'achète pas dix bielles pour n'en retenir qu'une. :hehe:
Question: comment rattraper une bielle très légèrement tordue ou dont les deux axes ne sont pas parfaitement parallèles?
Quelle valeur est admissible?
Autre amélioration, comment boucher les trous d'axe et ceux des masses de vilo? pastilles serties, soudées? Et dans la foulé, rééquilibrage de l'ensemble vu que j'ai rajouté de la matière. :quoi:
Les pros de la compète ont la possibilité de puiser dans un stock de matos, hors de portée du quidam. On n'achète pas dix bielles pour n'en retenir qu'une. :hehe:
Modifié en dernier par Swoum_55 le 12 mai 2010 11:02, modifié 1 fois.
Vivement qu'elle roule !