BPS 125 RSGS 1977

ENDURO CROSS TRIAL

Modérateur : THIERRY

Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 26690
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

Modèle 1977 pour moi Sylvain. Si tu fais repeindre le cadre fait le renforcer en y ajoutant le tube apparu en 1978. On dirait qu'elle est dans un jus très correct ta moto. Bravo, le virus SWOUM t'habite!! :lol: ;)

Au fait tu ferais peut être bien de faire un sujet sur ta moto pour ne pas qu'il y ai confusion avec celle de FMACE.
Chocho
Squadriste Expert
Messages : 180
Enregistré le : 16 janv. 2009 21:52

Message par Chocho »

On peut pas confondre nos motos, la mienne est toute rouillée ! :D :D :D

Blague à part, tu peux déplacer mon message directement ou c'est à moi de le supprimer et d'en faire un autre ?
JPC
Squadriste Gold
Messages : 3834
Enregistré le : 16 janv. 2009 17:19
Localisation : Lyon
Contact :

Message par JPC »

Chocho a écrit :Bonsoir à tous,

Voila quelques photos de ma 125 rsgs pour laquelle je vais tenter une demande de carte grise collection. Une première pour moi.

Vu les photos des encrages d'amortos, vous la situez quand la belle ?? Entre le marquage du pot, celui de la plaque constructeur, le numero de série et le bras à roue poussée, ça vous parait cohérant ?

Faut il modifier le cadre ?

Et enfin, quelqu'un peut me donner les infos presentes sur la cg : puissance fiscale, places assises, type, genre ?
Info sur ma CG de BPS 125 RSGS 1978 :

Image
Co-Webmaster du site http://pureenduro.free.fr/
Chocho
Squadriste Expert
Messages : 180
Enregistré le : 16 janv. 2009 21:52

Message par Chocho »

Merci beaucoup JPC ! ;)
harpo
Squadriste Confirmé
Messages : 58
Enregistré le : 14 déc. 2009 21:45
Localisation : Normandie

Message par harpo »

Bonjour,
je vais essayer de résumer l'histoire des cadre RSGS !
J'ai eu ma 125 RS GS en juillet 77 (la 1ère fournée française, cadre n°0040, la feuille des mines est arrivée après) avec évidemment ce type de cadre:
Image
Je ne l'ai pas cassé mais j'étais moins lourd !

En sept/oct 78, j'ai acheté une 175 qui s'appellait sur les docs RS GS/P avec ce cadre:
Image
Pas de soucis avec celui là non plus, pourtant je l'ai toujours et il a une bonne trentaine d'enduros dont la moitié avec surcharge pondérale, plus toutes les sorties à l'époque.
En même temps, un copain a eu une 250 avec l'ancien cadre, écoulement des stocks...

Le cadre de Chocho est la 3ème version, apparue je pense début 79 (les TF1 mi 79) car 25 n° après ma 175, c'était ce modèle:
Image
D'après Mauro Sironi, ils sont plus solides (et surement moins cher à fabriquer) mais je les trouve moins élégants !

Plus tard (vers 81 je crois), les modèles éco ont repris ce dessin mais avec le tube AR plus gros et des goussets. Pas de problème de casse à ma connaissance (j'en utilise un en 280, 27 courses et il n'était pas neuf!)
Image
Sur celui ci, les 2 tubes presque horizontaux ont été rajoutés.

Sur les TF1, c'est un peu plus simple mais c'est une autre histoire...
Chocho
Squadriste Expert
Messages : 180
Enregistré le : 16 janv. 2009 21:52

Message par Chocho »

Harpo speaks very well !!

Donc mon cadre est cohérant avec le bras oscillant, la roue poussée et la plaque 79.

Et comme Mauro a dit qu'il était plus solide, pas besoin de rajouter les tubes ?
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 26690
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

Bah, on en apprend tous les jours...merci HARPO! ;)
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 26690
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

Chocho a écrit :On peut pas confondre nos motos, la mienne est toute rouillée ! :D :D :D

Blague à part, tu peux déplacer mon message directement ou c'est à moi de le supprimer et d'en faire un autre ?
Non, techniquement pas possible hélas, dans ce cas il faudrait faire des copier/coller des messages.... :cool:
fmace
Squadriste Expert
Messages : 228
Enregistré le : 31 déc. 2009 22:38

Message par fmace »

Mon carton

Image
fmace
Squadriste Expert
Messages : 228
Enregistré le : 31 déc. 2009 22:38

Message par fmace »

Salut,

J'ai une petite question sur le calage du disque rotatif.
Si je me fie à la revue technique (RTM) il est question de repères d'ouverture et de fermeture gravés sur le carter. Sur la mienne, ils ne sont pas visibles. Le carter est en bon état et pas corrodé. Donc les repères ne se sont pas effacés, apparemment simplement pas gravés.
Je me résous à utiliser un disque gradué pour placer le disque. Là je trouve plusieurs infos contradictoire sur les valeurs en degrés à utiliser. Swmeuropa, donne des valeurs, les manuels CanAm d'autres et la RTM encore d'autres (différences entre les cylindres nickasil et les cylindres fonte)

Si quelqu'un avait les bonnes valeurs pour ma moto (cylindre fonte) je lui en serait reconnaissant :)
Merci d'avance
Chocho
Squadriste Expert
Messages : 180
Enregistré le : 16 janv. 2009 21:52

Message par Chocho »

'Peux pas t'aider sur ce coup la mais merci bcp pour la copie du carton !!
harpo
Squadriste Confirmé
Messages : 58
Enregistré le : 14 déc. 2009 21:45
Localisation : Normandie

Message par harpo »

fmace a écrit :Salut,

J'ai une petite question sur le calage du disque rotatif.
Si je me fie à la revue technique (RTM) il est question de repères d'ouverture et de fermeture gravés sur le carter. Sur la mienne, ils ne sont pas visibles. Le carter est en bon état et pas corrodé. Donc les repères ne se sont pas effacés, apparemment simplement pas gravés.
Je me résous à utiliser un disque gradué pour placer le disque. Là je trouve plusieurs infos contradictoire sur les valeurs en degrés à utiliser. Swmeuropa, donne des valeurs, les manuels CanAm d'autres et la RTM encore d'autres (différences entre les cylindres nickasil et les cylindres fonte)

Si quelqu'un avait les bonnes valeurs pour ma moto (cylindre fonte) je lui en serait reconnaissant :)
Merci d'avance
le calage de la RTM concerne les 175 et les cross (125 & 250) qui ont le même disque.
le calage pour ta moto (disque dit enduro) est comme sur cette photo (vilo au PMH):
Image
Les infos sur SWMeuropa viennent d'un vieux doc où les 250 course courte (74x57.5) était en "disque cross".
Les 280 enduro ont un disque intermédiaire et un calage...intermédiaire !
Je ne connais pas les calages des CANAM...
MotoSWM
Squadriste Expert
Messages : 168
Enregistré le : 26 janv. 2009 22:25
Localisation : Cheddar, England
Contact :

Message par MotoSWM »

Image
fmace
Squadriste Expert
Messages : 228
Enregistré le : 31 déc. 2009 22:38

Message par fmace »

Merci à tous les deux. C'est calé :cool:
fmace
Squadriste Expert
Messages : 228
Enregistré le : 31 déc. 2009 22:38

Message par fmace »

On avance, on avance.
Manque plus grand chose : Le spy de vilo droit, le silencieux et le câblage du faisceau
Image
Image

Je résiste pas au typique : Avant - > Après
Image

Image

L'herbe était quand même plus verte en mars :)
Répondre