C'est les bons amortisseurs, les pigyback sont arrivés en 1981. Effectivement, elles ont toujours été compliqué à démarrer .pinuch a écrit :je me demande si c est les bons amortos ?? ou alors les pigyback sont arrivés apres ? j en ai eu une mais ce foutu kick coté gauche et moi 60 kgs a l epoque ben ca a finis en triple entorse
RESTAURATION HUSQVARNA 390 WR 1980
Modérateur : THIERRY
- ESPADA
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Visiblement tu as la dernière version avec l' axe sortie de BV grosses cannelures et les freins qui vont biens. Effectivement les jantes Nordisk d'époque sont souvent fissurées. Tu peux les faire ressouder après avoir bien contrôler le voile, le saut, les pets sur la jante; il faut les faire de-anodiser avant soudure et la bonne teinte c'est champagne car or c'est trop foncé. Sinon mettre des jantes neuves Morad/Akron ou excel. pour l'ovalisation du cadre tu peux souder de grosses rondelles épaisses pour sauver ton cadre.
Comme l'a dit Espada pour la roue ar passe en 18 car en 17 c'est la misère pour les choix de pneus. Effectivement un pote qui avait restaurer sa 390 a eu des soucis avec le soie de vilo coté allumage: 3 ruptures de clavettes. Pour le poc sur le réservoir, il y a des carrossiers qui redressent sans démonter avec des mini patchs colés, mais le mieux c'est de le faire sur la moto car c'est difficile de tenir le réservoir et de tirer avec un marteau à inertie.
La 390 c'est une icone et elle mérite toutes les (bonnes) attentions
Comme l'a dit Espada pour la roue ar passe en 18 car en 17 c'est la misère pour les choix de pneus. Effectivement un pote qui avait restaurer sa 390 a eu des soucis avec le soie de vilo coté allumage: 3 ruptures de clavettes. Pour le poc sur le réservoir, il y a des carrossiers qui redressent sans démonter avec des mini patchs colés, mais le mieux c'est de le faire sur la moto car c'est difficile de tenir le réservoir et de tirer avec un marteau à inertie.
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Qu'importe la monture, le plaisir est dans le chemin
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Bonjour Philippe ,
Bah , rien de bien dramatique ...c' est même le lot commun de ces vieilleries passées entre les mains de bricolos ...
Tous n' ont pas nos référence de l' industrie ... mais plus de la débrouille "Apachèr "...
Si ça peut te réconforter on peut trouver pire ... faut juste donner un billet pour le poids de la ferraille ..
https://www.leguidevert.com/viewtopic.php?id=309855
Mais là , il faudra des années pour la sauver ... ;/
Bah , rien de bien dramatique ...c' est même le lot commun de ces vieilleries passées entre les mains de bricolos ...
Tous n' ont pas nos référence de l' industrie ... mais plus de la débrouille "Apachèr "...
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Mais là , il faudra des années pour la sauver ... ;/
SWM 250 RSGS 1978 + SWM 175 RSGS 1978 + SWM 125 RSGS 1977 + SWM Régolarita Boy 50 1979 + SWM Cross Boy 1976 +SWM Minicross 1978 + FANTIC 125 RC Brissoni 1981 + D55TT + TMS 50
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bonjour effectivement il y a du boulot là il n’y a pas de doute il faut des carters pour bien faire il faudrait que quelqu’un te fasse un gabarit en carton assez précis pour repérer les trous de fixation du moteur et confectionner des doubleurs recharger les trous ovales et réaliser la boucle arrière semble tordu ou c’est le faite que le bras n’est plus dans l’axe avec les trous ovalises
salutations
laurent
salutations
laurent
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C’est quand même une sacrée épave comme la majorité des 390 non restaurées.
Personne n’a encore parlé du pot de 430 à la place du fameux pot des 390.
Je n’ose même plus regarder ce type d’annonce car c’est délicat.
De mon côté, je laisse les jantes fendues car une fois que la soudure de jonction à lâché, ça ne bouge plus même en cross.
Bon courage pour la suite et pour ta CB.
Personne n’a encore parlé du pot de 430 à la place du fameux pot des 390.
Je n’ose même plus regarder ce type d’annonce car c’est délicat.
De mon côté, je laisse les jantes fendues car une fois que la soudure de jonction à lâché, ça ne bouge plus même en cross.
Bon courage pour la suite et pour ta CB.
- ESPADA
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Bon, pour les carters au vue des photos c'est changement par une jeu équivalent ( j'aimerai savoir
si vous avez pu négocier quelque chose ...) j'ai eu exactement les mêmes déboires sur plusieurs HVA ... Pour le cadre, il est léger, mais de bonne qualité.
N'essayer pas de démonter le té inférieur, je n'y suis jamais arrivé...
Le pot des 390 est très rare, pour le reste c'est la routine et commun à toute la gamme.
On trouve régulièrement de l'occasion, mais toutes les pièces sont encore disponibles en neuf.
Attention toutefois de ne pas se précipiter sur les pièces et bien vérifier les N° de séries car il y a des différences entre les millésimes.
Bonne rénovation.
si vous avez pu négocier quelque chose ...) j'ai eu exactement les mêmes déboires sur plusieurs HVA ... Pour le cadre, il est léger, mais de bonne qualité.
N'essayer pas de démonter le té inférieur, je n'y suis jamais arrivé...
Le pot des 390 est très rare, pour le reste c'est la routine et commun à toute la gamme.
On trouve régulièrement de l'occasion, mais toutes les pièces sont encore disponibles en neuf.
Attention toutefois de ne pas se précipiter sur les pièces et bien vérifier les N° de séries car il y a des différences entre les millésimes.
Bonne rénovation.
Modifié en dernier par ESPADA le 21 janv. 2023 18:49, modifié 1 fois.
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