Restauration d'une aprilia 240RC 1980

EN COURS

Modérateur : THIERRY

Répondre
THIERRY
Site Admin

Message par THIERRY »

C'est clair, on parle pas de la Suzuki de M'sieur Toulemonde!! :lol: :lol: ;)
Le Ves
Squadriste Gold

Message par Le Ves »

Laurent,
Tes entretoises ne sont pas différentes, elles sont tout simplement inversées.
Celle du coté de la transmission est spécifique et correspond au joint spy qui couvre du roulement.
Tu devrais échanger le montage que tu as fait: inverser les entretoises côté frein et côté transmission, ta flasque de frein flottera peut-être un peu moins.
Modifié en dernier par Le Ves le 26 nov. 2011 14:14, modifié 1 fois.
Yves
lorentdu91
Squadriste Expert

Message par lorentdu91 »

Ah oui, autre avancée importante. Après trois fois trois heures d'attente à la sous-préf', j'ai enfin une carte grise. Suivant l'interlocuteur il manquait toujours quelquechose. Sont complètement paumés avec les certif provenant de la FFVE.
Mais bon on apprend à être patient quand on retape une italienne :lol: :lol: :lol:
Laurent
lorentdu91
Squadriste Expert

Message par lorentdu91 »

Merci pour les réponses, je suis rasssuré.
Mes entretoises sont un peu différentes:

Image

Image

C'est pourtant le même modèle 1979 que toi, Yves ???

J'attends encore le retour de mon cylindre du microbillage, j'espère dispo pour ce week-end.
A+
Laurent
Le Ves
Squadriste Gold

Message par Le Ves »

Salut Laurent,

J'ai également la flasque du frein AR qui "flotte" sur l'axe de la roue sur mes deux RC250.
J'ai fait quelques photos lorsque j'ai démonté, nettoyé et remonté le frein AR de celle que je restaure.

L'entretoise intégrée dans la flaque qui la maintient "flottante":

Image

L'entretoise extérieure:

Image

Montage à blanc:

Image

Et montage à blanc côté transmission:

Image

Yves
didier 06
Squadriste Gold

Message par didier 06 »

lorentdu91 a écrit :Je me suis trompé, il me reste 23 jours. :D :D
Et puis stop aux clichés sur les fonctionnaires.
En plus je ne suis pas fonctionnaire, mais contractuel de la fonction publique soit absolument aucun avantage.
Et si j'ai autant de vacances, c'est que je bosse (tu me connais Luc je ne rechigne pas à la tâche) et les jours de RTT et autres heures supp' n'étant jamais payées il faut bien en prendre une partie en congés, n'est il pas????
Quelques photos
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2011/11/DSCF7951.JPG[/img_citation]

[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2011/11/DSCF7952.JPG[/img_citation]

Enfin, la mob devrait respirer avec ça:
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2011/11/DSCF7953.JPG[/img_citation]

Aux possesseurs de ce modèle, je trouve le frein arrière très "flottant", est ce normal??
Il existe bien une entretoise du côté frein???
Je n'ai pas trouvé d'éclaté de la partie cycle donc je remonte avec les pièces trainant dans la caisse et là je suis interrogatif !!
Me manque encore le joint d'échappement; Comment et avec quoi le fabriquer??
Et puis le filtre à air que je doit commander chez KTM Klassiker (En veux tu un Thierry??)

C'est tout pour aujourd'hui.
A+
la flasque est montée sur roulement normalement
et l'entretoise a l'exterieur a un épaulement

didier;
gedeon34
Squadriste Gold

Message par gedeon34 »

OUAH !

ça bouge chez les frangins et tant mieux, de belle machines en devenir et c'est chouette :)

Bon je crois que l'Aprilia est bien devant, la SWM même avec handicap de la cylindrée vas elle remonter ? :mick
THIERRY
Site Admin

Message par THIERRY »

Superbe, miam miam!
Dès que je peux je te ferais une photo du montage de mes roues arrières si ça peut t'aider. Il existe une Part list pour la 250 je l'ai à la maison, mais j'ai pas le temps de la copier alors si tu veux passe...et on verra tout en même temps.
Luc va falloir que tu te remue pour la SWOUM!! :lol: :lol: ;)
lorentdu91
Squadriste Expert

Message par lorentdu91 »

Je me suis trompé, il me reste 23 jours. :D :D
Et puis stop aux clichés sur les fonctionnaires.
En plus je ne suis pas fonctionnaire, mais contractuel de la fonction publique soit absolument aucun avantage.
Et si j'ai autant de vacances, c'est que je bosse (tu me connais Luc je ne rechigne pas à la tâche) et les jours de RTT et autres heures supp' n'étant jamais payées il faut bien en prendre une partie en congés, n'est il pas????
Quelques photos
Image

Image

Enfin, la mob devrait respirer avec ça:
Image

Aux possesseurs de ce modèle, je trouve le frein arrière très "flottant", est ce normal??
Il existe bien une entretoise du côté frein???
Je n'ai pas trouvé d'éclaté de la partie cycle donc je remonte avec les pièces trainant dans la caisse et là je suis interrogatif !!
Me manque encore le joint d'échappement; Comment et avec quoi le fabriquer??
Et puis le filtre à air que je doit commander chez KTM Klassiker (En veux tu un Thierry??)

C'est tout pour aujourd'hui.
A+
Laurent
bichon
Squadriste

Message par bichon »

c'est de la triche avec ces fonctionnaires :(
20 jours??? de congés
il faut vraiment que je m'y attèle après ma salle de bain les 3 solex et le vélo de ma soeur
:hein: c'est au tour de la swm car le garage est trop encombré
mais en attendant je vais ouvrir un sujet sur ma swoum
lorentdu91
Squadriste Expert

Message par lorentdu91 »

Un défi???
Pas de problème, il me reste encore 20 jours de vacances à prendre avant la fin de l'année, cela devrait être suffisant pour remonter mon brélon.
C'est bien parcequ'il fait nuit que je suis dans l'incapacité de prendre en photos les avancées. Spectaculaire; plaque phare, commandes, freins, boite à air sont en place.
D'ici la fin de semaine le moteur devrait être en place.
Thierry, même l'hiver il y a à faire au jardin. Jeudi prochain livraison de fumier de cheval à incorporer rapidement au terrain à grand coup de fourche. Et puis pourquoi pas ramasser quelques carottes ou navets.

Yves pour ma part, j'ai refait tous les joints dans du papier joint trouvé chez AD. Le plus enquiquinant fut de faire les gabarits, car il n'y avait pratiquement aucun joint au démontage.

A+
Laurent
THIERRY
Site Admin

Message par THIERRY »

bichon a écrit :fréro c'est pas cool ma swm n'est pas remontée d'un boulon tu prend trop d'avance :D
pour la peine je vais la mettre sur le site en restauration :hehe:
le premier qui a fini a gagné :clin:
Fais gaffe Luc, tu peux perdre! des fois il s'énerve et ça va vite et puis il enchaine sur une période jardinage et il perd 6 mois .... l'hiver revient et plus de travaux dans le jardin, j'en déduit qu'il peut gagner!
Remarque, je n'ai pas de leçons à donner, c'est juste un constat.
Autrement, ce serait sympa de voir un sujet sur ta SWOUM, vite!
gpm1
Squadriste Gold

Message par gpm1 »

Même là, ils font la course les frérots :lol:
bichon
Squadriste

Message par bichon »

fréro c'est pas cool ma swm n'est pas remontée d'un boulon tu prend trop d'avance :D
pour la peine je vais la mettre sur le site en restauration :hehe:
le premier qui a fini a gagné :clin:
Le Ves
Squadriste Gold

Message par Le Ves »

Salut Laurent,
J'attendais les photos depuis que tu les avais annoncées... et là je suis sans mots. Enfin façon de parler: SUPERBE.

Je suis loin derrière toi pour ma RC250 et toujours avec de bons espoirs de la terminer pour le printemps.... 2013 :D
J'ai quelques pièces au sablage (y compris mes carters moteurs) et je dois refaire des joints dans des feuilles à joints ou du papier à dessin comme me l'a suggéré un concessionnaire moto.

En attendant tes prochaines photos... Félicitations
Yves
Répondre