Restauration d'une aprilia 240RC 1980
Modérateur : THIERRY
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Salut,
Voilà la boite est remontée, tout est rentré dedans: plus rien sur l'établi :clin:
Pour finaliser le côté embrayage, j'attends d'avoir des infos sur les disques lisses et garnis.
Onlyracing n'est pas du genre prompt à répondre.
Je serai curieux de connaitre les cotes que trouvera Yves après avoir démonté son embrayage...ce WE n'est ce pas?? Il s'agit du même embrayage à sec.
Côté allumage, j'attends des réponses pour mon haut moteur, puis ensuite je pourrais calé celui-ci.
Histoire à suivre....
Voilà la boite est remontée, tout est rentré dedans: plus rien sur l'établi :clin:
Pour finaliser le côté embrayage, j'attends d'avoir des infos sur les disques lisses et garnis.
Onlyracing n'est pas du genre prompt à répondre.
Je serai curieux de connaitre les cotes que trouvera Yves après avoir démonté son embrayage...ce WE n'est ce pas?? Il s'agit du même embrayage à sec.
Côté allumage, j'attends des réponses pour mon haut moteur, puis ensuite je pourrais calé celui-ci.
Histoire à suivre....
Laurent
- Le Ves
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Salut Laurent.
Belle progression de ton côté.
Pour ma part, l'embrayage est en effet prévu pour ce WE.
Je dois d'abord trouver un embout hexagonal N°5 pour mon tournevis à chocs pour être sûr de sortir les vis qui tiennent le carter.
Tous vos avis pour débloquer ces satanées vis sont les bienvenus.
Belle progression de ton côté.
Pour ma part, l'embrayage est en effet prévu pour ce WE.
Je dois d'abord trouver un embout hexagonal N°5 pour mon tournevis à chocs pour être sûr de sortir les vis qui tiennent le carter.
Tous vos avis pour débloquer ces satanées vis sont les bienvenus.
Yves
- THIERRY
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Bravo Laurent, tu y es presque!lorentdu91 a écrit :Salut,
Voilà la boite est remontée, tout est rentré dedans: plus rien sur l'établi :clin:
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2011 ... montee.jpg[/img_citation]
Pour finaliser le côté embrayage, j'attends d'avoir des infos sur les disques lisses et garnis.
Onlyracing n'est pas du genre prompt à répondre.
Je serai curieux de connaitre les cotes que trouvera Yves après avoir démonté son embrayage...ce WE n'est ce pas?? Il s'agit du même embrayage à sec.
Côté allumage, j'attends des réponses pour mon haut moteur, puis ensuite je pourrais calé celui-ci.
Histoire à suivre....
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Mes dernières avancées:
Haut moteur: Si je garde mon cylindre il me faut le réaléser (80 euros) pour placer un piston de 72 puis refaire le nickasil (300 euros).
Embrayage. Il faut compter 80 euros pour remplacer les disques.
Par le bouche à oreille, vient à moi un moteur d'occas. Cylindre de 72 correct, embrayage apparement OK itou. J'achète.
Le cylindre est dans l'attente d'un retrait de vis cassé et d'un microbillage.
Pour l'embrayage, les mesures sont peu différentes. Je remonte comme cela et on verra.
Quelques photos:
Remontage du carter et de la cloche d'embrayage:
Mise en place des disques:
Mise en place du ressort avec un super outil (oui en bas à droite: un vieux bout de sabot moteur :hein: :hein:)
Remontage du plateau presseur:
Et enfin le carter d'embrayage.
Zut le flash trahit ma peinture à la bombe. A la lumière du jour c'est très beau.
A+
Haut moteur: Si je garde mon cylindre il me faut le réaléser (80 euros) pour placer un piston de 72 puis refaire le nickasil (300 euros).
Embrayage. Il faut compter 80 euros pour remplacer les disques.
Par le bouche à oreille, vient à moi un moteur d'occas. Cylindre de 72 correct, embrayage apparement OK itou. J'achète.
Le cylindre est dans l'attente d'un retrait de vis cassé et d'un microbillage.
Pour l'embrayage, les mesures sont peu différentes. Je remonte comme cela et on verra.
Quelques photos:
Remontage du carter et de la cloche d'embrayage:
Mise en place des disques:
Mise en place du ressort avec un super outil (oui en bas à droite: un vieux bout de sabot moteur :hein: :hein:)
Remontage du plateau presseur:
Et enfin le carter d'embrayage.
Zut le flash trahit ma peinture à la bombe. A la lumière du jour c'est très beau.
A+
Laurent
- THIERRY
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Alors là, tu es presque à le phase de remontage final. J'ai ton cylindre ( Casimir est passé) et même un piston d'occasion en bon état qui monte dessus au cas ou...
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Encore merci Thierry,
Avoue que je n'ai pas de bol. Les cylindres en 71 sont peu communs et moi je ne trouve que ceux-ci.
Sur mon nouveau cylindre, le piston 72 pourrait rentrer mais à coup de maillet: pas top.
Mais voilà la chance me sourit, un piston d'occas sur ton étagère et l'espoir renait... :rolleyes:
Reste à microbiller le nouveau cylindre, remonter le tout et mettre du gazzzzzzzzzzzzzz!!!!
Allez au travail.
Je récupère toutes les pièces emmagasinées dans différentes pièces de l'étage (sous un canapé, derrière les portes...) pour les descendre au garage et enfin, un an après, débuter la phase finale.
Je posterai quelques photos tantôt.
A+
Avoue que je n'ai pas de bol. Les cylindres en 71 sont peu communs et moi je ne trouve que ceux-ci.
Sur mon nouveau cylindre, le piston 72 pourrait rentrer mais à coup de maillet: pas top.
Mais voilà la chance me sourit, un piston d'occas sur ton étagère et l'espoir renait... :rolleyes:
Reste à microbiller le nouveau cylindre, remonter le tout et mettre du gazzzzzzzzzzzzzz!!!!
Allez au travail.
Je récupère toutes les pièces emmagasinées dans différentes pièces de l'étage (sous un canapé, derrière les portes...) pour les descendre au garage et enfin, un an après, débuter la phase finale.
Je posterai quelques photos tantôt.
A+
Laurent
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- THIERRY
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Elle va être superbe! Les bonbonnes d'amortisseurs pourraient rester comme sur les photos non?
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- Le Ves
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Salut Laurent,
J'attendais les photos depuis que tu les avais annoncées... et là je suis sans mots. Enfin façon de parler: SUPERBE.
Je suis loin derrière toi pour ma RC250 et toujours avec de bons espoirs de la terminer pour le printemps.... 2013
J'ai quelques pièces au sablage (y compris mes carters moteurs) et je dois refaire des joints dans des feuilles à joints ou du papier à dessin comme me l'a suggéré un concessionnaire moto.
En attendant tes prochaines photos... Félicitations
J'attendais les photos depuis que tu les avais annoncées... et là je suis sans mots. Enfin façon de parler: SUPERBE.
Je suis loin derrière toi pour ma RC250 et toujours avec de bons espoirs de la terminer pour le printemps.... 2013
J'ai quelques pièces au sablage (y compris mes carters moteurs) et je dois refaire des joints dans des feuilles à joints ou du papier à dessin comme me l'a suggéré un concessionnaire moto.
En attendant tes prochaines photos... Félicitations
Yves
- THIERRY
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Fais gaffe Luc, tu peux perdre! des fois il s'énerve et ça va vite et puis il enchaine sur une période jardinage et il perd 6 mois .... l'hiver revient et plus de travaux dans le jardin, j'en déduit qu'il peut gagner!bichon a écrit :fréro c'est pas cool ma swm n'est pas remontée d'un boulon tu prend trop d'avance
pour la peine je vais la mettre sur le site en restauration :hehe:
le premier qui a fini a gagné :clin:
Remarque, je n'ai pas de leçons à donner, c'est juste un constat.
Autrement, ce serait sympa de voir un sujet sur ta SWOUM, vite!
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- Squadriste Expert
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Un défi???
Pas de problème, il me reste encore 20 jours de vacances à prendre avant la fin de l'année, cela devrait être suffisant pour remonter mon brélon.
C'est bien parcequ'il fait nuit que je suis dans l'incapacité de prendre en photos les avancées. Spectaculaire; plaque phare, commandes, freins, boite à air sont en place.
D'ici la fin de semaine le moteur devrait être en place.
Thierry, même l'hiver il y a à faire au jardin. Jeudi prochain livraison de fumier de cheval à incorporer rapidement au terrain à grand coup de fourche. Et puis pourquoi pas ramasser quelques carottes ou navets.
Yves pour ma part, j'ai refait tous les joints dans du papier joint trouvé chez AD. Le plus enquiquinant fut de faire les gabarits, car il n'y avait pratiquement aucun joint au démontage.
A+
Pas de problème, il me reste encore 20 jours de vacances à prendre avant la fin de l'année, cela devrait être suffisant pour remonter mon brélon.
C'est bien parcequ'il fait nuit que je suis dans l'incapacité de prendre en photos les avancées. Spectaculaire; plaque phare, commandes, freins, boite à air sont en place.
D'ici la fin de semaine le moteur devrait être en place.
Thierry, même l'hiver il y a à faire au jardin. Jeudi prochain livraison de fumier de cheval à incorporer rapidement au terrain à grand coup de fourche. Et puis pourquoi pas ramasser quelques carottes ou navets.
Yves pour ma part, j'ai refait tous les joints dans du papier joint trouvé chez AD. Le plus enquiquinant fut de faire les gabarits, car il n'y avait pratiquement aucun joint au démontage.
A+
Laurent