SWM 250 RSGS 78 à finir ...
Modérateur : THIERRY
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C' est pas Top cette histoire d' ergot ... :quoi: ça sent la casse ou la grosse rayure :hein:
Pour le piston au PMH il reste 3.2 mm et la culasse descend de 2.6 mm . Quelle épaisseur de cale me conseillez vous ? :mick
A+JPH74
Pour le piston au PMH il reste 3.2 mm et la culasse descend de 2.6 mm . Quelle épaisseur de cale me conseillez vous ? :mick
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Modifié en dernier par JPH74 le 12 févr. 2017 22:27, modifié 1 fois.
SWM 250 RSGS 1978 + SWM 175 RSGS 1978 + SWM 125 RSGS 1977 + SWM Régolarita Boy 50 1979 + SWM Cross Boy 1976 +SWM Minicross 1978 + FANTIC 125 RC Brissoni 1981 + D55TT + TMS 50
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Bonsoir les Swoumistes
La cale du Kit joints CENTAURO , et de qualité médiocre au niveau de la concentricité des perçages des gougeons / l' alésage du cylindre ... :quoi: :hein:
Voyer vous même :
La cale du Kit joints CENTAURO , et de qualité médiocre au niveau de la concentricité des perçages des gougeons / l' alésage du cylindre ... :quoi: :hein:
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Modifié en dernier par JPH74 le 13 févr. 2017 20:54, modifié 1 fois.
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Bonjour
Voici la réponse pour ton piston wiseco c'est simple il n'est pas fait pour ce moteur il est fait pour les rotax de ski doo ou le rotax 503 ulm
On voit bien avec l'animation GS-600 sur GV que sur un5 transferts c'est acceptable Pour l'arrière il y a environ 5mm qui est dans le vide car la lumiere fait environ 10mm et le segment se réserve à la remonte ce n'est pas le cas avec le transfert latéral il y a 25 mm dans le vide le risque peut survenir quand l'ensemble va s'use ,si le piston été fait pour wiseco aurait mis la coupe au bon endroit ,moi je prend les pistons chez SWM europa c'est plus sûre
Salutations Laurent
Voici la réponse pour ton piston wiseco c'est simple il n'est pas fait pour ce moteur il est fait pour les rotax de ski doo ou le rotax 503 ulm
On voit bien avec l'animation GS-600 sur GV que sur un5 transferts c'est acceptable Pour l'arrière il y a environ 5mm qui est dans le vide car la lumiere fait environ 10mm et le segment se réserve à la remonte ce n'est pas le cas avec le transfert latéral il y a 25 mm dans le vide le risque peut survenir quand l'ensemble va s'use ,si le piston été fait pour wiseco aurait mis la coupe au bon endroit ,moi je prend les pistons chez SWM europa c'est plus sûre
Salutations Laurent
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Bonsoir Laurent ,
Merci pour ces précisions .. que ne connaissent pas les revendeurs de ces pistons , soit disant pour SWM 250 RSGS de 78 à 82 :hein: :mick
Le défi technique m' incite à changer de place les ergots , maintenant que j' ai ce piston ...
Mais si le bon modèle est dispo chez SWM EUROPA , je vais jouer la sécurité :clin:
A+JPH74
Merci pour ces précisions .. que ne connaissent pas les revendeurs de ces pistons , soit disant pour SWM 250 RSGS de 78 à 82 :hein: :mick
Le défi technique m' incite à changer de place les ergots , maintenant que j' ai ce piston ...
Mais si le bon modèle est dispo chez SWM EUROPA , je vais jouer la sécurité :clin:
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s'il est au bon diamètre mais pas concentrique une solution poser des pions de centrage
Modifié en dernier par thierry cross6 le 14 févr. 2017 19:55, modifié 1 fois.
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C' est bien celui là avec le gros trou en haut de la jupe ??? :LECUYER a écrit :Bonjour
moi je prend les pistons chez SWM europa c'est plus sûre
Salutations Laurent
https://shop.brp-rotax.fr/fr/tout-rotax ... ge72-50-mm
Est-ce que pour le prix , il y a l' axe et les circlips , voir la cage à aiguille ??? ;/
Bonne soirée , :clin:
JPH74
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Dans mon cas 6 ans de compétition cross, 1 réalésages et 2 moteurs course courte qui marchent avec ces pistons Wiseco.
s'ils n'allaient pas, il y longtemps que j'aurrai pris un des deux moteurs dans la gueule :hein:
On est pas tendre en cross.
Sur mes moteurs les coupes de segments passent certe au raz des transferts mais sont dans la matiere et pas dans le vide.
pour ton montage a blanc, as tu essayé carter fermé ? Le centrage du cylindre sur deux goujons n'est pas précis. remarque même avec les 4
Je ne comprends pas pourquoi une seule des deux coupes de segments tombe dans le vide car sur les miens les pions sont à la même distance du centre à droite et à gauche.
Ou alors autre possibilité, le cylindre a reçu une prépartion au niveau des transferts.
Je pense ne pas être le seul à utiliser ces pistons sur le forum et ils serait bien d'avoir d'autres retours d'expérience.
s'ils n'allaient pas, il y longtemps que j'aurrai pris un des deux moteurs dans la gueule :hein:
On est pas tendre en cross.
Sur mes moteurs les coupes de segments passent certe au raz des transferts mais sont dans la matiere et pas dans le vide.
pour ton montage a blanc, as tu essayé carter fermé ? Le centrage du cylindre sur deux goujons n'est pas précis. remarque même avec les 4
Je ne comprends pas pourquoi une seule des deux coupes de segments tombe dans le vide car sur les miens les pions sont à la même distance du centre à droite et à gauche.
Ou alors autre possibilité, le cylindre a reçu une prépartion au niveau des transferts.
Je pense ne pas être le seul à utiliser ces pistons sur le forum et ils serait bien d'avoir d'autres retours d'expérience.
Modifié en dernier par FCAUV le 14 févr. 2017 20:56, modifié 1 fois.
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Bonjour
Pour ton cylindre culasse il y a un problème
Si on part du principe que ton bas moteur est une C L 61mm bielle en H entre axe 120
L'embase de ton cylindre devrait faire environ 4mm hors toi tu as 6,5mm ce qui te permet de pouvoir mettre une culasse avec rebord CC pour info les CC l'embase fait environ 12mm j'en déduis que ton cylindre à l'origine c'est un CC 240car il fait 72mm qu'ils ont fraise l'embase
Dans le principe ça doit marcher le moteur n'aura pas le rendement maxi car les hauteurs de transfert doivent êtres légèrements différentes le plus simple c'est de voir l'annonce sur SRCF il y a des ensembles
Salutations Laurent
Pour ton cylindre culasse il y a un problème
Si on part du principe que ton bas moteur est une C L 61mm bielle en H entre axe 120
L'embase de ton cylindre devrait faire environ 4mm hors toi tu as 6,5mm ce qui te permet de pouvoir mettre une culasse avec rebord CC pour info les CC l'embase fait environ 12mm j'en déduis que ton cylindre à l'origine c'est un CC 240car il fait 72mm qu'ils ont fraise l'embase
Dans le principe ça doit marcher le moteur n'aura pas le rendement maxi car les hauteurs de transfert doivent êtres légèrements différentes le plus simple c'est de voir l'annonce sur SRCF il y a des ensembles
Salutations Laurent
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Laurent, d'après toi, il y avait un intérêt à l'époque de transformer un CC en CL ou c'est juste qu'il ont changé le bas moteur et que le haut moteur a été fraisé pour adapter l'ensemble ?
Dans les montages étranges mon moteur au départ par exemple avait un vilo CL avec une bielle couteau de CC et une grosse cale sous le cylindre CC.
Depuis je suis repasser en config d'origine CC.
Dans les montages étranges mon moteur au départ par exemple avait un vilo CL avec une bielle couteau de CC et une grosse cale sous le cylindre CC.
Depuis je suis repasser en config d'origine CC.
Modifié en dernier par FCAUV le 14 févr. 2017 21:06, modifié 1 fois.
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Oui montage à blanc = carters + vilo + roulements en place avec joint d' embase et piston neufFCAUV a écrit :pour ton montage a blanc, as tu essayé carter fermé ? Le centrage du cylindre sur deux goujons n'est pas précis. remarque même avec les 4
Je ne comprends pas pourquoi une seule des deux coupes de segments tombe dans le vide car sur les miens les pions sont à la même distance du centre à droite et à gauche.
Ou alors autre possibilité, le cylindre a reçu une préparation au niveau des transferts.
Je pense ne pas être le seul à utiliser ces pistons sur le forum et ils serait bien d'avoir d'autres retours d'expérience.
sur son axe + cage à aiguille neuve ...
( j' ai retouché l' alésage des RLTS de vilo pour les monter " glissants " vu qu' ils étaient morts)
Ci joint les photos de l' ensemble + vue du piston au PMB qui arrive bien au bas des lumières ..
Je précise que la moto marchait ( vidéo à l' appui ) avant ouverture du moulin :clin:
Merci pour vos interventions
Là on voit que le transfert côté embrayage se trouve dans la trajectoire de l' ergot :hein:
Le pire c' est que je n' ai pas encore ébavuré les lumières ..
Modifié en dernier par JPH74 le 14 févr. 2017 22:56, modifié 1 fois.
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