SWM 250 RSGS 78 à finir ...

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Modérateur : THIERRY

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Swoum_55
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Message par Swoum_55 »

C'est chaud! Si l'extrémité du segment se retrouve dans le transfert, ça risque de ne pas tourner longtemps.

Que le piston tombe bien en bas, cest une chose, mais le plus important est qu'il soit bien en haut. ;)
Vivement qu'elle roule !
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JPH74
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Message par JPH74 »

C' est pas Top cette histoire d' ergot ... :quoi: ça sent la casse ou la grosse rayure :hein:
Pour le piston au PMH il reste 3.2 mm et la culasse descend de 2.6 mm . Quelle épaisseur de cale me conseillez vous ? :mick
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JPH74
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Message par JPH74 »

Bonsoir les Swoumistes :)
La cale du Kit joints CENTAURO , et de qualité médiocre au niveau de la concentricité des perçages des gougeons / l' alésage du cylindre ... :quoi: :hein:
Voyer vous même :
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Hiroman
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Message par Hiroman »

et dans l'autre sens ? au cas ou
Nostalgie des Années 80 appelé vintage aujourd'hui
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JPH74
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Message par JPH74 »

C' est mort , regarde bien : dessous il y a l' ancien qui lui est concentrique ... :mick
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Le Ves
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Message par Le Ves »

Mesure du levier de frein AV sur la RC250 79

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Yves
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Message par JPH74 »

Merci pour l' info , c'est le même que le mien :|
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LECUYER
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Message par LECUYER »

Bonjour
Voici la réponse pour ton piston wiseco c'est simple il n'est pas fait pour ce moteur il est fait pour les rotax de ski doo ou le rotax 503 ulm
On voit bien avec l'animation GS-600 sur GV que sur un5 transferts c'est acceptable Pour l'arrière il y a environ 5mm qui est dans le vide car la lumiere fait environ 10mm et le segment se réserve à la remonte ce n'est pas le cas avec le transfert latéral il y a 25 mm dans le vide le risque peut survenir quand l'ensemble va s'use ,si le piston été fait pour wiseco aurait mis la coupe au bon endroit ,moi je prend les pistons chez SWM europa c'est plus sûre
Salutations Laurent
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JPH74
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Message par JPH74 »

Bonsoir Laurent ,
Merci pour ces précisions .. que ne connaissent pas les revendeurs de ces pistons , soit disant pour SWM 250 RSGS de 78 à 82 :hein: :mick
Le défi technique m' incite à changer de place les ergots , maintenant que j' ai ce piston ...
Mais si le bon modèle est dispo chez SWM EUROPA , je vais jouer la sécurité :clin:
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thierry cross6
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Message par thierry cross6 »

s'il est au bon diamètre mais pas concentrique une solution poser des pions de centrage :)
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JPH74
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Message par JPH74 »

LECUYER a écrit :Bonjour
moi je prend les pistons chez SWM europa c'est plus sûre
Salutations Laurent
C' est bien celui là avec le gros trou en haut de la jupe ??? :
https://shop.brp-rotax.fr/fr/tout-rotax ... ge72-50-mm
Est-ce que pour le prix , il y a l' axe et les circlips , voir la cage à aiguille ??? ;/
Bonne soirée , :clin:
JPH74
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FCAUV
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Message par FCAUV »

Dans mon cas 6 ans de compétition cross, 1 réalésages et 2 moteurs course courte qui marchent avec ces pistons Wiseco.

s'ils n'allaient pas, il y longtemps que j'aurrai pris un des deux moteurs dans la gueule :hein:

On est pas tendre en cross.

Sur mes moteurs les coupes de segments passent certe au raz des transferts mais sont dans la matiere et pas dans le vide.

pour ton montage a blanc, as tu essayé carter fermé ? Le centrage du cylindre sur deux goujons n'est pas précis. remarque même avec les 4 :lol:

Je ne comprends pas pourquoi une seule des deux coupes de segments tombe dans le vide car sur les miens les pions sont à la même distance du centre à droite et à gauche.

Ou alors autre possibilité, le cylindre a reçu une prépartion au niveau des transferts.

Je pense ne pas être le seul à utiliser ces pistons sur le forum et ils serait bien d'avoir d'autres retours d'expérience.
Modifié en dernier par FCAUV le 14 févr. 2017 20:56, modifié 1 fois.
LECUYER
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Message par LECUYER »

Bonjour
Pour ton cylindre culasse il y a un problème
Si on part du principe que ton bas moteur est une C L 61mm bielle en H entre axe 120
L'embase de ton cylindre devrait faire environ 4mm hors toi tu as 6,5mm ce qui te permet de pouvoir mettre une culasse avec rebord CC pour info les CC l'embase fait environ 12mm j'en déduis que ton cylindre à l'origine c'est un CC 240car il fait 72mm qu'ils ont fraise l'embase
Dans le principe ça doit marcher le moteur n'aura pas le rendement maxi car les hauteurs de transfert doivent êtres légèrements différentes le plus simple c'est de voir l'annonce sur SRCF il y a des ensembles
Salutations Laurent
FCAUV
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Message par FCAUV »

Laurent, d'après toi, il y avait un intérêt à l'époque de transformer un CC en CL ou c'est juste qu'il ont changé le bas moteur et que le haut moteur a été fraisé pour adapter l'ensemble ?

Dans les montages étranges mon moteur au départ par exemple avait un vilo CL avec une bielle couteau de CC et une grosse cale sous le cylindre CC.

Depuis je suis repasser en config d'origine CC.
Modifié en dernier par FCAUV le 14 févr. 2017 21:06, modifié 1 fois.
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JPH74
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Message par JPH74 »

FCAUV a écrit :pour ton montage a blanc, as tu essayé carter fermé ? Le centrage du cylindre sur deux goujons n'est pas précis. remarque même avec les 4 :lol:

Je ne comprends pas pourquoi une seule des deux coupes de segments tombe dans le vide car sur les miens les pions sont à la même distance du centre à droite et à gauche.

Ou alors autre possibilité, le cylindre a reçu une préparation au niveau des transferts.

Je pense ne pas être le seul à utiliser ces pistons sur le forum et ils serait bien d'avoir d'autres retours d'expérience.
Oui montage à blanc = carters + vilo + roulements en place avec joint d' embase et piston neuf
sur son axe + cage à aiguille neuve ...
( j' ai retouché l' alésage des RLTS de vilo pour les monter " glissants " vu qu' ils étaient morts)
Ci joint les photos de l' ensemble + vue du piston au PMB qui arrive bien au bas des lumières ..
Je précise que la moto marchait ( vidéo à l' appui ) avant ouverture du moulin :clin:
Merci pour vos interventions :)
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Là on voit que le transfert côté embrayage se trouve dans la trajectoire de l' ergot :hein:
Le pire c' est que je n' ai pas encore ébavuré les lumières ..
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