C'est dingue ça existe aussi en mecaniqueSwoum_55 a écrit :Ce que tu désignes, sert à mettre les billes dans le roulement. Typique des roulements à gorge profondes.JPH74 a écrit :Bonsoir FCAUVFCAUV a écrit :ATTENTION bien vérifier que le trou de graissage du roulement et la gorge ne soit pas obstruée.
et ne pas mettre de pâte entre la cage téflon et le carter car elle vient souvent remplir la gorge prévue pour la lubrification du roulement
La gorge dont tu parles , est-ce bien celle que j' ai entouré sur la photo ?? :hein:
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2017 ... G0051C.jpg[/img_citation]
SWM 250 RSGS 78 à finir ...
Modérateur : THIERRY
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Bonsoir Thierry ,THIERRY a écrit :Salut,
C'est toi qui a changé la fourche d'origine pour une Moissev?
Je suis curieux, juste pour comprendre.
Ne serait-elle pas montée à l' envers cette fourche ? :hein: Sur les TF1 les renforts sont vers l' arrière ... :mick
Apparemment , la flasque n' est pas non plus la bonne mais en faisant pivoter les fourreaux
de 180° et en rallongeant la patte , je devrais pouvoir garder ma roue et cette flasque ... :mick
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Je pense refaire une patte intégrant la buté dans un meilleur alignement avec le câble ... :hein:
à mois de trouver la bonne flasque , sauf que je ne sais pas comment elle est arrêtée en rotation :mick Il n' y a rien en bas du fourreau pour la maintenir !
Si quelqu'un a une photo du bon montage ... :clin:
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à mois de trouver la bonne flasque , sauf que je ne sais pas comment elle est arrêtée en rotation :mick Il n' y a rien en bas du fourreau pour la maintenir !
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D'apres les tofs postées par Didier 77 le montage semble identiqueJPH74 a écrit :Je pense refaire une patte intégrant la buté dans un meilleur alignement avec le câble ... :hein:
à mois de trouver la bonne flasque , sauf que je ne sais pas comment elle est arrêtée en rotation :mick Il n' y a rien en bas du fourreau pour la maintenir !
Si quelqu'un a une photo du bon montage ... :clin:
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il existe peutetre un levier un poil plus long ??
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Ok pour moi aussi, le levier n'est pas le bon
Il y a des pièces intéressantes là:
https://www.leboncoin.fr/equipement_mot ... htm?ca=3_s
Il y a des pièces intéressantes là:
https://www.leboncoin.fr/equipement_mot ... htm?ca=3_s
Modifié en dernier par gedeon34 le 08 févr. 2017 12:46, modifié 1 fois.
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Bonjour ,
Sur le net , on trouve de tout !!! montages avec la patte , sans la patte , nervures vers l' arrière , vers l' avant , j' en perd mon latin avec cette Italienne ... :clin:
Monno a raison, il suffit de trouver un levier plus long et on passe à autre chose ... la liste est encore longue... :hein:
Sur le net , on trouve de tout !!! montages avec la patte , sans la patte , nervures vers l' arrière , vers l' avant , j' en perd mon latin avec cette Italienne ... :clin:
Monno a raison, il suffit de trouver un levier plus long et on passe à autre chose ... la liste est encore longue... :hein:
Modifié en dernier par JPH74 le 08 févr. 2017 12:47, modifié 1 fois.
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Merci Gédéon ,gedeon34 a écrit :Ok pour moi aussi, le levier n'est pas le bon
Il y a des pièces intéressantes là:
https://www.leboncoin.fr/equipement_mot ... htm?ca=3_s
Quelqu' un peut-il me confirmer que le levier " long " de la photo est bien destiné à un frein avant ? :hein: ça ressemble à du frein arrière au niveau alésage ...
Modifié en dernier par JPH74 le 08 févr. 2017 12:53, modifié 1 fois.
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Les longs sont pour arrière, Par contre pour la patte il y a ce qu'il faut je penseJPH74 a écrit :Merci Gédéon ,gedeon34 a écrit :Ok pour moi aussi, le levier n'est pas le bon
Il y a des pièces intéressantes là:
https://www.leboncoin.fr/equipement_mot ... htm?ca=3_s
Quelqu' un peut-il me confirmer que le levier " long " de la photo est bien destiné à un frein avant ? :hein: ça ressemble à du frein arrière au niveau alésage ...
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Je pense que vu la photo ça va ramener le pion trop près de la fourche et il n'y aura plus assez d'angleoldnewcomer a écrit :Salut JP,
le levier n'est peut-être pas le bon, mais c'est surtout ta patte d'ancrage qui ne va pas.
Elle est trop longue. Si tu la raccourcis un peu, ça va faire pivoter la flasque, avancer l'axe de came et réaligner le cable :
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2017 ... ue-JPH.jpg[/img_citation]
:clin:
Des modeles (très peu ) qui sont montés sans angle ont une patte supplémentaire de l'axe de roue au pion
Modifié en dernier par monno le 09 févr. 2017 08:49, modifié 1 fois.
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Merci mon ami :clin:oldnewcomer a écrit :Salut JP,
le levier n'est peut-être pas le bon, mais c'est surtout ta patte d'ancrage qui ne va pas.
Elle est trop longue. Si tu la raccourcis un peu, ça va faire pivoter la flasque, avancer l'axe de came et réaligner le cable :
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2017 ... ue-JPH.jpg[/img_citation]
:clin:
Super ton dessin
Bon je lâche l' ordi et je vais faire une simulation sur la brèle .. à tout'
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Salut Monno,
J'y avais pensé mais en fait, le point d'ancrage de la flasque va plus remonter que se rapprocher de la fourche (Même s'il va se rapprocher un peu). Et en détaillant les autres photos de montage postées par Didier, il ne semble pas y avoir besoin de beaucoup d'angle:
Mais bon, c'est vrai aussi que la biellette à l'air un (petit) peu plus longue...
J'y avais pensé mais en fait, le point d'ancrage de la flasque va plus remonter que se rapprocher de la fourche (Même s'il va se rapprocher un peu). Et en détaillant les autres photos de montage postées par Didier, il ne semble pas y avoir besoin de beaucoup d'angle:
Mais bon, c'est vrai aussi que la biellette à l'air un (petit) peu plus longue...
Modifié en dernier par oldnewcomer le 08 févr. 2017 20:10, modifié 1 fois.
What the f... ?
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Super , ça marche
Tout est bien aligné il y a deux options :
A : percer le fourreau un peu plus haut et conserver la barre intacte .(+ reboucher l' ancien trou)
B : percer la barre plus bas pour réutiliser le trou du fourreau . (+ couper ce qui dépasse )
La A me semble pas mal ...
Un autre avis ??
JPH74
Tout est bien aligné il y a deux options :
A : percer le fourreau un peu plus haut et conserver la barre intacte .(+ reboucher l' ancien trou)
B : percer la barre plus bas pour réutiliser le trou du fourreau . (+ couper ce qui dépasse )
La A me semble pas mal ...
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