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ENDURO CROSS TRIAL

Modérateur : THIERRY

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SWM 56
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Message par SWM 56 »

Ok Merci
Je demonte ce moteur en entrainement pour demonter mon rotax par la suite.
Merci
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Swoum_55
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Message par Swoum_55 »

Je ne connais les moteurs Sachs. J'ai répondu au départ du post car on discutait Rotax. :clin:
Il faudrait deux vies pour tout faire... et pas sûr que ça suffise. :mrgreen:
SWM 56
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Message par SWM 56 »

Oui peut etre j 'ai eu du mal a passer les vitesses.
Je ressaye demain et je fais une video si je n arrive pas.
Ce n'est pas un pas invercer pour les embrayages ?
Merci pour ton aide.
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Swoum_55
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Message par Swoum_55 »

Vitesse mal engagée? ;/
Il faudrait deux vies pour tout faire... et pas sûr que ça suffise. :mrgreen:
SWM 56
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Message par SWM 56 »

L embrayage ne ce dessere pas quand je force.
L embrage tourne en faisant un clac clac
Merci
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Swoum_55
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Message par Swoum_55 »

Qu'est ce qui coince?
Il faudrait deux vies pour tout faire... et pas sûr que ça suffise. :mrgreen:
SWM 56
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Message par SWM 56 »

Salut
J ai essayer cette technique pour extraire l embrayage.
Mais je n ai pas reussi.
Merci
SWM 56
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Message par SWM 56 »

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SWM 56
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Message par SWM 56 »

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Swoum_55
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Message par Swoum_55 »

Lionel, j'ai pas dis que t'es un blaireau!! :P :bise:

Toi t'es conscient de ce que tu fais, eux sont juste la première syllabe. :mick
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Swoum_55
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Message par Swoum_55 »

C'est pas un peu approximatif comme solution de serrage... :P



Comme les blaireaux de FeuRouge ou Nortoto qui te serres les écrous au pétard...

Fume pour changer une roue sur le bas coté de la route!!! :mad:
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enduro52
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Message par enduro52 »

Clé dynamométrique quand j'ai le couple de serrage + pince que Claude à montré un peu plus haut.
Sinon, pèteuse 2 secondes!! :lol: de toute façon sur un embrayage c'est pas trop genant de serrer un peu fort, enfin ceux que je connais, tu serre juste des bagues intger de rlts sur des épaulement via entretoises
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Swoum_55
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Message par Swoum_55 »

Autre solution, une platine, plus ou moins longue, boulonnée sur le PSB. :clin:

Toujours dans l'optique de remonter et serrer au bon couple.

Exemple, le Rotax, en photo, avait toutes les vis de carter serrées à donf alors que les écrous de pignon primaire et d'embrayage pouvait quasi se déserrer à la main!! :mad:
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Swoum_55
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Message par Swoum_55 »

Ok, la clé choc est un outil utile qui va bien. :)

Mais tu ne dis pas comment tu serres au montage.

Perso, c'est avec une clé à chaine et une clé dynamométrique! car comme tu le dis, La mécanique ne supporte pas l'approximation. :D
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enduro52
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Message par enduro52 »

Swoum_55 a écrit :
enduro52 a écrit :La clé à choc devrait être obligatoire !!et le bloc piston interdit !!
Voilà c'est dit !!
Sinon
Attention...... quand on fait avec ce que l'on a et pas ce qu'il faudrait ...on n'a pas souvent le résultat que l'on espère ......
La mécanique ne supporte pas l'approximation
Voilà c'est dit aussi!
Tu vas chez le mécano du coin avec ton moulin et il te le dévisses en moins d'une minute!!
Un grand merci et ça va bien
C'est juste mon avis ;/
Désolé Lionel, je ne vais pas chez le mécano du coin et je n'ai pas de clé à choc!! Pourquoi?!! Paske ce qui est démonté a vocation à être remonté! Ah oui! et comment qu'on fait? à la clé à choc,!! :hein:

Perso, une vitesse engagée, au hasard la 5 et je bloque le pignon de sortie de boite avec une clé à chaine. Outil réversible s'il en est! ;/

[img_citation]http://www.ktmaddict.fr/_ktmad/img_foru ... aine01.jpg[/img_citation]
[img_citation]http://www.ktmaddict.fr/_ktmad/img_foru ... aine02.jpg[/img_citation]
1/Tu as raison Swoum, la clé à chaine va bien, quand y a pas grand chose autour du moteur mais quand il est dans le cadre et que tu as l'axe du BO, et la cadre en dessous et le montant du cadre qui te gêne aussi, je préfère la clé à choc
2/Sur un moteur cross à rotor interne sans trous pour y mettre une clé à ergot ou autre et avec l'écrou à l'autre bout du vilo qui bloque le pignon de sortie de vilo.....ben t'as moins le choix et la clé à choc va bien aussi, deux bonnes raison d'en avoir une.
Perso je ne peux m'en passer, et le prix d'une pneumatique est de l'ordre de 40/50€ voir moins si tu cherches bien
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