MOTEUR 125 SACHS 7 Vitesses

Minarelli, Hiro, Rotax, Tau.....

Modérateur : THIERRY

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thierry cross6
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Message par thierry cross6 »

une question que je me pose sur les Hercules: sur certaines le té de fourche supérieure n'a aucun système de serrage de tube, en voila une bonne idée!

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DIDIER
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Message par DIDIER »

thierry cross6 a écrit :une question que je me pose sur les Hercules: sur certaines le té de fourche supérieure n'a aucun système de serrage de tube, en voila une bonne idée!

http://www.srcf.fr/forum/userimages/200 ... 009198.jpg
Oui , un épaulement a l'intérieur du té et la vis du haut du tube qui bloc le tout , par contre manque de rigidité mécanique et impossible de fait " jouer " les tubes dans les tés pour modifiez la hauteur de la moto et la chasse de la fourche . Remarque vu les débattements sur ce genre de machine ! :lol:
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dan1733
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Message par dan1733 »

bonsoir , j'ai fait la connaissance d'un gars très interressant qui a une magnifique gauthier ,et qui possède un stock important de documentation sur tout ce qui peut exister en SACHS
thierry cross6
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Message par thierry cross6 »

dan1733 a écrit :bonsoir , j'ai fait la connaissance d'un gars très interressant qui a une magnifique gauthier ,et qui possède un stock important de documentation sur tout ce qui peut exister en SACHS
Intéressant tout ça :) la Gauthier une enduro?
de quel région est-il?
invite le sur le site pour échanger des idées sur le Sachs :D
dan1733
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Message par dan1733 »

thierry cross6 a écrit :
dan1733 a écrit :bonsoir , j'ai fait la connaissance d'un gars très interressant qui a une magnifique gauthier ,et qui possède un stock important de documentation sur tout ce qui peut exister en SACHS
Intéressant tout ça :) la Gauthier une enduro?
de quel région est-il?
invite le sur le site pour échanger des idées sur le Sachs :D
c'est une Gauthier piste , mais par contre en enduro , il a une Monark de toute beauté ,
il habite du coté de Bourges(région centre), je l'inviterais volontiers à venir échanger sur le
site , mais il faudra attendre un peu qu'il se familiarise avec l'internet.
D'autre part , je suis à la recherche d'un silencieux d'échappement pour ma 250 Sachs Nauder , si quelqu'un a ça pour moi ce serait le top
thierry cross6
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Message par thierry cross6 »

DIDIER a écrit :Je sais pas pour vous mais moi je le trouve magnifique ce cylindre sur cette photo !

http://www.srcf.fr/forum/userimages/cyl ... et-1-1.jpg
à comparer avec un origine, l'emplacement pour les clapet était déjà prévu?

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thierry cross6
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Message par thierry cross6 »

tant que j'y suis le 250 MC
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thierry cross6
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Message par thierry cross6 »

J'ai ouvert le Sachs 250 5v avant de le "donner", voici quelques photos

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a comparer aux pignons 7v
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la goupille(entre les deux fourchettes) qui bloque la boite en 5

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la même chose en 7v
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suport moteur 5 et 7v
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Marcules
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Message par Marcules »

N'oublez pas de demonter l'arbre de selection et surtout le 3ieme axe de boite parceque il est souvent gripper. Il faut changer les cages a aguilles.
Marcules
thierry cross6
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Message par thierry cross6 »

merci pour ces conseils ;) une question: pour démonter le 3° arbre il faut déposer la goupille qui n'est plus réutilisable, faute d'une neuve j'avais lu un "truc" pour la remplacer mais j'ai oublié as tu une astuce?

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Marcules
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Message par Marcules »

Il faut enlever la goupille, taroder et mettre une vis : voir les photos de Helmut "Speedy" Claesen sur : http://picasaweb.google.com/Vindurospee ... YellowLady#
A+,
Marcules
DIDIER
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Message par DIDIER »

Merci Marcules , vraiment sympa ce reportage photo ,super bien fait avec en plus les bonnes préparations d'époque . Helmut connait vraiment son sujet , bravo Mr Claesen ! ;)
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thierry cross6
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Message par thierry cross6 »

oui c'est sur ce site que j'avais trouvé la solution, merci
Du fait d'avoir ouvert le Sachs 250 5v, j'ai plus trop envie de le "donner" :cool:
C' est un moteur peu répandu, et j'avais l'envie comme il me manque le vilo de me faire un "bitza" 125 GS/250cross

thierryc6
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Message par thierry cross6 »

DIDIER a écrit :Merci Marcules , vraiment sympa ce reportage photo ,super bien fait avec en plus les bonnes préparations d'époque . Helmut connait vraiment son sujet , bravo Mr Claesen ! ;)
et mes photos elles comptent pour du beurre :lol:
je pensai vous montrer les différents cylindre 125 7v sortis entre 76 et 79 mais bon :rolleyes:

thierryc6
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Message par thierry cross6 »

quelqu'un sait si les vilos de 250 enduro et cross sont les mêmes, et où en trouver même à reconditioner?
thierryc6
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