J'ai une 250 Kram-It de 86
dont le moteur (Rotax 244LC) ne prend pas tous ses tours, il régule comme s'il était trop riche ou pot calaminé, sinon sur toute la montée en régime il est ok.
J'ai vérifié le carbu (BING 34), la RAVE, piston/cylindre, avance 1.4 APMH, tout cela est ok.
J'en viens donc à l'allumage, la bobine HT est ok (j'en ai essayé une autre et c'est pareil), le rotor est ok, bon magnétisme mais le stator a visiblement été réparé
D'après mes recherches, ce doit être ce modèle:

mes valeurs ohmiques sont 412 pour 456 et 86 pour 63, prises avec un contrôleur bas de gamme.
De plus, il faut kicker énergiquement pour avoir une étincelle et du coup elle ne démarre pas super bien.
Qu'en pensez-vous, et si c'est le stator est ce que je peux tenter une nouvelle réparation ou passage obligé par la maison Kennedy?
D'avance merci pour vos idées.