ROTAX
Modérateur : THIERRY
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- Squadriste Gold
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bonjour
transformation d'un carter aprilia climber en carter 240 250 280 enduro ou cross
avantage - carter alu donc plus solide
- possibilite de monter 240 250 280
- boite au choix 6 v 5 v 250, 5v 400 ,5 v 6 v 350 560 4 T
- de remplacer arbre de kick et selecteur sans ouvrir le moteur en 2
-un bas moteur climber sans allumage 100/150 €
inconvénient- le cout de l'entretoise alu à l'unité
pour ma part j'ai maquetté à coup de disqueuse le couvercle d'allumage climber et de soudure fraisage et tournage et le montage une fois validé je l'ai fait faire sur un centre d'usinage maintenant que le programme est fait c'est un jeu d'enfant
salutations
LL
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- THIERRY
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Le Pape du Rotax a encore frappé!!
Pauvres Climber, elles vont toutes disparaitre...
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- JPH74
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Super Laurent !!
Dépêchez vous, sinon comme là, vous n' aurez que les restes ...
https://www.leboncoin.fr/equipement_mot ... 75319.htm/
https://www.leboncoin.fr/equipement_mot ... 39246.htm/
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SWM 250 RSGS 1978 + SWM 175 RSGS 1978 + SWM 125 RSGS 1977 + SWM Régolarita Boy 50 1979 + SWM Cross Boy 1976 +SWM Minicross 1978 + FANTIC 125 RC Brissoni 1981 + D55TT + TMS 50
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Super boulot LAURENT :clin: :clin: :clin:
Forza
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- THIERRY
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Diego BOSIS sur sa Climber en action, très belle moto!
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Je fais appelle aux spécialistes Rotax présents sur le forum, voila mon pb:
J'ai une 250 Kram-It de 86
dont le moteur (Rotax 244LC) ne prend pas tous ses tours, il régule comme s'il était trop riche ou pot calaminé, sinon sur toute la montée en régime il est ok.
J'ai vérifié le carbu (BING 34), la RAVE, piston/cylindre, avance 1.4 APMH, tout cela est ok.
J'en viens donc à l'allumage, la bobine HT est ok (j'en ai essayé une autre et c'est pareil), le rotor est ok, bon magnétisme mais le stator a visiblement été réparé
.
D'après mes recherches, ce doit être ce modèle:
.
mes valeurs ohmiques sont 412 pour 456 et 86 pour 63, prises avec un contrôleur bas de gamme.
De plus, il faut kicker énergiquement pour avoir une étincelle et du coup elle ne démarre pas super bien.
Qu'en pensez-vous, et si c'est le stator est ce que je peux tenter une nouvelle réparation ou passage obligé par la maison Kennedy?
D'avance merci pour vos idées.
J'ai une 250 Kram-It de 86
dont le moteur (Rotax 244LC) ne prend pas tous ses tours, il régule comme s'il était trop riche ou pot calaminé, sinon sur toute la montée en régime il est ok.
J'ai vérifié le carbu (BING 34), la RAVE, piston/cylindre, avance 1.4 APMH, tout cela est ok.
J'en viens donc à l'allumage, la bobine HT est ok (j'en ai essayé une autre et c'est pareil), le rotor est ok, bon magnétisme mais le stator a visiblement été réparé
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D'après mes recherches, ce doit être ce modèle:
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mes valeurs ohmiques sont 412 pour 456 et 86 pour 63, prises avec un contrôleur bas de gamme.
De plus, il faut kicker énergiquement pour avoir une étincelle et du coup elle ne démarre pas super bien.
Qu'en pensez-vous, et si c'est le stator est ce que je peux tenter une nouvelle réparation ou passage obligé par la maison Kennedy?
D'avance merci pour vos idées.