AIM 75 RG Sachs bleu

CROSS ENDURO

Modérateur : THIERRY

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mikalet64
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Message par mikalet64 »

je suis sérieux
vous allez vous entendre tous les 2 :clin:
birdy459
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Message par birdy459 »

:P
mikalet64
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Message par mikalet64 »

du pure bonheur à lire tous les 2 :clin:

:bise:
Pépé minot
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Message par Pépé minot »

You are the king of the world

Nickel
birdy459
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Message par birdy459 »

regarde si c est ca que tu veux
Image
Image
compter -+ 50 euros
pour les 2
en voie moi un mp birdy459@hotmail.fr
Pépé minot
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Message par Pépé minot »

En fait le moteur avant permutation des bobines; comme tu le décris bien au ralenti , puis tu y mettais une vitesse rien , creux et pas plus de 6000t/mn, comme l'allumage partait plein retard

Maintenant je comprends mieux pourquoi celui à Gégé, sur un filet de gaz, il est onctueux en bas et monte bien dans les tours

Faudra que Gégé vous raconte sa boite, çà vaut aussi le détour

C'est sympa pour les carters

Il faut que je t'écrive

Merci de ta patience
Modifié en dernier par Pépé minot le 06 avr. 2013 17:55, modifié 1 fois.
birdy459
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Message par birdy459 »

c est clair , tu pouvais faire tout les reglages possibles , l avance n etait juste que au ralenti et dans les quelques 3000 tr apres , apres plus tu montait dans les tr/min moin ca allait

ca provoque surchauffe,inreglable,bougie qui soit norci ou devient toute grise ...
un depart normal, puis plus de couple(relatif sur un 50 )effondrement des montées en regimes...
chez cagiva , lors du passage de l allumage de gauche a doite sur les 250 , plus aucun n° de part list n est le meme pour le plateau et la bobine

je regarde si je ne te trouves pas les carters ronds
Modifié en dernier par birdy459 le 06 avr. 2013 18:33, modifié 1 fois.
Pépé minot
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Message par Pépé minot »

Si j'ai tout compris
même si c'est gagné, dés fois j'ai la comprenette difficile
je dis
Dans mon malheur une bobine pour volant à gauche aurais t' elle pu me faire vivre tout ce que j’ai vécu avec ce moteur
birdy459
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Message par birdy459 »

bon je vais essayer d etre plus clair ,
sur les cagiva rx , mxr , et autre moto de -+ 1980
2 bobines ont ete vendue
motoplat av 1981
l bobine avec le fil rouge modela av 1981 avec la grosse cosse vers le haut
motoplat ap 1981
bobine avec fil noir et une espece de 3 cosse enrobée de plastic
Image
c est 2 bobines ne sont pas compatibles
c est 2 types d allumage sont a avance variable(bref tout les motoplat,sauf av 1975-6)
une partie de l avance variable est integrée dans la bobine ht , l autre dans le sator

pour ta moto es tu sur d avoir le stator et bobine ht qui vont ensemble , si c est le cas , pas de problemes

si tu dois changer un de ces 2 elements , seuls une provenance de sachs, ktm,herculles, .. 50 .80 cc de route ou trail ...iront
je m explique
ta moto a le volant a droite , il n y a pas beaucoup de brelles avec motoplat a droite

ce qu elle a ta moto c est que tu as surement un allumage pour model a gauche et ton avance a la place de diminuer augmente , branche une lampe tromboscopique
je suis casi sur de ce que j avance , je l ai vecu en prenant un stator de hiro 125 1979 et je l ai mis sur une montessa resultat , la moto n allait plus alors que l allumage etait ok

ps je crie pas je hurle :D

avec ca tu peus retrouver avec qui va avec quoi

n° inscris sur le volant mini 6 n° 0618014 avec fil bobine ht noir
mini6 n° 0283134010 avec fil bobine ht rouge
mini 12 n° 0617002

bobine ht fil noir n° 0283 124 201
Modifié en dernier par birdy459 le 06 avr. 2013 17:42, modifié 1 fois.
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gérard DELON
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Message par gérard DELON »

j'ai retransmis le post sur KTM ADDICT :)

http://www.ktmaddict.fr/_V6/viewtopic.php?id=2969


satanée bobine

Image
Forza
L'atelier de gégé : http://mon-site-83.e-monsite.com/
gpm1
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Message par gpm1 »

Bonne nouvelle :)
Pépé minot
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Message par Pépé minot »

Crie pas Birdy je suis pas sourd
Bien sur que j'avais lu tes posts sur les valeurs d'isolement entre bornes
Je n'ai aucun allumage bridé, et comme tu n'es pas sans le savoir, les carters malheureusement, c'est bien souvent de la récup, il devrait y avoir des ronds, c'est pour bientôt
Cela m'avait permis de bien progresser
Le soucis c'est pas ça
Sur ma dernière photo:
Sur une bobine la petite cosse en dessous, sur l'autre bobine l'inverse, et non plus pas la même forme
Pourquoi
Ce matin j'ai permuté ces deux bobines
De la petite cosse en dessous je suis passé à la grosse cosse en dessous
Y a t'il eu chez motoplat des allumages à avance variable
Au résultat cela donne que:
Le moteur démarre bien, tient le ralenti, prend ses tours tout çà dans bruit bien agréable et cerise sur le gâteau, le pot résonne chose qu'il ne faisait pas avant
Gégé ira l'essayer cette semaine
@+
birdy459
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Message par birdy459 »

pépé, je t avais deja mis sur ce post les schémas :hehe:, faut les lire ,

bobine avec fil rouge destiner aux anciens model 6v ceux avec 2 plaques visibles sur le stator (enduro) ou avec rotor (cross) cette bobine a des diodes integrées dedans pour faire varier l avance a l allumage
Image
Image

l autre avec le fil noir est beaucoup plus recente et le stator n a plus que 1 plaque
Image

vu ton moteur c est la derniere generation de sachs carters anguleux tu devrais avoir l allumage avec la bobine fil noir et le rotor a une plaque
si tu as bien l allumage qui va avec les carter , tu devrais avoir ca
Image
avec ecris sur le rotor mini hierro 6 ou si vraiment tres recent mini hierro 12
et comme ecrit precedement si meme tu as le bon allumage , si il provient d allemagne ,il n y a rien a faire ils sont brider , ca se mesure
va voir sur motoplat .uk , et controles avec leurs valeurs , si pas le memes allumage brider
a++ j espere t avoir eclairer
Modifié en dernier par birdy459 le 06 avr. 2013 14:53, modifié 1 fois.
Pépé minot
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Message par Pépé minot »

Qui saurait me dire la différence entre ces deux bobines
Image

Peut être trouvé le hic, ça vas faire neuf mois qu'on y passe devant

Merki
Modifié en dernier par Pépé minot le 06 avr. 2013 14:12, modifié 1 fois.
TXP 51
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Message par TXP 51 »

Moi j'irais vers un GP de 100 juste pour voir ;/
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