demonter les couvres carter
Modérateur : THIERRY
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la! evidament no probleme c est comme beaucoup d autre !DIDIER a écrit :[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2009 ... 02-1-1.jpg[/img_citation]
C'est quand même plus simple avec ta photo !

alias bruno . la passion de la moto verte depuis mon premier caballero en 74, team paysantini la passion sans prétention
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Bin oui !JPC a écrit :Ben là, c'est simple, tu enlève le kick (déjà fait), tu vidange, tu dévisse toutes les vis, puis tu enlève le carter...
Ensuite peinture etc remontage, le plus compliqué sera de trouver ou refaire le joint, mais tu peux aussi monter à la Loctite...
Didier, l'embrayage de la 240 1980 est aussi à bain d'huile...



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Seule petite difficulté le bandage du ressort de Kick! 

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Ben là, c'est simple, tu enlève le kick (déjà fait), tu vidange, tu dévisse toutes les vis, puis tu enlève le carter...
Ensuite peinture etc remontage, le plus compliqué sera de trouver ou refaire le joint, mais tu peux aussi monter à la Loctite...
Didier, l'embrayage de la 240 1980 est aussi à bain d'huile...
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Donc embrayage a bain d'huile ( Celui des photos est a sec , non ? ) , il n'y a pas de difficulté particulière , tu "tapote" légèrement le tour du carter avec un maillet ( attention j'ai dis légèrement ! ). Sur le 125 ça vient plutot bien , le 250 est il ci différent ?
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Alors sous réserve que le moteur 1982 soit à peu près identique au 1980 (le mien, celui des photos ci-dessous) :
1) Vidange huile, démontage kick
2) Démontage du premier couvercle :

3) Démontage embrayage :



4) Démontage deuxième carter puis la grande roue dentée :

5) Microbillage/peinture

6) remontage joints spy neuf (celui de l'arbre de kick et celui de l'embrayage) puis premier carter avec joint papier neuf

7) Remontage embrayage
Là, il y a une difficulté, il faut se confectionner un "outils" spécial pour pouvoir remonter "l'étoile" qui sert de ressort. C'est le truc en alu sous le marteau.

Et enfin dernier carter avec joint papier neuf

C'est quand même pas une petite opération, il vaut mieux en profiter pour faire une réfection complète du moteur...
1) Vidange huile, démontage kick
2) Démontage du premier couvercle :
3) Démontage embrayage :
4) Démontage deuxième carter puis la grande roue dentée :
5) Microbillage/peinture
6) remontage joints spy neuf (celui de l'arbre de kick et celui de l'embrayage) puis premier carter avec joint papier neuf
7) Remontage embrayage
Là, il y a une difficulté, il faut se confectionner un "outils" spécial pour pouvoir remonter "l'étoile" qui sert de ressort. C'est le truc en alu sous le marteau.

C'est quand même pas une petite opération, il vaut mieux en profiter pour faire une réfection complète du moteur...
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Oui, il faut un arrache pour faire sortir le pignon primaire :

C'est la seule difficulté au démontage.
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