demonter les couvres carter

1970>1985 CROSS ENDURO TRIAL

Modérateur : THIERRY

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marc
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Message par marc »

voici le moteur sans le carter
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caballero 78
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Message par caballero 78 »

DIDIER a écrit :[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2009 ... 02-1-1.jpg[/img_citation]

C'est quand même plus simple avec ta photo ! :D
la! evidament no probleme c est comme beaucoup d autre ! ;) facile !
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DIDIER
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Message par DIDIER »

THIERRY a écrit :Seule petite difficulté le bandage du ressort de Kick! ;)
A ton age "il" ce fait encore bien je pense ! :lol: :lol:
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DIDIER
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Message par DIDIER »

JPC a écrit :Ben là, c'est simple, tu enlève le kick (déjà fait), tu vidange, tu dévisse toutes les vis, puis tu enlève le carter...

Ensuite peinture etc remontage, le plus compliqué sera de trouver ou refaire le joint, mais tu peux aussi monter à la Loctite...

Didier, l'embrayage de la 240 1980 est aussi à bain d'huile...
Bin oui ! :lol: ;) En regardant tes photos je ne voyais pas ou pouvait ce faire l'étanchéité de l'embrayage par rapport a l'huile de boite , je me grattais un peu la tête sur ce coup ! :P
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THIERRY
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Message par THIERRY »

Seule petite difficulté le bandage du ressort de Kick! ;)
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Message par JPC »

Ben là, c'est simple, tu enlève le kick (déjà fait), tu vidange, tu dévisse toutes les vis, puis tu enlève le carter...

Ensuite peinture etc remontage, le plus compliqué sera de trouver ou refaire le joint, mais tu peux aussi monter à la Loctite...

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Message par DIDIER »

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C'est quand même plus simple avec ta photo ! :D
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Message par DIDIER »

Donc embrayage a bain d'huile ( Celui des photos est a sec , non ? ) , il n'y a pas de difficulté particulière , tu "tapote" légèrement le tour du carter avec un maillet ( attention j'ai dis légèrement ! ). Sur le 125 ça vient plutot bien , le 250 est il ci différent ?
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marc
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Message par marc »

merci pour les photos, mais sur le modele 82 il n'y a qu'un seul carter.
je prends des photos et je les mets en ligne des que possible.
caballero 78
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Message par caballero 78 »

en effet pas tous simple par rapport a d autre moteur ! pour un carter d embrayage ! :/
alias bruno . la passion de la moto verte depuis mon premier caballero en 74, team paysantini la passion sans prétention
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Message par JPC »

Alors sous réserve que le moteur 1982 soit à peu près identique au 1980 (le mien, celui des photos ci-dessous) :

1) Vidange huile, démontage kick
2) Démontage du premier couvercle :

Image

3) Démontage embrayage :

Image

Image

Image

4) Démontage deuxième carter puis la grande roue dentée :

Image

5) Microbillage/peinture

Image

6) remontage joints spy neuf (celui de l'arbre de kick et celui de l'embrayage) puis premier carter avec joint papier neuf

Image

7) Remontage embrayage

Là, il y a une difficulté, il faut se confectionner un "outils" spécial pour pouvoir remonter "l'étoile" qui sert de ressort. C'est le truc en alu sous le marteau.

Image

8) Et enfin dernier carter avec joint papier neuf

Image

C'est quand même pas une petite opération, il vaut mieux en profiter pour faire une réfection complète du moteur...
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marc
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Message par marc »

celui d'embrayage, pour le repeindre en noir.
merci pour les reponses et les photos.
JPC
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Message par JPC »

Oui, il faut un arrache pour faire sortir le pignon primaire :

Image

C'est la seule difficulté au démontage.
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TGM
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Message par TGM »

bonjour tu parle de quel carter celui d'embrayage, ou les centraux, les centraux sont comme les minarelli ,il faut un arrache
bon courage
tgm/michel
ps si tu veux des photos tu me dit
marc
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Message par marc »

desolée mais je n'arrive pas a l'ouvrir, mon ordi marque: could not find acrobat windiow handler.
vais essayer sur un autre.
merci quand meme a mrs squadra.
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