restauration fm 360 cross
Modérateur : THIERRY
-
- Squadriste Gold
- Messages : 2849
- Enregistré le : 31 août 2009 21:35
- Localisation : tilff belgique
bonjour eric ,
j ai eu ce bricolage aussi sur l enduro , le roulement gauche de villo ne tient pas avec cette masse (+ 1 kg , plus le poids du volant d origine, volant 200 trial ) a 13000 tr/min,
ce model la
on voit netement l epaisseur rajoutée
a l avoir essayée comme ca sur un terrain c' était la cata, tu coupes les gas et tu continues avec l inertie pas top en approche de virage ,ca a été vite viré
rien de tel que l origine
j ai eu ce bricolage aussi sur l enduro , le roulement gauche de villo ne tient pas avec cette masse (+ 1 kg , plus le poids du volant d origine, volant 200 trial ) a 13000 tr/min,
ce model la
on voit netement l epaisseur rajoutée
a l avoir essayée comme ca sur un terrain c' était la cata, tu coupes les gas et tu continues avec l inertie pas top en approche de virage ,ca a été vite viré
rien de tel que l origine
Modifié en dernier par birdy459 le 23 mars 2013 15:26, modifié 1 fois.
-
- Squadriste Confirmé
- Messages : 53
- Enregistré le : 01 juin 2010 23:45
-
- Squadriste Gold
- Messages : 2849
- Enregistré le : 31 août 2009 21:35
- Localisation : tilff belgique
non tu ne reves pas eric 3 cross brissoni dont 2 avec papiers( l importateur de l epoque "jabex" fantic et polini habitait a 5 km de chez moi e til y avait au moin 5 distributeurs sur 30 km a la ronde ) , pour le moment je demonte mes 2 paires de marzoccchi , je vais re -faire fabriquer les tiges et les oeillets (ils avaient couler les oeillets en alu sur les tiges les cons ) j ai du en disquer un pour voir comment c etait fait
petite astuce pour celui qui n as pas sous la main l outillage adequoi pour demonter les marzo
enlever les autocolants
fabriquer dans un plat de fer 30x5 L50 cm percer 2 trou de diam(suivant l entraxe des 2 trous sur l amortisseur) 5.5 mm +une rainure pour y glisser la tige
idem pour l autre mais en dia 4mm et un dia 13 mm pour la valve
ps eric 3 cadres identiques pourtant avec 2 particularités je te montre ca en photos ce soir
petite astuce pour celui qui n as pas sous la main l outillage adequoi pour demonter les marzo
enlever les autocolants
fabriquer dans un plat de fer 30x5 L50 cm percer 2 trou de diam(suivant l entraxe des 2 trous sur l amortisseur) 5.5 mm +une rainure pour y glisser la tige
idem pour l autre mais en dia 4mm et un dia 13 mm pour la valve
ps eric 3 cadres identiques pourtant avec 2 particularités je te montre ca en photos ce soir
Modifié en dernier par birdy459 le 25 mars 2013 12:51, modifié 1 fois.
-
- Squadriste Gold
- Messages : 17934
- Enregistré le : 25 oct. 2008 10:25
Et bien c'est un vrai nid de 125 Fantic chez toi Birdy .birdy459 a écrit :suite
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2013/03/P1100265.JPG[/img_citation]
les amortos marzo sont a moitier demonter
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2013/03/P1100267.JPG[/img_citation]
,les fourches aussi
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2013/03/P1100269.JPG[/img_citation]
et les t
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2013/03/P1100268.JPG[/img_citation]
demain tout sera pret pour la peinture
Tiens pour te donner du courage une petite photo de la mienne , je l'aime cette moto !!!
( Et oui , je sais que cette plaque phare ne lui va pas vraiment , mais ça va s'arranger .... :clin: )
Modifié en dernier par DIDIER le 25 mars 2013 13:13, modifié 1 fois.
- Team Paysantini Avanti -
Et pourtant la vie continue ...
Et pourtant la vie continue ...
-
- Squadriste Gold
- Messages : 2849
- Enregistré le : 31 août 2009 21:35
- Localisation : tilff belgique
tres jolie , moi j 'aime encore bien avec cette plaque phare fm 260 , il n y en a pas beaucoup , suite des pieces
je possède 6 moteurs 2 refaits a neuf , 2 a refaire , 2 pour pieces,
ou est le 6 ? ha oui dans la caisse
boites a air avec leurs caches "trompette"
.....
je possède 6 moteurs 2 refaits a neuf , 2 a refaire , 2 pour pieces,
ou est le 6 ? ha oui dans la caisse
boites a air avec leurs caches "trompette"
.....
Modifié en dernier par birdy459 le 25 mars 2013 14:47, modifié 1 fois.
-
- Squadriste Gold
- Messages : 2849
- Enregistré le : 31 août 2009 21:35
- Localisation : tilff belgique
eric voici ce dont je t ai parlé a midi
j ai 3 cadres cross
1 frapper 360
1 frapper tx150 (rouge)
et un autre tx 150 (bleu)
sur le 360 pas de trous pour le claxon
sur les 2 autres avec trous pour le claxon
, et un trou au niveau fixation du caouchouct du reservoir
et 2 trous sur les autres
et la appelle a l equipe a quoi peu bien servir cette patte sur le bleu qui n apparait pas sur les 2 autres cadres
j ai 3 cadres cross
1 frapper 360
1 frapper tx150 (rouge)
et un autre tx 150 (bleu)
sur le 360 pas de trous pour le claxon
sur les 2 autres avec trous pour le claxon
, et un trou au niveau fixation du caouchouct du reservoir
et 2 trous sur les autres
et la appelle a l equipe a quoi peu bien servir cette patte sur le bleu qui n apparait pas sur les 2 autres cadres
Modifié en dernier par birdy459 le 25 mars 2013 16:09, modifié 1 fois.
-
- Squadriste Gold
- Messages : 2849
- Enregistré le : 31 août 2009 21:35
- Localisation : tilff belgique
bonjour serges,oui j ai un capteur 10 euros pour le port(je te l offre) ,
je sais t' avoir un allumage pour -+ 100 euros
le fil fait -+ 25 cm
voici mon mail
birdy459@hotmail.fr
je sais t' avoir un allumage pour -+ 100 euros
le fil fait -+ 25 cm
voici mon mail
birdy459@hotmail.fr
Modifié en dernier par birdy459 le 25 mars 2013 20:21, modifié 1 fois.
- THIERRY
- Site Admin
- Messages : 26914
- Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
- Contact :
Ce sont de très jolies motos! Pourquoi tu en a eu autant?
SRCF DAYLIMOTION: http://www.dailymotion.com/relevance/search/srcf/1
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
-
- Squadriste Gold
- Messages : 2849
- Enregistré le : 31 août 2009 21:35
- Localisation : tilff belgique
salut thierry ,
tout d abord la nostalgie vu que j en ai possedé un 50(celui de la photo vec un simonini 13 cv carbu 28 mik) et aussi (mon cousin qui était mon voisin aussi un mik 26) , j ai retrouvé une photo( pas terrible prise avec un kodak)
puis je les ai vues (cross et enduro 125 ) chez le concessionnaire de mon village chez qui j apprenai le metier(lui c etait un pro de chez pro il a meme créer ses propres motos trial sur base honda ), puis j' ai voullu en essayer une et j y ai goutter mais a l epoque pas de tunes assez pour acheter, cette moto(elle etait tres chère,trop chère par rapport a une jap ,mais j ai jamais oublier l essai , quelques années après , la j 'avais plus de sous j en ai acheter la 1 , la 360 avec papiers (en belgique l importateur était tres compréhensif et fournissait les papiers meme avec les cross) plus personne n' en voullait a l époque c' était en 1983 et cette moto n avait rouler qu a la chinelle 1981(12 h) et etait stokée depuis , j ai roullé quelques fois avec , mais vu la dégellée que je prenait contre les nouvelles motos 83-84 avec leurs monoshock , disque ,liquide ,,je l ai remiser avec mon yz 125 1979 et repris des autres motos je pense t avoir deja fait la liste trop longue a mettre ici ,pour en 1999 voir apparaitre les enduros et cross a l ancienne et ca ma fait reflechir l yz ou le fantic , vu qu en 1999 j etait plus enduriste ,j ai JETTER la plaque av porte N° cross pour lui infliger une plaque phare (puis c etait l epoque brissoni ) la meme que le maestro un reve
il me fallait donc des pieces ,vu mon passer a trainer chez mon pote et chez l importateur(j ai recuperer tout ce que je pouvais, piston bielle, embrayage, moteur...) , ,j en ai retrouvé 2 pour les pieces(je savais a qui mon pote et l importateur les avaient vendues ) , dont une serait cross et l autre enduro ,la 3 pour les pieces ce qui fut fait , mais le climat en a decider autrement (innodations ) et j ai perdu un demi fantic ainsi que beaucoups de pieces et quelques motos d autres marques emportées et jamais retrouvées , voila
tout d abord la nostalgie vu que j en ai possedé un 50(celui de la photo vec un simonini 13 cv carbu 28 mik) et aussi (mon cousin qui était mon voisin aussi un mik 26) , j ai retrouvé une photo( pas terrible prise avec un kodak)
puis je les ai vues (cross et enduro 125 ) chez le concessionnaire de mon village chez qui j apprenai le metier(lui c etait un pro de chez pro il a meme créer ses propres motos trial sur base honda ), puis j' ai voullu en essayer une et j y ai goutter mais a l epoque pas de tunes assez pour acheter, cette moto(elle etait tres chère,trop chère par rapport a une jap ,mais j ai jamais oublier l essai , quelques années après , la j 'avais plus de sous j en ai acheter la 1 , la 360 avec papiers (en belgique l importateur était tres compréhensif et fournissait les papiers meme avec les cross) plus personne n' en voullait a l époque c' était en 1983 et cette moto n avait rouler qu a la chinelle 1981(12 h) et etait stokée depuis , j ai roullé quelques fois avec , mais vu la dégellée que je prenait contre les nouvelles motos 83-84 avec leurs monoshock , disque ,liquide ,,je l ai remiser avec mon yz 125 1979 et repris des autres motos je pense t avoir deja fait la liste trop longue a mettre ici ,pour en 1999 voir apparaitre les enduros et cross a l ancienne et ca ma fait reflechir l yz ou le fantic , vu qu en 1999 j etait plus enduriste ,j ai JETTER la plaque av porte N° cross pour lui infliger une plaque phare (puis c etait l epoque brissoni ) la meme que le maestro un reve
il me fallait donc des pieces ,vu mon passer a trainer chez mon pote et chez l importateur(j ai recuperer tout ce que je pouvais, piston bielle, embrayage, moteur...) , ,j en ai retrouvé 2 pour les pieces(je savais a qui mon pote et l importateur les avaient vendues ) , dont une serait cross et l autre enduro ,la 3 pour les pieces ce qui fut fait , mais le climat en a decider autrement (innodations ) et j ai perdu un demi fantic ainsi que beaucoups de pieces et quelques motos d autres marques emportées et jamais retrouvées , voila
Modifié en dernier par birdy459 le 25 mars 2013 22:15, modifié 1 fois.
-
- Squadriste Expert
- Messages : 215
- Enregistré le : 01 mai 2012 08:37
- Localisation : Belgique - Verviers
-
- Squadriste Gold
- Messages : 2849
- Enregistré le : 31 août 2009 21:35
- Localisation : tilff belgique
si didier(oui j habite tilff depuis toujours) ca me dit quelque chose , de tilff il y avait jean gheur , j ai participer avec un pote de ma classe qui avait 2 fantic trial 50, au trial de tilff 2 années de suite(mais moi et le trial lol) , et lui venait rouler en cross avec moi vu que j avais plusieurs motos , j ai encore une photo de 2 fantic trial
Modifié en dernier par birdy459 le 25 mars 2013 22:26, modifié 1 fois.
-
- Squadriste Expert
- Messages : 215
- Enregistré le : 01 mai 2012 08:37
- Localisation : Belgique - Verviers