restauration fm 360 cross
Modérateur : THIERRY
-
- Squadriste Expert
- Messages : 215
- Enregistré le : 01 mai 2012 08:37
- Localisation : Belgique - Verviers
Originaire de Dison, j'habite Verviers maintenant, en 80 j'avais 17 ans et je roulais presque tout les week end au domaine avec un fantic 50 trial blanc ou en montesa cota 348, d'ailleurs la photo de profil c'est au domaine a cette epoque .
J'ai revendu mon fantic mais j'ai tjr ma montesa achetée en 78 neuve, et depuis 6 ans j'ai recuperer quelques fantic 50 aussi bien trial que enduro .
J'ai revendu mon fantic mais j'ai tjr ma montesa achetée en 78 neuve, et depuis 6 ans j'ai recuperer quelques fantic 50 aussi bien trial que enduro .
A fond les manettes ....... Yeeebaa !!
-
- Squadriste Expert
- Messages : 215
- Enregistré le : 01 mai 2012 08:37
- Localisation : Belgique - Verviers
-
- Squadriste Gold
- Messages : 2849
- Enregistré le : 31 août 2009 21:35
- Localisation : tilff belgique
si didier(oui j habite tilff depuis toujours) ca me dit quelque chose , de tilff il y avait jean gheur , j ai participer avec un pote de ma classe qui avait 2 fantic trial 50, au trial de tilff 2 années de suite(mais moi et le trial lol) , et lui venait rouler en cross avec moi vu que j avais plusieurs motos , j ai encore une photo de 2 fantic trial
![Image](http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2013/03/P1100295.JPG)
Modifié en dernier par birdy459 le 25 mars 2013 22:26, modifié 1 fois.
-
- Squadriste Expert
- Messages : 215
- Enregistré le : 01 mai 2012 08:37
- Localisation : Belgique - Verviers
-
- Squadriste Gold
- Messages : 2849
- Enregistré le : 31 août 2009 21:35
- Localisation : tilff belgique
salut thierry ,
tout d abord la nostalgie vu que j en ai possedé un 50(celui de la photo vec un simonini 13 cv carbu 28 mik) et aussi (mon cousin qui était mon voisin aussi un mik 26) , j ai retrouvé une photo( pas terrible prise avec un kodak)
![Image](http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2013/03/P1100294.JPG)
puis je les ai vues (cross et enduro 125 ) chez le concessionnaire de mon village chez qui j apprenai le metier(lui c etait un pro de chez pro il a meme créer ses propres motos trial sur base honda ), puis j' ai voullu en essayer une et j y ai goutter mais a l epoque pas de tunes assez pour acheter, cette moto(elle etait tres chère,trop chère par rapport a une jap ,mais j ai jamais oublier l essai , quelques années après , la j 'avais plus de sous j en ai acheter la 1 , la 360 avec papiers (en belgique l importateur était tres compréhensif et fournissait les papiers meme avec les cross) plus personne n' en voullait a l époque c' était en 1983 et cette moto n avait rouler qu a la chinelle 1981(12 h) et etait stokée depuis , j ai roullé quelques fois avec , mais vu la dégellée que je prenait contre les nouvelles motos 83-84 avec leurs monoshock , disque ,liquide ,,je l ai remiser avec mon yz 125 1979 et repris des autres motos je pense t avoir deja fait la liste trop longue a mettre ici ,pour en 1999 voir apparaitre les enduros et cross a l ancienne et ca ma fait reflechir l yz ou le fantic , vu qu en 1999 j etait plus enduriste ,j ai JETTER la plaque av porte N° cross pour lui infliger une plaque phare (puis c etait l epoque brissoni ) la meme que le maestro un reve
il me fallait donc des pieces ,vu mon passer a trainer chez mon pote et chez l importateur(j ai recuperer tout ce que je pouvais, piston bielle, embrayage, moteur...) , ,j en ai retrouvé 2 pour les pieces(je savais a qui mon pote et l importateur les avaient vendues ) , dont une serait cross et l autre enduro ,la 3 pour les pieces ce qui fut fait , mais le climat en a decider autrement (innodations ) et j ai perdu un demi fantic ainsi que beaucoups de pieces et quelques motos d autres marques emportées et jamais retrouvées , voila
tout d abord la nostalgie vu que j en ai possedé un 50(celui de la photo vec un simonini 13 cv carbu 28 mik) et aussi (mon cousin qui était mon voisin aussi un mik 26) , j ai retrouvé une photo( pas terrible prise avec un kodak)
puis je les ai vues (cross et enduro 125 ) chez le concessionnaire de mon village chez qui j apprenai le metier(lui c etait un pro de chez pro il a meme créer ses propres motos trial sur base honda ), puis j' ai voullu en essayer une et j y ai goutter mais a l epoque pas de tunes assez pour acheter, cette moto(elle etait tres chère,trop chère par rapport a une jap ,mais j ai jamais oublier l essai , quelques années après , la j 'avais plus de sous j en ai acheter la 1 , la 360 avec papiers (en belgique l importateur était tres compréhensif et fournissait les papiers meme avec les cross) plus personne n' en voullait a l époque c' était en 1983 et cette moto n avait rouler qu a la chinelle 1981(12 h) et etait stokée depuis , j ai roullé quelques fois avec , mais vu la dégellée que je prenait contre les nouvelles motos 83-84 avec leurs monoshock , disque ,liquide ,,je l ai remiser avec mon yz 125 1979 et repris des autres motos je pense t avoir deja fait la liste trop longue a mettre ici ,pour en 1999 voir apparaitre les enduros et cross a l ancienne et ca ma fait reflechir l yz ou le fantic , vu qu en 1999 j etait plus enduriste ,j ai JETTER la plaque av porte N° cross pour lui infliger une plaque phare (puis c etait l epoque brissoni ) la meme que le maestro un reve
il me fallait donc des pieces ,vu mon passer a trainer chez mon pote et chez l importateur(j ai recuperer tout ce que je pouvais, piston bielle, embrayage, moteur...) , ,j en ai retrouvé 2 pour les pieces(je savais a qui mon pote et l importateur les avaient vendues ) , dont une serait cross et l autre enduro ,la 3 pour les pieces ce qui fut fait , mais le climat en a decider autrement (innodations ) et j ai perdu un demi fantic ainsi que beaucoups de pieces et quelques motos d autres marques emportées et jamais retrouvées , voila
Modifié en dernier par birdy459 le 25 mars 2013 22:15, modifié 1 fois.
- THIERRY
- Site Admin
- Messages : 27103
- Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
- Contact :
Ce sont de très jolies motos! Pourquoi tu en a eu autant?
SRCF DAYLIMOTION: http://www.dailymotion.com/relevance/search/srcf/1
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
-
- Squadriste Gold
- Messages : 2849
- Enregistré le : 31 août 2009 21:35
- Localisation : tilff belgique
bonjour serges,oui j ai un capteur 10 euros pour le port(je te l offre) ,
je sais t' avoir un allumage pour -+ 100 euros
le fil fait -+ 25 cm
voici mon mail
birdy459@hotmail.fr
je sais t' avoir un allumage pour -+ 100 euros
voici mon mail
birdy459@hotmail.fr
Modifié en dernier par birdy459 le 25 mars 2013 20:21, modifié 1 fois.
-
- Squadriste Gold
- Messages : 2849
- Enregistré le : 31 août 2009 21:35
- Localisation : tilff belgique
eric voici ce dont je t ai parlé a midi
j ai 3 cadres cross
1 frapper 360
![Image](http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2013/03/P1100279.JPG)
1 frapper tx150 (rouge)
![Image](http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2013/03/P1100281.JPG)
et un autre tx 150 (bleu)
![Image](http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2013/03/P1100280.JPG)
sur le 360 pas de trous pour le claxon
![Image](http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2013/03/P1100287.JPG)
sur les 2 autres avec trous pour le claxon
![Image](http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2013/03/P1100286.JPG)
, et un trou au niveau fixation du caouchouct du reservoir
![Image](http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2013/03/P1100283.JPG)
et 2 trous sur les autres
![Image](http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2013/03/P1100282.JPG)
et la appelle a l equipe a quoi peu bien servir cette patte sur le bleu qui n apparait pas sur les 2 autres cadres
![Image](http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2013/03/P1100284-1.JPG)
![Image](http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2013/03/P1100285-1.JPG)
j ai 3 cadres cross
1 frapper 360
1 frapper tx150 (rouge)
et un autre tx 150 (bleu)
sur le 360 pas de trous pour le claxon
sur les 2 autres avec trous pour le claxon
, et un trou au niveau fixation du caouchouct du reservoir
et 2 trous sur les autres
et la appelle a l equipe a quoi peu bien servir cette patte sur le bleu qui n apparait pas sur les 2 autres cadres
Modifié en dernier par birdy459 le 25 mars 2013 16:09, modifié 1 fois.
-
- Squadriste Gold
- Messages : 2849
- Enregistré le : 31 août 2009 21:35
- Localisation : tilff belgique
tres jolie , moi j 'aime encore bien avec cette plaque phare fm 260 , il n y en a pas beaucoup , suite des pieces
je possède 6 moteurs 2 refaits a neuf , 2 a refaire , 2 pour pieces,
![Image](http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2013/03/P1100288.JPG)
ou est le 6 ? ha oui dans la caisse
![Image](http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2013/03/P1100290.JPG)
boites a air avec leurs caches "trompette"
![Image](http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2013/03/P1100289.JPG)
.....
je possède 6 moteurs 2 refaits a neuf , 2 a refaire , 2 pour pieces,
ou est le 6 ? ha oui dans la caisse
boites a air avec leurs caches "trompette"
.....
Modifié en dernier par birdy459 le 25 mars 2013 14:47, modifié 1 fois.
-
- Squadriste Gold
- Messages : 17934
- Enregistré le : 25 oct. 2008 10:25
Et bien c'est un vrai nid de 125 Fantic chez toi Birdy .birdy459 a écrit :suite
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2013/03/P1100265.JPG[/img_citation]
les amortos marzo sont a moitier demonter
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2013/03/P1100267.JPG[/img_citation]
,les fourches aussi
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2013/03/P1100269.JPG[/img_citation]
et les t
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2013/03/P1100268.JPG[/img_citation]
demain tout sera pret pour la peinture
![Very Happy :D](./images/smilies/icon_biggrin.gif)
![Cool :cool:](./images/smilies/icon_cool.gif)
![Cool :cool:](./images/smilies/icon_cool.gif)
Tiens pour te donner du courage une petite photo de la mienne , je l'aime cette moto !!!
![Smile :)](./images/smilies/icon_smile.gif)
![Image](http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2013/03/fantic-brisso-83.jpg)
( Et oui , je sais que cette plaque phare ne lui va pas vraiment , mais ça va s'arranger .... :clin: )
Modifié en dernier par DIDIER le 25 mars 2013 13:13, modifié 1 fois.
- Team Paysantini Avanti -
Et pourtant la vie continue ...
Et pourtant la vie continue ...
-
- Squadriste Gold
- Messages : 2849
- Enregistré le : 31 août 2009 21:35
- Localisation : tilff belgique
non tu ne reves pas eric 3 cross brissoni dont 2 avec papiers( l importateur de l epoque "jabex" fantic et polini habitait a 5 km de chez moi e til y avait au moin 5 distributeurs sur 30 km a la ronde ) , pour le moment je demonte mes 2 paires de marzoccchi , je vais re -faire fabriquer les tiges et les oeillets (ils avaient couler les oeillets en alu sur les tiges les cons ) j ai du en disquer un pour voir comment c etait fait
petite astuce pour celui qui n as pas sous la main l outillage adequoi pour demonter les marzo
enlever les autocolants
![Image](http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2013/03/P1100272.JPG)
fabriquer dans un plat de fer 30x5 L50 cm percer 2 trou de diam(suivant l entraxe des 2 trous sur l amortisseur) 5.5 mm +une rainure pour y glisser la tige
![Image](http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2013/03/P1100273.JPG)
idem pour l autre mais en dia 4mm et un dia 13 mm pour la valve
![Image](http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2013/03/P1100275.JPG)
ps eric 3 cadres identiques pourtant avec 2 particularités je te montre ca en photos ce soir
petite astuce pour celui qui n as pas sous la main l outillage adequoi pour demonter les marzo
enlever les autocolants
fabriquer dans un plat de fer 30x5 L50 cm percer 2 trou de diam(suivant l entraxe des 2 trous sur l amortisseur) 5.5 mm +une rainure pour y glisser la tige
idem pour l autre mais en dia 4mm et un dia 13 mm pour la valve
ps eric 3 cadres identiques pourtant avec 2 particularités je te montre ca en photos ce soir
Modifié en dernier par birdy459 le 25 mars 2013 12:51, modifié 1 fois.
-
- Squadriste Confirmé
- Messages : 53
- Enregistré le : 01 juin 2010 23:45