HELP Démarrage 250 WRK Moteur CAGIVA 88
Modérateur : THIERRY
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- Squadriste
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Bonsoir, en fait c est pas tres compliquer , tu as un bas moteur ou moteur complet cagiva , c es t l ancetre du husqvarna , a quelques details , l allumage que tu as est celui de l, husqvarna ,
et il est placer sur le bas moteur cagiva tout correspond , sauf que la cale n'est pas au meme endroit , ce qui a pour consequences de decaler l avance a l allumage et de donner l etincelle au mauvais moment ,et la ca pete de temps en temps
ou si tu as le bon (ce que je doute il me faudrait le n° qui est dessus) , certaines personnes prennent l allumage 50 ou 125 qui est le meme , mais la platine n est pas la meme et tout est decaler aussi (photo)
voici l allumage cross
en principe tu devrais avoir ca sur le moteur cagiva jusqu en 1988
APRES c est le bordel cag husq ou husqv cagi avec le mini 4 avec ou sans cdi
fait un photo de coté ( piston point mort haut) de la cale sans le volant pour voir ou elle se trouve ,normalement en bas a gauche de plus ou moin 25°
on sait toujours pas ou chercher lorsqu on ne sais pas ce que les proprios precedents on fait
et concernant la bougies, lut sur lgv b9egv ou b10egv(si utilisation dans le sable ou boue , ou elle doit forcer fort)
a++
et il est placer sur le bas moteur cagiva tout correspond , sauf que la cale n'est pas au meme endroit , ce qui a pour consequences de decaler l avance a l allumage et de donner l etincelle au mauvais moment ,et la ca pete de temps en temps
ou si tu as le bon (ce que je doute il me faudrait le n° qui est dessus) , certaines personnes prennent l allumage 50 ou 125 qui est le meme , mais la platine n est pas la meme et tout est decaler aussi (photo)
voici l allumage cross
en principe tu devrais avoir ca sur le moteur cagiva jusqu en 1988
APRES c est le bordel cag husq ou husqv cagi avec le mini 4 avec ou sans cdi
fait un photo de coté ( piston point mort haut) de la cale sans le volant pour voir ou elle se trouve ,normalement en bas a gauche de plus ou moin 25°
on sait toujours pas ou chercher lorsqu on ne sais pas ce que les proprios precedents on fait
et concernant la bougies, lut sur lgv b9egv ou b10egv(si utilisation dans le sable ou boue , ou elle doit forcer fort)
a++
Modifié en dernier par birdy459 le 25 févr. 2013 21:01, modifié 1 fois.
- Swoum_55
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La référence B95EGV existe bien. :hehe:
http://www.rrd-preparation.com/fr/Bougi ... -1857.html
Et le mini 4 a bien était monté sur les HVA/CAG dans les années de tourmentes 88-90, enfin, si tenté que HVA en soit sorti un jour.
N'en reste pas moins, qu'il y a, certainement, assemblage à l'arrache. :clin:
http://www.rrd-preparation.com/fr/Bougi ... -1857.html
Et le mini 4 a bien était monté sur les HVA/CAG dans les années de tourmentes 88-90, enfin, si tenté que HVA en soit sorti un jour.
N'en reste pas moins, qu'il y a, certainement, assemblage à l'arrache. :clin:
Modifié en dernier par Swoum_55 le 25 févr. 2013 20:27, modifié 1 fois.
Vivement qu'elle roule !
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- Squadriste Gold
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oui bien vu svoum , ouffffff mdr ,,,, je viens de retrouver mon catalogue ,, c'est juste l inter entre b9 et b10 ,, en therme de valeur , j enleve cette erreur
juste aussi pour le mini 4 , mais uniquement sur les 89 ,avec le cone modifier au niveau de la cale , c est con j avait les 2 et j aurais pu faire une photo des 2 volant un a coté de l autre mais vu que les aimants c étaient decollés je l ai jetter
me faudrait faire des fouilles pour voir si il n y en a pas un qui traine
il y en a un a vendre 160 euros possible d avoir la bobine avec
le n° de telp
0645416977
juste aussi pour le mini 4 , mais uniquement sur les 89 ,avec le cone modifier au niveau de la cale , c est con j avait les 2 et j aurais pu faire une photo des 2 volant un a coté de l autre mais vu que les aimants c étaient decollés je l ai jetter
me faudrait faire des fouilles pour voir si il n y en a pas un qui traine
il y en a un a vendre 160 euros possible d avoir la bobine avec
le n° de telp
0645416977
Modifié en dernier par birdy459 le 25 févr. 2013 21:06, modifié 1 fois.
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- Squadriste
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Bonsoir messieurs,
Ouf ça fait plaisir de voir le truc avancer
Bon j'ai pas la moto sous la main, donc pas de photo avant demain, j'ai essayé de positionner ma clavette lorsque le piston est au PMH sur la photo suivante.
Je déduis la position de ma clavette en orientant mon rotor avec son trait de PMH (je sais pas si je suis clair). Bref avec mon rotor actuel, la clavette est bien en bas à gauche avec un décalage de 25° (à l'oeil).
Concernant le numéro de mon rotor : 0612606 12V 110W38.
Sur mon stator rien si ce n'est MOTOPLAT 58.
Sur ma bobine MOTOPLAT 442 58.
Ca vous parle ?
PS : concernant ton annonce, la moto appartient à un membre de husqy.forumactif. Ce sont des restes de pièces donc non merci. je préfère encore mettre un allumage complet neuf kennedy pour 100 euros de plus et ne pas être emmerdé
Ouf ça fait plaisir de voir le truc avancer
Bon j'ai pas la moto sous la main, donc pas de photo avant demain, j'ai essayé de positionner ma clavette lorsque le piston est au PMH sur la photo suivante.
Je déduis la position de ma clavette en orientant mon rotor avec son trait de PMH (je sais pas si je suis clair). Bref avec mon rotor actuel, la clavette est bien en bas à gauche avec un décalage de 25° (à l'oeil).
Concernant le numéro de mon rotor : 0612606 12V 110W38.
Sur mon stator rien si ce n'est MOTOPLAT 58.
Sur ma bobine MOTOPLAT 442 58.
Ca vous parle ?
PS : concernant ton annonce, la moto appartient à un membre de husqy.forumactif. Ce sont des restes de pièces donc non merci. je préfère encore mettre un allumage complet neuf kennedy pour 100 euros de plus et ne pas être emmerdé
Modifié en dernier par stiphan le 25 févr. 2013 22:45, modifié 1 fois.
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salut stiphan ,
probleme resolut ,
tout est correct par rapport a ton moteur , c est bien les bon N° et pour" husqvarna " ici on va dire cagiva lol
ton allumage (bobines bt ,et ht) non absolument rien
1 soit celui qui a recoller les aimants les a inversés ,
ou 2 la colle a boucher ce que le capteur voit
je penche plus pour le 1 cas , car tu as une etincelle qui se fait au mauvais moment avec quelques explosions
change ton volant et le problème sera resolut , petit bémol faut en trouver un et qui est pas décoller
si tu connais quelqu un qui sait t en preté un juste pour essayer , moi comme ecrit plus haut je l ai jetter
dis moi quoi !
probleme resolut ,
tout est correct par rapport a ton moteur , c est bien les bon N° et pour" husqvarna " ici on va dire cagiva lol
ton allumage (bobines bt ,et ht) non absolument rien
1 soit celui qui a recoller les aimants les a inversés ,
ou 2 la colle a boucher ce que le capteur voit
je penche plus pour le 1 cas , car tu as une etincelle qui se fait au mauvais moment avec quelques explosions
change ton volant et le problème sera resolut , petit bémol faut en trouver un et qui est pas décoller
si tu connais quelqu un qui sait t en preté un juste pour essayer , moi comme ecrit plus haut je l ai jetter
dis moi quoi !
Modifié en dernier par birdy459 le 26 févr. 2013 17:37, modifié 1 fois.
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- Squadriste
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Salut à toi,
Bon mauvaise nouvelle, les retours de kick de samedi lui ont été fatale... Un pignon de kick à dégagé, son support sur le carter moteur est ovalisé !
Quelqu'un a un demi carter moteur dans ses pièces ?
Pour mes aimants, ceci explique celà. Les aimants ont l'air d'être polarisé de la même manière. Une idée de comment savoir qui va où ?
Bref, la galère n'est pas fini.
Bon mauvaise nouvelle, les retours de kick de samedi lui ont été fatale... Un pignon de kick à dégagé, son support sur le carter moteur est ovalisé !
Quelqu'un a un demi carter moteur dans ses pièces ?
Pour mes aimants, ceci explique celà. Les aimants ont l'air d'être polarisé de la même manière. Une idée de comment savoir qui va où ?
Bref, la galère n'est pas fini.