allumage motoplat moteurs sachs 240 1976

Minarelli, Hiro, Rotax, Tau.....

Modérateur : THIERRY

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edgosurf
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Message par edgosurf »

Bravo !
C'est ingenieux pour un gamin de 15 ans :)
Moi à cet age, je demontais et remontais tout ce qui était mécanique de mon BPS Navaho mais je comprenais rien à l'allumage.
Je commence à peine :)
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Swoum_55
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Message par Swoum_55 »

Un outil "home made". Fabriqué quand j'avais 15 ans. :mick

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Vivement qu'elle roule !
edgosurf
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Message par edgosurf »

Merci Thierry,
En fait quand la meche de 2mm rentre dans le percage du stator le repere M est en dessous, presque à l'aplomb, du repère carter. C'est pour ca que je pense que l'avance est déréglée.
Le probleme c'est que je n'ai pas de comparateur à visser. il faut que j'en commande un.
thierry cross6
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Message par thierry cross6 »

au point mort haut le repère du rotor O doit être en face du repére carter(pour bien il te faut un comparateur a visser dans le puit de bougie pour bien controler le pmh)
au point d'avance le repére M doit se trouver devant le repère carter et en même temps dans le rotor il y a un petit perçage dans lequel tu introduit une méche de 2mm qui doit entrer dans un perçage du stator
pour faire plus simple :lol:
trouve le point mort haut, une fois trouvé si ton repére O n'est pas en face du repére carter ne va pas plus loin ton rotor n'est pas le bon ;)
pas grave mais il faut refaire tes propre repéres
edgosurf
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Message par edgosurf »

Salut à tous.
Aprés avoir suivi les instructions de la rmt 31 pour controllé l'avance à l'allumage, cette dernière est visiblement deréglée car le point M du rotor est loin d'etre aligné avec le repere du carter.
Ma question est peut etre stupide mais ces deux reperes doivent etre alignés avec l'axe du rotor ou à la verticale ?
La rmt dit que le point M doit etre en "regard" du trait repere du carter-moteur ??
Comprend pas !!
Merci
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