Bravo !
C'est ingenieux pour un gamin de 15 ans
Moi à cet age, je demontais et remontais tout ce qui était mécanique de mon BPS Navaho mais je comprenais rien à l'allumage.
Je commence à peine
Merci Thierry,
En fait quand la meche de 2mm rentre dans le percage du stator le repere M est en dessous, presque à l'aplomb, du repère carter. C'est pour ca que je pense que l'avance est déréglée.
Le probleme c'est que je n'ai pas de comparateur à visser. il faut que j'en commande un.
au point mort haut le repère du rotor O doit être en face du repére carter(pour bien il te faut un comparateur a visser dans le puit de bougie pour bien controler le pmh)
au point d'avance le repére M doit se trouver devant le repère carter et en même temps dans le rotor il y a un petit perçage dans lequel tu introduit une méche de 2mm qui doit entrer dans un perçage du stator
pour faire plus simple
trouve le point mort haut, une fois trouvé si ton repére O n'est pas en face du repére carter ne va pas plus loin ton rotor n'est pas le bon
pas grave mais il faut refaire tes propre repéres
Salut à tous.
Aprés avoir suivi les instructions de la rmt 31 pour controllé l'avance à l'allumage, cette dernière est visiblement deréglée car le point M du rotor est loin d'etre aligné avec le repere du carter.
Ma question est peut etre stupide mais ces deux reperes doivent etre alignés avec l'axe du rotor ou à la verticale ?
La rmt dit que le point M doit etre en "regard" du trait repere du carter-moteur ??
Comprend pas !!
Merci