Minarelli, Hiro, Rotax, Tau.....
Modérateur : THIERRY
thierry cross6
Squadriste Gold
Messages : 1425 Enregistré le : 06 févr. 2009 08:46
Message
par thierry cross6 » 16 janv. 2013 16:32
avec la fixation avant du carter moteur (non utilisée) on doit retrouver plus de détails
un 7v dans une gauthier
ce serrai un 250 quelle année?
un 79
Modifié en dernier par
thierry cross6 le 16 janv. 2013 16:52, modifié 1 fois.
THIERRY
Site Admin
Messages : 27130 Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :
Message
par THIERRY » 15 janv. 2013 23:08
Celle là:
thierry cross6
Squadriste Gold
Messages : 1425 Enregistré le : 06 févr. 2009 08:46
Message
par thierry cross6 » 15 janv. 2013 21:47
le sachs pas facile d'avoir des infos des diférentes variations
sur cette Gauthier (AIM ?) quelle version?
JMO
Squadriste Gold
Messages : 1497 Enregistré le : 22 janv. 2009 21:32
Localisation : Languedoc
Message
par JMO » 14 janv. 2013 21:49
Il semble qu'en 1978, BPS ait commercialisé des modèles de Silver Vase avec ce cylindre aux ailettes rognées :
JMO
Squadriste Gold
Messages : 1497 Enregistré le : 22 janv. 2009 21:32
Localisation : Languedoc
Message
par JMO » 14 janv. 2013 21:39
Môssieur connait ses classiques :clin:
gérard DELON
Squadriste Gold
Messages : 3298 Enregistré le : 29 janv. 2009 17:03
Localisation : VAR 83
Contact :
Message
par gérard DELON » 14 janv. 2013 20:39
comme celle ci :clin:
JMO
Squadriste Gold
Messages : 1497 Enregistré le : 22 janv. 2009 21:32
Localisation : Languedoc
Message
par JMO » 14 janv. 2013 20:29
Prépa d'époque pour gagner du poids sur le Sachs 7V qui pèse un âne mort façon BPS officielles ? :
thierry cross6
Squadriste Gold
Messages : 1425 Enregistré le : 06 févr. 2009 08:46
Message
par thierry cross6 » 14 janv. 2013 18:55
déjà vu ce type moteur mais je n'en connais pas les spécificitées
peut être une suite à ce proto?
il y en a un a vendre sur le bc en ce moment
RIDESHOP
Squadriste Gold
Messages : 399 Enregistré le : 04 juil. 2009 10:42
Message
par RIDESHOP » 14 janv. 2013 17:08
vous avez deja vu un cylindre de 125 sachs 7 v avec des troues avec une barette a l echappement
Super_riri16
Squadriste Gold
Messages : 2786 Enregistré le : 15 mars 2012 00:44
Localisation : Charente
Message
par Super_riri16 » 27 juil. 2012 13:57
Bonjours à tous
Parmis tout ces spécialistes , n'y aurait pas un piston pour le moteur sachs en 54,25 dans vos stocks que vous pourriez me vendre ? ou une adresse , j'ai de mal a en trouver un.
Amicalement
Super_riri16
Squadriste Gold
Messages : 2786 Enregistré le : 15 mars 2012 00:44
Localisation : Charente
Message
par Super_riri16 » 26 juil. 2012 14:05
Bonjour
Voici les images de mon cylindre et de son embase.
Sur la première vous pouvez y voir que la base du cylindre est un peu plus long qu'un cylindre de 7V sans clapet. Cela implique t il une bielle plus longue ? Je n'ai pas moyen de comparaison , mais je regarderais à l'occasion.
Sur la deuxième vous pouvez y voir la calle ajouté sur la carter moteur.
Si vous voulez plus d'infos dites moi lesquelles.
A Bientôt
Super_riri16
Squadriste Gold
Messages : 2786 Enregistré le : 15 mars 2012 00:44
Localisation : Charente
Message
par Super_riri16 » 21 juil. 2012 00:50
Des que j'aurais recupéré mon moteur je vous ferais de photo de mon moteur demonté.
C'est un 7v a clapet, avec effectivement une calle.
A+
THIERRY
Site Admin
Messages : 27130 Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :
Message
par THIERRY » 20 juil. 2012 22:14
Pas de nouvelles?
elan05
Squadriste
Messages : 15 Enregistré le : 17 sept. 2011 22:36
Message
par elan05 » 31 mai 2012 00:40
bonjour laurent (membre lecuyer) sympa pour la reponse aussi rapide . etant neophyte ds la mecanique pourrait - on avoir un croquis avec quelques explications en plus concernant ce fraisage ? car je comprend vite mais il faut m expliquer longtemps !!!!! ds l attente merci
LECUYER
Squadriste Gold
Messages : 712 Enregistré le : 25 janv. 2009 16:59
Message
par LECUYER » 28 mai 2012 11:34
Bonjour, les fonderies de carter sont les memes sauf qui faut fraiser d'environ 4 mm le carter car sur la version clapet il y a une entretoise d'environ 11 mm entre cylindre et carter
Salutations Laurent