restauration 125 wmx 1988-89

1970>1985 CROSS ENDURO

Modérateur : THIERRY

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birdy459
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Message par birdy459 »

bonjour a tous , je posséde une cagiva 125 wmx de 1988-89 semi usine 2 x championne de belgique d enduro 88-89
toute en pieces , j ai bien essayer de vendre les pieces ici mais pas beaucoups d amateurs

alors je me suis dit que j allais la refaire comme a l origine blanche et bleue en version cross (c etait de toute facon une cross avec papiers)
quelques photos de l etat des pieces en vrac
moteur
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je vais faire d autres photos , surtout du villo et de l ensenble cylindre piston culasse , qui n a rien a voir avec l origine , le pot spes (il est mal en point mais calculer pour ce moteur )Image
bon c est tout pour aujourd hui demain pour le reste des photos
Modifié en dernier par birdy459 le 05 janv. 2013 22:17, modifié 1 fois.
lpz
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Message par lpz »

bravo ! :D
sympa je ne manquerais pas de suivre ta restau : belle bécane et sage décision que de la refaire :)
force et honneur !
gitane-mais
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Message par gitane-mais »

+1
enduro fantic 38
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Message par enduro fantic 38 »

Salut
j ai également un 125 wmx de 1989. Je vais suivre ta resto
à +
birdy459
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Message par birdy459 »

suite des pieces te , fourche , oscillant , roue av , ca peux aller pas trop de boullot a faire
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plus que de l huile de bras ,le cadre etait deja sablé , un bon coup se papiers puis metalisation et peinture
Modifié en dernier par birdy459 le 08 janv. 2013 18:13, modifié 1 fois.
birdy459
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Message par birdy459 »

suite , le cadre etait deja sablé , il revenu de la peinture en bleu , en fouillant j ai retrouver les pieces moteur , dont 1 complet que j avais renové il y a quelques annees , je n ai eu qu a vidanger l huile que j avais mis dedans et en remettre de la nouvelle et au bon niveau , et je l ai remontee ce week end
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demain demarrage je lui ai greffé un carbu neuf de cr juste pour voir
TXP 51
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Message par TXP 51 »

Tu est du genre rapide :hein: peut être même un peut trop a mon avis :|
birdy459
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Message par birdy459 »

tout d abord txp51, toute mes excuses pour , l'autre samedi , je suis mecano professionnel, motos et voitures , a l occasion avion et helico , on verra demain si le moteur tourne , je l ai remis en etat en 1990 si mes souvenir sont encore bon , je l avait remplis d huile , il va surement fumer un peu lol pour le reste 2jours c est meme beaucoup ?? il y a pas grand choses sur une moto, 3 axes moteur dont 1 pour l oscillant , 2 tes avec 2 roulements 2 axes de roues , purger les freins j ai une machine a depression pour purger 30 sec et hop, c etait un comme un lego ,
faut dire aussi que j ai un paquets de pieces
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je filme demain le resultat

prochaine etape refaire le moteur semi usine et le mettre dedans avec le pot spes et son carbu mikuni tm 38
Modifié en dernier par birdy459 le 13 janv. 2013 22:09, modifié 1 fois.
zac
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Message par zac »

salut , ses une 88 ta moto il ya juste les cache radiateur et les autocolant bleu et noir sur les plaque de coté de 89 , et d origine le cadre est blanc
birdy459
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Message par birdy459 »

bonsoir zac , oui je le sais tres bien que c est une 1988, mais je ne l aime pas avec son cadre blanc , donc bleu ,
les differences entres 88 et 89 ??
il y en a un paquets, les visibles
disque ar , ouies de radiateurs ,, je vous laisse trouver les autres ,????
les invisibles , ?????
merci de ton interret
par quoi commence les N° de chassis 1987,1988,1989 ???
dis moi zac , c est pas toi qui roules a la bota avec une cagiva 250 1989??
en plus on est pas loin l un de l autre j habites tilff
Modifié en dernier par birdy459 le 14 janv. 2013 18:32, modifié 1 fois.
gpm1
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Message par gpm1 »

birdy459 a écrit :suite des pieces te , fourche , oscillant , roue av , ca peux aller pas trop de boullot a faire

[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2013/01/cag02.jpg[/img_citation]


plus que de l huile de bras ,le cadre etait deja sablé , un bon coup se papiers puis metalisation et peinture
Tiens, tu veux une photo de l'autre coté :hehe:

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La suite ici, fourche et bo :

http://stores.ebay.com/rockcotton/_i.ht ... id=3742318
birdy459
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Message par birdy459 »

a quant meme je croyait que personne ne lisait mes trucs , bien vu mais j avais bien la moto en pieces et je l ai bien remontee, mais j avais pas toutes les photos de tout , vu que c etait les memes en meme etat j ai copier certaines , mais les autres sont bien mes photos , une roue de cagiva c'est une roue de cagiva et pour tout dire avec l appreil photo que j ai vu la resolution il me faut une plombe pour les mettres ici ,
zac
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Message par zac »

salut birdy, oui je roule au bota avec une cagiva j habite hotton pas tres loin de chez toi, tu roule aussi ?
birdy459
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Message par birdy459 »

bonjour, oui je roule normalement en twinchocs ave cune cagiva 250 rx de 1980
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, mais l annee derniere j ai casser 2 pignons et c etait introuvable, ou a des prix tres élevés ,
l année derniere j ai rouler quelques 1 course avec ma trans ama (mais j aimais pas le comportement du moteur hiro )
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puis 2 course avec mon cr 125 mugen (puis je l ai vendu , je l ai vu en vente dans le guide vert )
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et quelques course pour finir la saison avec mon yz 490 (mais la c est trop gros pour moi )
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pour finir pas trop mal classer pour les 3 courses que j ai terminer avec ce gros truc (qui va plutot ou elle veux que ou je veux lol)
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maintenant la cagiva est presque repparée,( je doit encore faire ressouder le bras oscillant alu qui depuis l achat etait bien plier et refaire la fourche ) et il y a de bonnes chance d etre pres pour 2013
Modifié en dernier par birdy459 le 15 janv. 2013 17:18, modifié 1 fois.
gitane-mais
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Message par gitane-mais »

birdy459 a écrit :à quand meme je croyais que personne ne lisait mes trucs...
Ben si on lit, mais on ne réponds pas forcément :clin:
J'ai faillit faire un jeu de mots, mais ne connaissant pas la nature de ton sens de l'humour, je préfère le garder pour moi...
Modifié en dernier par gitane-mais le 15 janv. 2013 17:46, modifié 1 fois.
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