prise d'air joint vilo

1970>1985 CROSS ENDURO

Modérateur : THIERRY

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birdy459
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Message par birdy459 »

bonsoir, si tu as fait le tour , carbu (gigleurs) pot , clapet , filtre , bougie, il ne reste plus que l allumage , et comme ca mets deja arrive sur ma cagiva 250 c est bien l allumage motoplat qui est en cause , il suffit d un rien pour le niker , arret avec le bouton ( a n utiliser quant cas d urgence sous peine d abimer l allumage ) il y a plusieurs symptomes d un allumage motoplat deffectueux
pas d eteicelles d u tout la la panne est trouvee
le moteur tourne correct a haut mais a du mal a demarrer et fait des retour de kick legers
ldans ce cas c est la bobine a haute qui est foutue
le moteur peine a prendre des tours et rattatouille , plateau d allumage foutu
mais tu peux envoyer un mail avec le lien ci dessou avec les valleurs que tu prends avec un homs metres , uk-motoplat.com/home-fr.html (elles sont donnes sur leurs site )
et si tes valleurs sont pas bonnes avec le mails que tu leurs envoies il te diseent quelle partie est defffectueuse d ton allumage et peuvent te le repparer pour +- 120 euros a voir avec eux par mail)+port


sales-web@uk-motoplat.com
cagiva 33
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Message par cagiva 33 »

j' ai un ami qui a le meme probleme avec un 430 cr husqy de 1982 , des retoours de kick de flie et ...un allumage motoplat .....est ce que ca serait pareil ?
birdy459
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Message par birdy459 »

bonjour, oui, celui qui connait mon pote" francis "il a eu lors de


la derniere course a soiron belgique sur sa husqky exactement ce que j ai eu sur mon cagiva
cad un retour de kick parceque l allumage motoplat deconne ,et qui a pour consequences de casser une ou des dents du pignon fou entre la cloche et l embrayage ,et dans le pire des cas comme moi de casser des dents du pignon primaire de la cloche d embrayage ,
je te conseille donc de faire verifier ton motoplat avant de casser tes dents lol!!!(voir photos)
ce serai ridicule, +- 120 euros pour l allumage,:pour l embrayage , les pieces cagiva ,embrayage et pignon fou voir le pignon d atttaque du kick ????? il ma fallut 1 an pour entrouver et le prix+++++
a bon entendeur salut
christian
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enduro_1980
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Message par enduro_1980 »

ouch, pas les dents.
J'avais controle l'avance a l'allumage.
Je penche aussi pour l'allumage. J'ai eu une Husky 350 4 tps qui avait encore une etincelle mais le SEM etait mort quand meme.
J'hesite en l'envoyer en UK ou alors il y a des Motoplat neufs sur ebay pour Cagiva, et je peux le retourner dans les 15 jours si ce n'est pas ca.
SoCal VMX - adieu California, bonjour Ardeche
cagiva 33
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Message par cagiva 33 »

birdy459 a écrit :bonjour, oui, celui qui connait mon pote" francis "il a eu lors de


la derniere course a soiron belgique sur sa husqky exactement ce que j ai eu sur mon cagiva
cad un retour de kick parceque l allumage motoplat deconne ,et qui a pour consequences de casser une ou des dents du pignon fou entre la cloche et l embrayage ,et dans le pire des cas comme moi de casser des dents du pignon primaire de la cloche d embrayage ,
je te conseille donc de faire verifier ton motoplat avant de casser tes dents lol!!!(voir photos)
ce serai ridicule, +- 120 euros pour l allumage,:pour l embrayage , les pieces cagiva ,embrayage et pignon fou voir le pignon d atttaque du kick ????? il ma fallut 1 an pour entrouver et le prix+++++
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[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2012/10/PICT0179.JPG[/img_citation]
c' est noté merci ;)
enduro_1980
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Message par enduro_1980 »

Pour le Motoplat Cagiva neuf sur ebay, il est dit que c'est pour 86-88 Cagiva MX 125/250 Part # 30063 , ca doit aussi se monter sur la 85. Cagiva 33, tu as des infos la dessus.Image
Modifié en dernier par enduro_1980 le 11 oct. 2012 20:22, modifié 1 fois.
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jmb
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Message par jmb »

normalement c est bon.
cagiva 33
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Message par cagiva 33 »

enduro_1980 a écrit :Pour le Motoplat Cagiva neuf sur ebay, il est dit que c'est pour 86-88 Cagiva MX 125/250 Part # 30063 , ca doit aussi se monter sur la 85. Cagiva 33, tu as des infos la dessus.[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2012 ... 5633-1.JPG[/img_citation]
la référence cross est la meme ( 800039900) de 1985 à 1989 , puis change avec les husqy en 1990 ... donc par là meme on peut dire qu' un allumage cross ou enduro est le meme de 1985 à 1989 et se monte sur toutes ces années là ...
birdy459
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Message par birdy459 »

bonjour, oui je confirme ce sont bien les memes sur cross et enduro de 1985 a 1989 et meme ceux apres de chez husqvarna jusque 1991, voire 1992 et sur certaines version d apres ,mais la reference n est pas la meme , il s appelle mini hierro 6 ou 12 et remplace facilement le systeme d avant mais il faut le mettre complet (volant ,plateau et bobine a haute )voir photo
modele avant 1991
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modele apres 1991
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avec un avantage au dernier model qui lui n est pas couler dans la masse rouge et est toujour en vente chez husqvarna (attention que sur certain nv model le plateau est constituer de plusieurs petites bobines dans ce cas la on est dans les annees trop recentes
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Modifié en dernier par birdy459 le 12 oct. 2012 16:01, modifié 1 fois.
enduro_1980
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Message par enduro_1980 »

Ça peut servir a d'autres. Finalement la solution au problème des PIF PAF POUF. J'avais vérifiée le calage de l'allumage mais en fait la clavette était casse.
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mikalet64
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Message par mikalet64 »

aurais-tu fait ton "boulet" sur ce coup là ? :D

merci pour le retour d'expérience et le fait d'avoir ouvert ce post trés intéressant pour les non initiés comme moi :clin:
cagiva 33
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Message par cagiva 33 »

c'est pas la premiere fois je te rassure , j' ai déja trouvé des clavettes "limites" sur des démontages moteur .... :cool:
jmb
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Message par jmb »

Astuce:
un bon degraissage de queue de vilo/cone de rotor , et rodage de ces dernier à la pate a roder permet d avoir 1 adherence max du cone de rotor sur la queue de vilo , et donc d amoindrir la malchance d avoir ce soucis.
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