APRILIA RC 250 1979, du travail pour cet hiver
Modérateur : THIERRY
- Le Ves
- Squadriste Gold
- Messages : 749
- Enregistré le : 09 juin 2009 23:01
Bonsoir à tous et toutes,
Resté longtemps en observation sur le forum, ça y est, je vais ré-attaquer l'Aprilia RC250 1979 après l'avoir abandonnée un peu au profit d'une autre rénovation qui vient de se terminer.
Rien qu' à entendre le son de l'Aprilia 250 de 1979 sur la vidéo ci-jointe, les souvenirs et sensations me reviennent .
Alors je vous laisse la regarder et profiter de ce son caractéristique (avant que la chaine ne casse).
A bientôt
http://www.youtube.com/watch?v=aJ81weeyAC8
Resté longtemps en observation sur le forum, ça y est, je vais ré-attaquer l'Aprilia RC250 1979 après l'avoir abandonnée un peu au profit d'une autre rénovation qui vient de se terminer.
Rien qu' à entendre le son de l'Aprilia 250 de 1979 sur la vidéo ci-jointe, les souvenirs et sensations me reviennent .
Alors je vous laisse la regarder et profiter de ce son caractéristique (avant que la chaine ne casse).
A bientôt
http://www.youtube.com/watch?v=aJ81weeyAC8
Modifié en dernier par Le Ves le 04 sept. 2013 21:36, modifié 1 fois.
Yves
-
- Squadriste Expert
- Messages : 170
- Enregistré le : 30 août 2010 18:43
- Localisation : 91
Non, je n'ai pas changé les disques, j'ai choisi ceux qui me semblaient les meilleurs sur les deux jeux que je possèdai. Ils paraissaient être dans les cotes.Le Ves a écrit :Merci Laurent.
Je vais aller voir sur leur site.
Au fait as-tu renouvelle les disques de ton embrayage?
J'aimerais bien avoir de nouveaux disques avant de fermer le carter.
Mon problème de passage de vitesse pourrait peut-être venir de là, donc je n'ai pas de conseils à te donner.
Je me souviens qu'ils étaient dispo neufs il y a un an. Maintenant??
Bon courage
Laurent
- Julien
- Squadriste Gold
- Messages : 2779
- Enregistré le : 01 juil. 2009 00:11
- Localisation : france
La roue en photo ressemble furieusement à celle d'une 250 RX Cagiva , diamètre intérieur 90 et 6 trous de 10 sur un diamètre 108lorentdu91 a écrit :Un pignon de boite de JCM s'adapte parfaitement. réf E1910-12 chez France equipement.
Par contre, je n'avais pas trouvé de couronne et je l'avais fait faire sur mesure toujours chez France equipement .
A+
Laurent
J'ai acheté une frette pleine et j'ai tourné le diamètre interieur
-
- Squadriste Expert
- Messages : 170
- Enregistré le : 30 août 2010 18:43
- Localisation : 91
-
- Squadriste Gold
- Messages : 515
- Enregistré le : 25 juil. 2010 11:37
- Swoum_55
- Squadriste Gold
- Messages : 4043
- Enregistré le : 21 mars 2009 15:02
- Localisation : Lorraine
Effectivement tige ou barre acier chromé dur.
En CK45 ça peut le faire. Perso je ne mettrai pas d'inox. Ce n'est pas assez résistant à l'usure en milieu agressif.
http://www.deneuve.fr/barres_chromees.php
Le post fait par JPC te sera très utile.
http://www.srcf.fr/forum/t3747-Refectio ... rvoir.html
Le mieux, passer en Ø12, comme les ohlins. ;/ Mais si tu trouves de la tige en 11,50, JPC, encore lui, à posté un lien vers des kits de réfection, en 11,50.
http://www.ebay.it/sch/sis.html?_nkw=CO ... 0979986236
Pour info, j'ai sorti, d'une benne Feu Rouge, des amortisseur SACHS pour golf, en Ø11,50.
Tu peux passer par des pro du vérins. Prix??
ex: http://www.dynachrome.net/cadre.asp
En CK45 ça peut le faire. Perso je ne mettrai pas d'inox. Ce n'est pas assez résistant à l'usure en milieu agressif.
http://www.deneuve.fr/barres_chromees.php
Le post fait par JPC te sera très utile.
http://www.srcf.fr/forum/t3747-Refectio ... rvoir.html
Le mieux, passer en Ø12, comme les ohlins. ;/ Mais si tu trouves de la tige en 11,50, JPC, encore lui, à posté un lien vers des kits de réfection, en 11,50.
http://www.ebay.it/sch/sis.html?_nkw=CO ... 0979986236
Pour info, j'ai sorti, d'une benne Feu Rouge, des amortisseur SACHS pour golf, en Ø11,50.
Tu peux passer par des pro du vérins. Prix??
ex: http://www.dynachrome.net/cadre.asp
Modifié en dernier par Swoum_55 le 29 nov. 2012 20:51, modifié 1 fois.
Vivement qu'elle roule !
-
- Squadriste Gold
- Messages : 5271
- Enregistré le : 10 déc. 2010 19:29
bonne remarque Julien !
le lien joint est un exemple et c'est vrai que je n'ai pas fait attention à cela :/
généralement chromé dur car la rouille et autre agression ne sont pas acceptés en industrie
il faut choisir de l'arbre chromé dur ou en acier inoxydable
extrait de la doc SKF où l'on retrouve cette nuance d'acier en plus des inoxydable:
quitte à refaire ces amortos , autant les passer en 12.5 si c'est pas galère au niveau interne
edit : en Ø 12 bien sûr et non 12.5 ; dsl pour l'erreur de frappe
le lien joint est un exemple et c'est vrai que je n'ai pas fait attention à cela :/
généralement chromé dur car la rouille et autre agression ne sont pas acceptés en industrie
il faut choisir de l'arbre chromé dur ou en acier inoxydable
extrait de la doc SKF où l'on retrouve cette nuance d'acier en plus des inoxydable:
quitte à refaire ces amortos , autant les passer en 12.5 si c'est pas galère au niveau interne
edit : en Ø 12 bien sûr et non 12.5 ; dsl pour l'erreur de frappe
Modifié en dernier par mikalet64 le 29 nov. 2012 21:01, modifié 1 fois.
- Julien
- Squadriste Gold
- Messages : 2779
- Enregistré le : 01 juil. 2009 00:11
- Localisation : france
Mais est-ce que ces arbres sont chromés ??, ça n'apparaît pas évident sur la page mise en lienmikalet64 a écrit :salut
tu peux les faire refaire , c'est ce que j'ai fait
il te suffit d'acheter un arbre de précision ( ou arbre de guidage ) au Ø chez un revendeur de matériel industriel et les refaire reprendre par un tourneur
lien pour l'exemple : http://shop.hpceurope.com/fr/produit.asp?prid=1321
certains prennent des axes d'anciens amortisseurs auto mais tu auras le coût de la reprise quand même
Autre question où peut-on se procurer les joints et autres bagues de guidage pour les Corte Cosso ?
-
- Squadriste Gold
- Messages : 3835
- Enregistré le : 16 janv. 2009 17:19
- Localisation : Lyon
- Contact :
C'est des 12 mm ou des 11,5 en diamètre, tes tiges ?
Co-Webmaster du site http://pureenduro.free.fr/
-
- Squadriste Gold
- Messages : 5271
- Enregistré le : 10 déc. 2010 19:29
salut
tu peux les faire refaire , c'est ce que j'ai fait
il te suffit d'acheter un arbre de précision ( ou arbre de guidage ) au Ø chez un revendeur de matériel industriel et les refaire reprendre par un tourneur
lien pour l'exemple : http://shop.hpceurope.com/fr/produit.asp?prid=1321
certains prennent des axes d'anciens amortisseurs auto mais tu auras le coût de la reprise quand même
tu peux les faire refaire , c'est ce que j'ai fait
il te suffit d'acheter un arbre de précision ( ou arbre de guidage ) au Ø chez un revendeur de matériel industriel et les refaire reprendre par un tourneur
lien pour l'exemple : http://shop.hpceurope.com/fr/produit.asp?prid=1321
certains prennent des axes d'anciens amortisseurs auto mais tu auras le coût de la reprise quand même