AIM 75 RG Sachs bleu
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Génial!! bravo les gars , c'était pas évident....ou ça les vidéos?
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- gérard DELON
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http://youtu.be/8UBPapP8tyY
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Forza
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Projet abandonné pour le moment
Gégé et moi y perdons notre latin
J'avais constaté, en démontant le boisseau dans le fond; la partie plus basse que l'aiguille de l'essence
Dans ma tête, je me suis dit l'essence monte mais ne se vaporise pas, diffuseur trop gros
Qu'à cela ne tienne diffuseur plus petit
Starter, et démarrage
Démarre mieux, réagit à la vis de ralenti, mais quand tu accélérés à nouveau beuuuuuuuuuuuh
la configuration
Diffuseur 260
Aiguille X2
GR 52
GP 116
GS 70
Vis de richesse 2 tours ouverte
Ces petits moteur, dans mes souvenirs, que ce soit mina ou autres, un coup sur la poignée de gaz, et tu affolais le quartier
Aux pointus de la carb
Vers ou aller
Merci
Gégé et moi y perdons notre latin
J'avais constaté, en démontant le boisseau dans le fond; la partie plus basse que l'aiguille de l'essence
Dans ma tête, je me suis dit l'essence monte mais ne se vaporise pas, diffuseur trop gros
Qu'à cela ne tienne diffuseur plus petit
Starter, et démarrage
Démarre mieux, réagit à la vis de ralenti, mais quand tu accélérés à nouveau beuuuuuuuuuuuh
la configuration
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Ces petits moteur, dans mes souvenirs, que ce soit mina ou autres, un coup sur la poignée de gaz, et tu affolais le quartier
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Qui saurait me dire la différence entre ces deux bobines
Peut être trouvé le hic, ça vas faire neuf mois qu'on y passe devant
Merki
Peut être trouvé le hic, ça vas faire neuf mois qu'on y passe devant
Merki
Modifié en dernier par Pépé minot le 06 avr. 2013 14:12, modifié 1 fois.
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pépé, je t avais deja mis sur ce post les schémas :hehe:, faut les lire ,
bobine avec fil rouge destiner aux anciens model 6v ceux avec 2 plaques visibles sur le stator (enduro) ou avec rotor (cross) cette bobine a des diodes integrées dedans pour faire varier l avance a l allumage
l autre avec le fil noir est beaucoup plus recente et le stator n a plus que 1 plaque
vu ton moteur c est la derniere generation de sachs carters anguleux tu devrais avoir l allumage avec la bobine fil noir et le rotor a une plaque
si tu as bien l allumage qui va avec les carter , tu devrais avoir ca
avec ecris sur le rotor mini hierro 6 ou si vraiment tres recent mini hierro 12
et comme ecrit precedement si meme tu as le bon allumage , si il provient d allemagne ,il n y a rien a faire ils sont brider , ca se mesure
va voir sur motoplat .uk , et controles avec leurs valeurs , si pas le memes allumage brider
a++ j espere t avoir eclairer
bobine avec fil rouge destiner aux anciens model 6v ceux avec 2 plaques visibles sur le stator (enduro) ou avec rotor (cross) cette bobine a des diodes integrées dedans pour faire varier l avance a l allumage
l autre avec le fil noir est beaucoup plus recente et le stator n a plus que 1 plaque
vu ton moteur c est la derniere generation de sachs carters anguleux tu devrais avoir l allumage avec la bobine fil noir et le rotor a une plaque
si tu as bien l allumage qui va avec les carter , tu devrais avoir ca
avec ecris sur le rotor mini hierro 6 ou si vraiment tres recent mini hierro 12
et comme ecrit precedement si meme tu as le bon allumage , si il provient d allemagne ,il n y a rien a faire ils sont brider , ca se mesure
va voir sur motoplat .uk , et controles avec leurs valeurs , si pas le memes allumage brider
a++ j espere t avoir eclairer
Modifié en dernier par birdy459 le 06 avr. 2013 14:53, modifié 1 fois.
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Crie pas Birdy je suis pas sourd
Bien sur que j'avais lu tes posts sur les valeurs d'isolement entre bornes
Je n'ai aucun allumage bridé, et comme tu n'es pas sans le savoir, les carters malheureusement, c'est bien souvent de la récup, il devrait y avoir des ronds, c'est pour bientôt
Cela m'avait permis de bien progresser
Le soucis c'est pas ça
Sur ma dernière photo:
Sur une bobine la petite cosse en dessous, sur l'autre bobine l'inverse, et non plus pas la même forme
Pourquoi
Ce matin j'ai permuté ces deux bobines
De la petite cosse en dessous je suis passé à la grosse cosse en dessous
Y a t'il eu chez motoplat des allumages à avance variable
Au résultat cela donne que:
Le moteur démarre bien, tient le ralenti, prend ses tours tout çà dans bruit bien agréable et cerise sur le gâteau, le pot résonne chose qu'il ne faisait pas avant
Gégé ira l'essayer cette semaine
@+
Bien sur que j'avais lu tes posts sur les valeurs d'isolement entre bornes
Je n'ai aucun allumage bridé, et comme tu n'es pas sans le savoir, les carters malheureusement, c'est bien souvent de la récup, il devrait y avoir des ronds, c'est pour bientôt
Cela m'avait permis de bien progresser
Le soucis c'est pas ça
Sur ma dernière photo:
Sur une bobine la petite cosse en dessous, sur l'autre bobine l'inverse, et non plus pas la même forme
Pourquoi
Ce matin j'ai permuté ces deux bobines
De la petite cosse en dessous je suis passé à la grosse cosse en dessous
Y a t'il eu chez motoplat des allumages à avance variable
Au résultat cela donne que:
Le moteur démarre bien, tient le ralenti, prend ses tours tout çà dans bruit bien agréable et cerise sur le gâteau, le pot résonne chose qu'il ne faisait pas avant
Gégé ira l'essayer cette semaine
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j'ai retransmis le post sur KTM ADDICT
http://www.ktmaddict.fr/_V6/viewtopic.php?id=2969
satanée bobine
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satanée bobine
Forza
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bon je vais essayer d etre plus clair ,
sur les cagiva rx , mxr , et autre moto de -+ 1980
2 bobines ont ete vendue
motoplat av 1981
l bobine avec le fil rouge modela av 1981 avec la grosse cosse vers le haut
motoplat ap 1981
bobine avec fil noir et une espece de 3 cosse enrobée de plastic
c est 2 bobines ne sont pas compatibles
c est 2 types d allumage sont a avance variable(bref tout les motoplat,sauf av 1975-6)
une partie de l avance variable est integrée dans la bobine ht , l autre dans le sator
pour ta moto es tu sur d avoir le stator et bobine ht qui vont ensemble , si c est le cas , pas de problemes
si tu dois changer un de ces 2 elements , seuls une provenance de sachs, ktm,herculles, .. 50 .80 cc de route ou trail ...iront
je m explique
ta moto a le volant a droite , il n y a pas beaucoup de brelles avec motoplat a droite
ce qu elle a ta moto c est que tu as surement un allumage pour model a gauche et ton avance a la place de diminuer augmente , branche une lampe tromboscopique
je suis casi sur de ce que j avance , je l ai vecu en prenant un stator de hiro 125 1979 et je l ai mis sur une montessa resultat , la moto n allait plus alors que l allumage etait ok
ps je crie pas je hurle
avec ca tu peus retrouver avec qui va avec quoi
n° inscris sur le volant mini 6 n° 0618014 avec fil bobine ht noir
mini6 n° 0283134010 avec fil bobine ht rouge
mini 12 n° 0617002
bobine ht fil noir n° 0283 124 201
sur les cagiva rx , mxr , et autre moto de -+ 1980
2 bobines ont ete vendue
motoplat av 1981
l bobine avec le fil rouge modela av 1981 avec la grosse cosse vers le haut
motoplat ap 1981
bobine avec fil noir et une espece de 3 cosse enrobée de plastic
c est 2 bobines ne sont pas compatibles
c est 2 types d allumage sont a avance variable(bref tout les motoplat,sauf av 1975-6)
une partie de l avance variable est integrée dans la bobine ht , l autre dans le sator
pour ta moto es tu sur d avoir le stator et bobine ht qui vont ensemble , si c est le cas , pas de problemes
si tu dois changer un de ces 2 elements , seuls une provenance de sachs, ktm,herculles, .. 50 .80 cc de route ou trail ...iront
je m explique
ta moto a le volant a droite , il n y a pas beaucoup de brelles avec motoplat a droite
ce qu elle a ta moto c est que tu as surement un allumage pour model a gauche et ton avance a la place de diminuer augmente , branche une lampe tromboscopique
je suis casi sur de ce que j avance , je l ai vecu en prenant un stator de hiro 125 1979 et je l ai mis sur une montessa resultat , la moto n allait plus alors que l allumage etait ok
ps je crie pas je hurle
avec ca tu peus retrouver avec qui va avec quoi
n° inscris sur le volant mini 6 n° 0618014 avec fil bobine ht noir
mini6 n° 0283134010 avec fil bobine ht rouge
mini 12 n° 0617002
bobine ht fil noir n° 0283 124 201
Modifié en dernier par birdy459 le 06 avr. 2013 17:42, modifié 1 fois.
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c est clair , tu pouvais faire tout les reglages possibles , l avance n etait juste que au ralenti et dans les quelques 3000 tr apres , apres plus tu montait dans les tr/min moin ca allait
ca provoque surchauffe,inreglable,bougie qui soit norci ou devient toute grise ...
un depart normal, puis plus de couple(relatif sur un 50 )effondrement des montées en regimes...
chez cagiva , lors du passage de l allumage de gauche a doite sur les 250 , plus aucun n° de part list n est le meme pour le plateau et la bobine
je regarde si je ne te trouves pas les carters ronds
ca provoque surchauffe,inreglable,bougie qui soit norci ou devient toute grise ...
un depart normal, puis plus de couple(relatif sur un 50 )effondrement des montées en regimes...
chez cagiva , lors du passage de l allumage de gauche a doite sur les 250 , plus aucun n° de part list n est le meme pour le plateau et la bobine
je regarde si je ne te trouves pas les carters ronds
Modifié en dernier par birdy459 le 06 avr. 2013 18:33, modifié 1 fois.