AIM 75 RG Sachs bleu

CROSS ENDURO

Modérateur : THIERRY

Répondre
Pépé minot
Squadriste Gold
Messages : 694
Enregistré le : 10 mars 2012 22:30

Message par Pépé minot »

Je rentre des VALLI
Samedi; permutation des allumages pour savoir
Sinon ouverture, j'ai la crainte que le joint central ai lâche, à la cloison vilo/boite, je retrouve toute l'huile coté embrayage
Pépé minot
Squadriste Gold
Messages : 694
Enregistré le : 10 mars 2012 22:30

Message par Pépé minot »

Euréka

La main sur le coupable, spy allumage sur sa périphérie
Image
Image

@+
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 26826
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

Ca c'est une bonne nouvelle! explique un peu plus stp?
Pépé minot
Squadriste Gold
Messages : 694
Enregistré le : 10 mars 2012 22:30

Message par Pépé minot »

Ce moteur avec tout de neuf depuis le début c’était un soucis en carb, on pouvait changer ce que l'on voulait aucun résultat
Moi je suspectait le joint central là ou une des cloisons est carrément fine, mais les essais de ce matin m'ont donné tort

Gégé à bricolé un petit appareillage tout bête
Un bouchon a poser sur le manchon de carbu qui sert à alimenter en air tout le coté embiellage, et un tampon pour obturer l'échappement

Gonflage du moteur et chute de pression graduelle, qui ne préfigure rien de bon, ok mais ou
Le reniflard de boite dans un gobelet plein d'eau pas de bulles, tu me diras çà me dédouane pour l'instant le central et ou le spy coté trans primaire

Mille bulles sur la périphérie du joint de culasse et embase, rien

Dépose de l'allumage et de tous ses accessoires YESSSS

Voili voila

En attendant le rechange , mais par contre plus de spy carcasse métal

@+
Avatar du membre
Doudou77
Squadriste Gold
Messages : 8144
Enregistré le : 08 août 2009 16:58

Message par Doudou77 »

Sacré Gégé ;) ;) ;)
Doud Factory Racing
Avatar du membre
gérard DELON
Squadriste Gold
Messages : 3271
Enregistré le : 29 janv. 2009 17:03
Localisation : VAR 83
Contact :

Message par gérard DELON »

j'avoue que le truc etait vicieux :( mais bon c'est en forgeant que l'on deviens forgeron :clin:
Forza
L'atelier de gégé : http://mon-site-83.e-monsite.com/
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 26826
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

Bravo les gars, pas évident! Tu vas pouvoir te faire plaisiiiir maintenant Patrick!
sylvain
Squadriste Expert
Messages : 152
Enregistré le : 27 août 2010 20:55

Message par sylvain »

Bien vu !!
pour info : quelle pression vous avez mis ?
Avatar du membre
gérard DELON
Squadriste Gold
Messages : 3271
Enregistré le : 29 janv. 2009 17:03
Localisation : VAR 83
Contact :

Message par gérard DELON »

un tensiometre delivre environ 0.3 bars cela suffit :clin:
Forza
L'atelier de gégé : http://mon-site-83.e-monsite.com/
ssx
Squadriste Gold
Messages : 1334
Enregistré le : 31 mars 2012 21:57

Message par ssx »

Reste à savoir qui du joint ou du carter est responsable de la fuite... :mick :mick :mick
Avatar du membre
gérard DELON
Squadriste Gold
Messages : 3271
Enregistré le : 29 janv. 2009 17:03
Localisation : VAR 83
Contact :

Message par gérard DELON »

Tres simplement un joint spy avec une armature acier n'est pas bon en termes d'étanchéité sur une portée alu ; le remplacement par un spy avec une armature vitton va y remedier (la souplesse du vitton va épouser les moindres defauts :)
Forza
L'atelier de gégé : http://mon-site-83.e-monsite.com/
ssx
Squadriste Gold
Messages : 1334
Enregistré le : 31 mars 2012 21:57

Message par ssx »

:D

Image
birdy459
Squadriste Gold
Messages : 2849
Enregistré le : 31 août 2009 21:35
Localisation : tilff belgique

Message par birdy459 »

salut pepe , super content pour toi !!, mets du loctite sur la peripherie ,car j ai un doute sur tes portees , on voit sur tes photos comme quelques coups ??? a+ christian
Pépé minot
Squadriste Gold
Messages : 694
Enregistré le : 10 mars 2012 22:30

Message par Pépé minot »

ssx a écrit ::D

[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2012/10/lv.jpg[/img_citation]
La vache de sacoche banane, avec son prix pendant vingt ans j'achète des pièces
Pépé minot
Squadriste Gold
Messages : 694
Enregistré le : 10 mars 2012 22:30

Message par Pépé minot »

Salut birdy

Effectivement on a fait tout propre et montage loctite, represser le moteur le lendemain pendant 24.00, gonflé à 0.3 bar chute de pression 10 grammes on peut considerer le test concluant.
Répondre