AIM 75 RG Sachs bleu

CROSS ENDURO

Modérateur : THIERRY

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Pépé minot
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Message par Pépé minot »

Je rentre des VALLI
Samedi; permutation des allumages pour savoir
Sinon ouverture, j'ai la crainte que le joint central ai lâche, à la cloison vilo/boite, je retrouve toute l'huile coté embrayage
Pépé minot
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Message par Pépé minot »

Euréka

La main sur le coupable, spy allumage sur sa périphérie
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THIERRY
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Message par THIERRY »

Ca c'est une bonne nouvelle! explique un peu plus stp?
Pépé minot
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Message par Pépé minot »

Ce moteur avec tout de neuf depuis le début c’était un soucis en carb, on pouvait changer ce que l'on voulait aucun résultat
Moi je suspectait le joint central là ou une des cloisons est carrément fine, mais les essais de ce matin m'ont donné tort

Gégé à bricolé un petit appareillage tout bête
Un bouchon a poser sur le manchon de carbu qui sert à alimenter en air tout le coté embiellage, et un tampon pour obturer l'échappement

Gonflage du moteur et chute de pression graduelle, qui ne préfigure rien de bon, ok mais ou
Le reniflard de boite dans un gobelet plein d'eau pas de bulles, tu me diras çà me dédouane pour l'instant le central et ou le spy coté trans primaire

Mille bulles sur la périphérie du joint de culasse et embase, rien

Dépose de l'allumage et de tous ses accessoires YESSSS

Voili voila

En attendant le rechange , mais par contre plus de spy carcasse métal

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Doudou77
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Message par Doudou77 »

Sacré Gégé ;) ;) ;)
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gérard DELON
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Message par gérard DELON »

j'avoue que le truc etait vicieux :( mais bon c'est en forgeant que l'on deviens forgeron :clin:
Forza
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THIERRY
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Message par THIERRY »

Bravo les gars, pas évident! Tu vas pouvoir te faire plaisiiiir maintenant Patrick!
sylvain
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Message par sylvain »

Bien vu !!
pour info : quelle pression vous avez mis ?
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gérard DELON
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Message par gérard DELON »

un tensiometre delivre environ 0.3 bars cela suffit :clin:
Forza
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ssx
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Message par ssx »

Reste à savoir qui du joint ou du carter est responsable de la fuite... :mick :mick :mick
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gérard DELON
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Message par gérard DELON »

Tres simplement un joint spy avec une armature acier n'est pas bon en termes d'étanchéité sur une portée alu ; le remplacement par un spy avec une armature vitton va y remedier (la souplesse du vitton va épouser les moindres defauts :)
Forza
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ssx
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Message par ssx »

:D

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birdy459
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Message par birdy459 »

salut pepe , super content pour toi !!, mets du loctite sur la peripherie ,car j ai un doute sur tes portees , on voit sur tes photos comme quelques coups ??? a+ christian
Pépé minot
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Message par Pépé minot »

ssx a écrit ::D

[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2012/10/lv.jpg[/img_citation]
La vache de sacoche banane, avec son prix pendant vingt ans j'achète des pièces
Pépé minot
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Message par Pépé minot »

Salut birdy

Effectivement on a fait tout propre et montage loctite, represser le moteur le lendemain pendant 24.00, gonflé à 0.3 bar chute de pression 10 grammes on peut considerer le test concluant.
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