Recherche amortisseurs et problème moteur/carburateur
Modérateur : THIERRY
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Bonjour, je recherche des amortisseurs Corte Cosso ou Marzocchi de 395-400mm pour ma Cagiva RX250. Si quelqu'un d'entre vous en a à vendre, faites-moi savoir.
D'autre part, j'ai fait tourner le moteur à 2-3 reprises, la moto démarre bien et tourne normalement pendant quelques minutes mais par la suite commence à perdre en tours, réagit difficilement aux commandes de gaz et finit par s'éteindre en fumant bleu. C'est un peu comme si on avait oublié de fermer la soupape démarrage. J'ai vérifié le carburateur, Dellorto PHM38PS, remplacé les gicleurs, tout est en ordre semble-t-il. Le moteur redémarre par la suite mais le même phénomène se reproduit après quelques minutes. Contrôle de la bougie: mouillée et pas mal d'huile.
Quelqu'un a-t-il une piste?
Merci pour vos conseils.
Frank
D'autre part, j'ai fait tourner le moteur à 2-3 reprises, la moto démarre bien et tourne normalement pendant quelques minutes mais par la suite commence à perdre en tours, réagit difficilement aux commandes de gaz et finit par s'éteindre en fumant bleu. C'est un peu comme si on avait oublié de fermer la soupape démarrage. J'ai vérifié le carburateur, Dellorto PHM38PS, remplacé les gicleurs, tout est en ordre semble-t-il. Le moteur redémarre par la suite mais le même phénomène se reproduit après quelques minutes. Contrôle de la bougie: mouillée et pas mal d'huile.
Quelqu'un a-t-il une piste?
Merci pour vos conseils.
Frank
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bonjour Franck,
j'ai des Marzocchi de 410mm ...qui seront à vendre dès que j'aurais trouvé des Sachs de 400mm ou Ohlins
ces Marzocchi ne conviennent pas bien à mon Fantic,
pas assez d'enfoncement en début de course ,
la position de précontrainte des ressorts est pourtant au plus mou
peut-être conviendront ils mieux à une moto plus lourde
j'ai des Marzocchi de 410mm ...qui seront à vendre dès que j'aurais trouvé des Sachs de 400mm ou Ohlins
ces Marzocchi ne conviennent pas bien à mon Fantic,
pas assez d'enfoncement en début de course ,
la position de précontrainte des ressorts est pourtant au plus mou
peut-être conviendront ils mieux à une moto plus lourde
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- Squadriste Gold
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jai des sachs en 390 !
tite beta pour gros beta ! mais !!! " ow " http://www.youtube.com/watch?v=RF173mv1 ... re=related
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- Squadriste Confirmé
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Appel aux spécialistes Cagiva RX: est-ce-que j'arrive à contrôler/remplacer le spy vilo en n'ouvrant que le carter moteur droit? Trouve-t-on encore le joint carter et le spy en question?
J'ai ouvert le carter hier, vu l'aspect propre de l'ensemble, je dirais qu'on a refait certaines choses au niveau moteur..
Merci.
Frank
J'ai ouvert le carter hier, vu l'aspect propre de l'ensemble, je dirais qu'on a refait certaines choses au niveau moteur..
Merci.
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bonjour, oui tu peux remplacer le spy cote embrayage sans ouvrir le moteur (pour retirer l ancien tu y glisses 2 anciens rayons de velo (plier a 90° sur 6-7 mm ) tu les rentrent a 180° l un d el autre , une fois rentrer entre l axe tu les fait pivoter a 90 ° et tu tires , pour les joints tu va voir sur ebay.uk les joint moteur sont les memes que sur 175.250.350.sst etc... sauf pour le haut moteur, pour les psy va voir chez un marchand de roulements c est du standart juste prendre des haute temperatures , a+ christian
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Merci Christian pour ces infos! Tu es sûr pour le joint de carter des SST? J'avais déjà pensé à cette possibilité mais sur quelques images, j'ai pensé que c'était pas le même..
Je ferai un ultime essai ces jours-ci (après un 3ème contrôle du carbu), si le phénomène se reproduit, j'attaquerai le spy de vilo et on verra ce que ca donne..affaire à suivre donc.
Slts
Frank
Je ferai un ultime essai ces jours-ci (après un 3ème contrôle du carbu), si le phénomène se reproduit, j'attaquerai le spy de vilo et on verra ce que ca donne..affaire à suivre donc.
Slts
Frank
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- Squadriste Confirmé
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Voilà, c'est fait. Mon dernier essai s'est déroulé de la même facon que les précédents, le moteur démarre bien et tourne bien pendant plus ou moins 5 min., commence ensuite à fumer blanc et s'éteint. J'ai donc commencé à suivre la piste du spy vilo droit: carter ouvert, embrayage démonté, écrou de l'engrenage primaire dévissé mais celui-ci ne veut pas sortir du vilebrequin. Comment arrive-t-on à retirer cet engrenage? Extracteur?
Merci.
Frank
Merci.
Frank
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bonjour, oui extracteur a trois griffes , c est monter comme un allumage mais sans cale "cones " , pour les joints oui sur et certain sst , 250 , (sauf le haut moteur au niveau du joint de culasse plus epais ), a+
par contre hors sujet je trouve bizzare ton carbu 38 ,sur une enduro car seule les mxr (cross avait ce carbu et le gros pot , cylindre pour aller avec ??
par contre hors sujet je trouve bizzare ton carbu 38 ,sur une enduro car seule les mxr (cross avait ce carbu et le gros pot , cylindre pour aller avec ??
Modifié en dernier par birdy459 le 28 oct. 2012 18:04, modifié 1 fois.
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bonsoir, je voit pas pourquoi c est amortisseurs n irai pas sur ton fantic car ils etaient monter d origine sur le fm 360 (125 cross ) moi je les ai dessus et ils vont tres bien !!! c est juste un peu moin souple que les sachs (que je possede aussi ) , je pense que s il ne vont pas c est pas a cause des ressorts , mais plutot, soit d une mauvaise huile , visquositer trop importante , ou erreur de montage en interne ), a+
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- Squadriste Confirmé
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Salut Christian, merci pour tes conseils, je vais essayer de trouver un extracteur adéquat.
En ce qui concerne le carburateur, il existait bien des Enduros avec le PHM38PS, j'ai le manuel de service d'origine de mon RX, le Dellorto 38 est le carburateur qui était monté sur mon modèle. Je pense que c'est un modèle '80 ou '81.
Slts
Frank
En ce qui concerne le carburateur, il existait bien des Enduros avec le PHM38PS, j'ai le manuel de service d'origine de mon RX, le Dellorto 38 est le carburateur qui était monté sur mon modèle. Je pense que c'est un modèle '80 ou '81.
Slts
Frank
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modele 1981 , oui le modele monter avec les restes lol
oui tu as raison je pensais que la tienne etait de 1980
si c est pas ton spy , c est ton joint de carter central qui est en cause , ce serai mieux le spy
oui tu as raison je pensais que la tienne etait de 1980
si c est pas ton spy , c est ton joint de carter central qui est en cause , ce serai mieux le spy
Modifié en dernier par birdy459 le 28 oct. 2012 19:03, modifié 1 fois.