Recherche amortisseurs et problème moteur/carburateur

1970>1985 CROSS ENDURO

Modérateur : THIERRY

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TXP 51
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Message par TXP 51 »

Au plus simple essai un autre carbu ,sinon regarde si les canaux du dit carbu n'est pas bouchés.
On dirait que le starter reste ouvert :/
Franki8
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Message par Franki8 »

Dernier update de mon problème:
J'ai donc suivi la piste du spy vilo, je l'ai remplacé par un nouveau (quel travail, je suis mécano 'loisir'); je viens de démarrer la moto: le même phénomène se reproduit, c.à.d la moto démarre bien et tourne bien pendant quelques minutes mais commence ensuite à ne plus prendre les gaz en fumant de plus en plus, puis s'éteint.
J'ai sortie la bougie, elle était mouillée et la fumée sortait par le trou de bougie.
Il reste la possibilité du joint de carter central, je sais, mais avant d'attaquer cette 'montagne', j'aimerais demader aux spécialistes s'il n'y a pas une autre cause possible?

Merci.

Frank
Modifié en dernier par Franki8 le 07 nov. 2012 17:37, modifié 1 fois.
birdy459
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Message par birdy459 »

modele 1981 , oui le modele monter avec les restes lol

oui tu as raison je pensais que la tienne etait de 1980

si c est pas ton spy , c est ton joint de carter central qui est en cause , ce serai mieux le spy
Modifié en dernier par birdy459 le 28 oct. 2012 19:03, modifié 1 fois.
Franki8
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Message par Franki8 »

Salut Christian, merci pour tes conseils, je vais essayer de trouver un extracteur adéquat.
En ce qui concerne le carburateur, il existait bien des Enduros avec le PHM38PS, j'ai le manuel de service d'origine de mon RX, le Dellorto 38 est le carburateur qui était monté sur mon modèle. Je pense que c'est un modèle '80 ou '81.

Slts
Frank
birdy459
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Message par birdy459 »

bonsoir, je voit pas pourquoi c est amortisseurs n irai pas sur ton fantic car ils etaient monter d origine sur le fm 360 (125 cross ) moi je les ai dessus et ils vont tres bien !!! c est juste un peu moin souple que les sachs (que je possede aussi ) , je pense que s il ne vont pas c est pas a cause des ressorts , mais plutot, soit d une mauvaise huile , visquositer trop importante , ou erreur de montage en interne ), a+
birdy459
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Message par birdy459 »

bonjour, oui extracteur a trois griffes , c est monter comme un allumage mais sans cale "cones " , pour les joints oui sur et certain sst , 250 , (sauf le haut moteur au niveau du joint de culasse plus epais ), a+
par contre hors sujet je trouve bizzare ton carbu 38 ,sur une enduro car seule les mxr (cross avait ce carbu et le gros pot , cylindre pour aller avec ??
Modifié en dernier par birdy459 le 28 oct. 2012 18:04, modifié 1 fois.
Franki8
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Message par Franki8 »

Voilà, c'est fait. Mon dernier essai s'est déroulé de la même facon que les précédents, le moteur démarre bien et tourne bien pendant plus ou moins 5 min., commence ensuite à fumer blanc et s'éteint. J'ai donc commencé à suivre la piste du spy vilo droit: carter ouvert, embrayage démonté, écrou de l'engrenage primaire dévissé mais celui-ci ne veut pas sortir du vilebrequin. Comment arrive-t-on à retirer cet engrenage? Extracteur?

Merci.

Frank
jmb
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Message par jmb »

Salut !
pour les spy , tu precises viton (ht)
bon courage!
Franki8
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Message par Franki8 »

Merci Christian pour ces infos! Tu es sûr pour le joint de carter des SST? J'avais déjà pensé à cette possibilité mais sur quelques images, j'ai pensé que c'était pas le même..

Je ferai un ultime essai ces jours-ci (après un 3ème contrôle du carbu), si le phénomène se reproduit, j'attaquerai le spy de vilo et on verra ce que ca donne..affaire à suivre donc.

Slts

Frank
birdy459
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Message par birdy459 »

bonjour, oui tu peux remplacer le spy cote embrayage sans ouvrir le moteur (pour retirer l ancien tu y glisses 2 anciens rayons de velo (plier a 90° sur 6-7 mm ) tu les rentrent a 180° l un d el autre , une fois rentrer entre l axe tu les fait pivoter a 90 ° et tu tires , pour les joints tu va voir sur ebay.uk les joint moteur sont les memes que sur 175.250.350.sst etc... sauf pour le haut moteur, pour les psy va voir chez un marchand de roulements c est du standart juste prendre des haute temperatures , a+ christian
Franki8
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Message par Franki8 »

Appel aux spécialistes Cagiva RX: est-ce-que j'arrive à contrôler/remplacer le spy vilo en n'ouvrant que le carter moteur droit? Trouve-t-on encore le joint carter et le spy en question?
J'ai ouvert le carter hier, vu l'aspect propre de l'ensemble, je dirais qu'on a refait certaines choses au niveau moteur..
Merci.

Frank
Franki8
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Message par Franki8 »

Merci jphilippe, tiens-moi au courant pour les Marzocchi.

Je suivrai la piste du spy de vilo droit, trouve-t-on encore le joint du carter droit?

Merci.
jeanpierre
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Message par jeanpierre »

jai des sachs en 390 !
tite beta pour gros beta ! mais !!! " ow " http://www.youtube.com/watch?v=RF173mv1 ... re=related
jphilippe
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Message par jphilippe »

bonjour Franck,

j'ai des Marzocchi de 410mm ...qui seront à vendre dès que j'aurais trouvé des Sachs de 400mm ou Ohlins

ces Marzocchi ne conviennent pas bien à mon Fantic,
pas assez d'enfoncement en début de course ,
la position de précontrainte des ressorts est pourtant au plus mou
peut-être conviendront ils mieux à une moto plus lourde

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jmb
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Message par jmb »

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Même idée..
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