Petite question technique concernant nos TF3
Modérateur : THIERRY
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Salut Pat,
J'ai fait ça aussi. J'ai placé une cale d'épaisseur fine dans le moyeu d'une RM 85, ça a tenu de nombreuses années sans problème...
L'avantage de la cale d'épaisseur et que cela permet de placer exactement la bonne épaisseur dans le moyeu de manière à ne plus avoir de jeu.
J'ai fait ça aussi. J'ai placé une cale d'épaisseur fine dans le moyeu d'une RM 85, ça a tenu de nombreuses années sans problème...
L'avantage de la cale d'épaisseur et que cela permet de placer exactement la bonne épaisseur dans le moyeu de manière à ne plus avoir de jeu.
Modifié en dernier par ssx le 13 oct. 2012 22:07, modifié 1 fois.
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merci pour vos réponses :bise: :bise:
Je suis allé cet après midi chez un type à côté de chez moi qui a ouvert cette année sa boite de mécanique générale ; il m a confirmé qu il n'était pas possible d'usiner le moyeux car pas assez de matière ; il m'a prêté une colle super efficace m as t il dit et qu il sera surtout possible de redémonter par la suite ,
je teste et on verra si ça tient :hehe:
Sinon je testerai une technique déja cité par jmsflor qui consiste a utiliser une bande de métal issu d une boite de coca, je viens d avoir en ligne Claude qui m a confirmé que cela marchait , il a roulé plusieurs années avec cette technique ;/ ;/
Dans tous les cas, pas de soucis pour Gap Jphilippe , ça l'fera
Je suis allé cet après midi chez un type à côté de chez moi qui a ouvert cette année sa boite de mécanique générale ; il m a confirmé qu il n'était pas possible d'usiner le moyeux car pas assez de matière ; il m'a prêté une colle super efficace m as t il dit et qu il sera surtout possible de redémonter par la suite ,
je teste et on verra si ça tient :hehe:
Sinon je testerai une technique déja cité par jmsflor qui consiste a utiliser une bande de métal issu d une boite de coca, je viens d avoir en ligne Claude qui m a confirmé que cela marchait , il a roulé plusieurs années avec cette technique ;/ ;/
Dans tous les cas, pas de soucis pour Gap Jphilippe , ça l'fera

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Salut Pat,
Ne te précipite pas pour changer de moyeu ou de roue. :hein:
Un tourneur peu reprendre dans le logement de roulement pour ensuite remettre, à serrage, une épaisseur aux bonnes dimensions.
J'avais lu aussi sur le site, un membre du club avait pris une canette, l'avait découpée pour faire une épaisseur entre le roulement et la cage. :clin:
Je n'ai jamais essayé! :mick
A voir! ;/
Par contre, quelque chose que j'ai fait, et qui fonctionne, sur les conseils d'un mécano( un de
mes roulements de roue tournait dans sa cage aussi) : prendre un marteau et un pointeau,
et donner des petits coups tout autour de l'intérieur de la cage.
Ca fait des petites "échardes" qui empêchent le roulement de tourner et remettre le
roulement avec du loctite.
Voilà!
Ne te précipite pas pour changer de moyeu ou de roue. :hein:
Un tourneur peu reprendre dans le logement de roulement pour ensuite remettre, à serrage, une épaisseur aux bonnes dimensions.

J'avais lu aussi sur le site, un membre du club avait pris une canette, l'avait découpée pour faire une épaisseur entre le roulement et la cage. :clin:
Je n'ai jamais essayé! :mick
A voir! ;/
Par contre, quelque chose que j'ai fait, et qui fonctionne, sur les conseils d'un mécano( un de
mes roulements de roue tournait dans sa cage aussi) : prendre un marteau et un pointeau,
et donner des petits coups tout autour de l'intérieur de la cage.
Ca fait des petites "échardes" qui empêchent le roulement de tourner et remettre le
roulement avec du loctite.
Voilà!
Modifié en dernier par jmsflor le 13 oct. 2012 15:00, modifié 1 fois.
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il y a aussi l'option du scelle roulement si le jeu n'est pas trop important !!
http://www.hellopro.fr/loctite-colle-sc ... oduit.html
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Pas mal les cales pieds!vinduro77 a écrit :Et voilà!
Les cale-pieds fixés sur ma TF3….mais également vont sur toutes les SWMs
Les prochains fabriqués auront les « pointes » un peu ébauchées…pour sauver vos bottes d’époque
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Pour info je devais avoir cette entretoise sur le modèle à bras acier, mais pas sur l'alu. 
Après, ce qui compte c'est qu'elle soit calée, quelque soit le moyen.


Après, ce qui compte c'est qu'elle soit calée, quelque soit le moyen.

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comment faire en sorte que plusieurs personnes se prennent la tête pour une simple histoire de rondelle

bon, si la part list précise 5 mm , il s'agit bien d'une " entretoise" plus que d une rondelle qui viendrait contre l'écrou de bloquage
de plus il est précisé : Distanziale esterno perno ruota h.5
Thierry , ty peux translate por favor




bon, si la part list précise 5 mm , il s'agit bien d'une " entretoise" plus que d une rondelle qui viendrait contre l'écrou de bloquage
de plus il est précisé : Distanziale esterno perno ruota h.5
Thierry , ty peux translate por favor

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Heuu, vous la voyez ou Messieurs? Pour moi la rondelle 27 se fixe sous l'ecrou de serrage.
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hello JM
Merci pour ton aide :clin:
Bon, ben elle est bien là cette rondelle ;;;;;;;;;;;;;;;
Merci pour ton aide :clin:
Bon, ben elle est bien là cette rondelle ;;;;;;;;;;;;;;;
jmsflor a écrit :Salut Pat,
Voilà l'éclaté de la roue arrière avec parastrappi :
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2012 ... te0001.jpg[/img_citation]
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