AIM 80 ZE 1/2 "Brutto Anatroccolo"

CROSS ENDURO

Modérateur : THIERRY

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mikalet64
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Message par mikalet64 »

THIERRY a écrit :Le" sorcier" se réveille, la bête n'est pas morte, elle est en train de renaitre!
bonne nouvelle !! :cool:
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THIERRY
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Message par THIERRY »

J'oubliais, la photo d'avant, voyez une différence? Le boulot réalisé sur ce cadre c'est du sauvetage!

1ere version

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2eme version

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THIERRY
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Message par THIERRY »

Le" sorcier" se réveille, la bête n'est pas morte, elle est en train de renaitre!

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gitane-mais
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Message par gitane-mais »

THIERRY a écrit :C'est pas sympa Un AIM ZE 80?
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2013 ... er-157.JPG[/img_citation]
J'ai les amortos pour celui qui veut :)
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THIERRY
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Message par THIERRY »

mikalet64
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Message par mikalet64 »

je suis ce sujet et tu t'en doutes bien ;)

désolé mais ... :/ quel sujet d'Aprilia ? ( pas sur la tête stp )
difficile de tout suivre pour chacun d'entre nous , enfin je parle pour moi mais c'est calme dans le coin
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THIERRY
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Message par THIERRY »

Elle a pas avancé Michel! Si il y en au moins un qui suit je poursuis le sujet, ce qui n'est pas le cas avec l'APRILIA à priori.
mikalet64
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Message par mikalet64 »

wouai , faut voir .... :D

tiens en parlant de ça , tu ne m'as pas répondu .... elles en est (sont) où ?

c'est pas bien de garder tout ça pour toi ! :P
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Message par THIERRY »

C'est pas sympa Un AIM ZE 80?



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Message par THIERRY »

Montages à blanc et ajustages divers! Y'a un peu de taf...


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THIERRY
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Message par THIERRY »

Ben non, tu vois bien, y'a pas les roues!!
didier 06
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Message par didier 06 »

alors elle avance ou quoi !! cette brele ??
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Message par THIERRY »

Merci pour tes explications Eric, superbe machine en effet! Tu ne peux pas l'utiliser pour de la série? seulement des protos?
Eric B
Squadriste Confirmé
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Message par Eric B »

Bonjour.
Réponse a Swoum.
Effectivement cette technique permet la réalisation de pièces unitaires, de pièces prototype dans des délais courts avec une précision et une qualité remarquable, toutefois il faut nuancer la chose, du matériel professionnel performant multimatière reste relativement honéreux, avec des couts d'amortissement, de maintenance importants et un cout matière au kg consequent (de l'ordre de 300€ ht du kg).
la durée de coulée dépend de la qualité souhaitée déterminée par l'épaisseur des couches déposées, après tout dépend de la conception de la pièce, de son volume et de sa structure, soit simple coque avec une épaisseur de 0.5 a Xmm, soit en matière pleine ou bien en mixant coque extérieur fine et structure type nid d'abeille a l'interieur avec parties en pleine matière, le positionnement de la pièce dans la machine influant aussi sur le temps de coulée.
le coude de l'AIM pièce simple a été coulé en 90 minutes, d'autres plus complexes avec dépot de plusieurs matieres avec par exemple réalisation de liaisons tournantes et indémontables peut aller jusqu'a plusieurs dizaines d'heures.
Bonne journée a tous.
le Canari
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Message par le Canari »

Eric B a écrit :Bonsoir et merci pour vos compliments.
Avant tout, une précision, le manchon est réalisé en ABS donc rigide.
Pour Mickalet et Swoum 55, le procédé utilisé dans ce cas est appelé sthériolitographie, succintement la machine ressemble a un petit centre d'usinage hermetiquement clos et dont l'enceinte est maintenue a environ 100 degrés, a l'intérieur une tete de coulée alimentée en fil d'ABS et en une autre matiére nommée support appelée a etre dissoute en phase finale. Cette tête est pilotée sur trois axes et coule a une température de 300 degrés en continu par couches successives alternativement de l'ABS pour créer la piéce en volume ou du support permettant de soutenir certaines parties de la pièce pendant sa réalisation.
Toutes les formes meme les plus complexes sont réalisables, liaisons pivot incluses, a la base un fichier issu d'un dessin en DAO ou d'un scan en 3D d'une piéce, ce fichier est retravaillé avec les logiciels adéquates pour piloter la machine et permettre de couler la pièce souhaitée.
les pièces ainsi réalisées offrent une bonne résistance qui peut etre encore améliorée par enduction de colle cyano acrylate, elles peuvent etre laissées en l'état ou ponçées et peintes.
Pour illustrer, une image d'une pièce un peu plus compliquée, train avant fonctionnel, triangle et amortisseurs inclus.
Voila la chose a peu près expliquée.
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2012/09/3-3.JPG[/img_citation]
salut eric
old mx m avait parlé de ta super machine :P :P :P :P :P
ca doit etre le top :cool: :cool: :cool: quand ont voit la finition de la pièce , ca laisse rêveur :lol: :lol:
A+
le canari
Le Canari , Co-Webmaster du site http://pureenduro.free.fr/
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