bonne nouvelle !!THIERRY a écrit :Le" sorcier" se réveille, la bête n'est pas morte, elle est en train de renaitre!

Modérateur : THIERRY
J'ai les amortos pour celui qui veutTHIERRY a écrit :C'est pas sympa Un AIM ZE 80?
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2013 ... er-157.JPG[/img_citation]
salut ericEric B a écrit :Bonsoir et merci pour vos compliments.
Avant tout, une précision, le manchon est réalisé en ABS donc rigide.
Pour Mickalet et Swoum 55, le procédé utilisé dans ce cas est appelé sthériolitographie, succintement la machine ressemble a un petit centre d'usinage hermetiquement clos et dont l'enceinte est maintenue a environ 100 degrés, a l'intérieur une tete de coulée alimentée en fil d'ABS et en une autre matiére nommée support appelée a etre dissoute en phase finale. Cette tête est pilotée sur trois axes et coule a une température de 300 degrés en continu par couches successives alternativement de l'ABS pour créer la piéce en volume ou du support permettant de soutenir certaines parties de la pièce pendant sa réalisation.
Toutes les formes meme les plus complexes sont réalisables, liaisons pivot incluses, a la base un fichier issu d'un dessin en DAO ou d'un scan en 3D d'une piéce, ce fichier est retravaillé avec les logiciels adéquates pour piloter la machine et permettre de couler la pièce souhaitée.
les pièces ainsi réalisées offrent une bonne résistance qui peut etre encore améliorée par enduction de colle cyano acrylate, elles peuvent etre laissées en l'état ou ponçées et peintes.
Pour illustrer, une image d'une pièce un peu plus compliquée, train avant fonctionnel, triangle et amortisseurs inclus.
Voila la chose a peu près expliquée.
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2012/09/3-3.JPG[/img_citation]