prise d'air joint vilo
Modérateur : THIERRY
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Bonjour. Voila mon problème.
Ma Cagiva ne veut plus démarrer. Elle marchait super bien. La dernière fois (il y a un an) ou je l'ai sorti, elle s'est mise a marcher comme une patate. Changement de bougie, ça ne change rien, donc retour a la maison et je l'ai mise dans un coin. J'arrivais a la démarrer mais elle tournait comme si elle avait les fils d'allumage sur une voiture inverse. Elle toussait, pétait, faisait des "POUF", ne prenait pas de tour. Ensuite impossible même a démarrer, elle arrive encore a me faire des "Pouf". J'ai roule avec une autre moto depuis. Je viens d'ouvrir pour la réparer, le piston avait bien pris (serrage ou poussière). J'ai donc mis un nouveau piston et déglacer le cylindre, avec les Flex hone, ça va super. Je me dis ça va être bon. Rien. Il y a une étincelle, je lui donne la goutte, rien. Etincelle + essence en général ca craque. Je mesure la compression, j'ai 100PSI. Je devrais être a 130 140PSI avec un nouveau haut moteur.
Je pense que les joints de vilo doivent laisser passer la compression, je n'ai pas trop d’expérience avec des joints de vilo défaillants donc je demande l'avis aux experts. Je penche pour le joint cote allumage, elle ne fumait pas comme pour un joint cote boite. Quels sont les symptômes? Ou une autre piste.
Ma Cagiva ne veut plus démarrer. Elle marchait super bien. La dernière fois (il y a un an) ou je l'ai sorti, elle s'est mise a marcher comme une patate. Changement de bougie, ça ne change rien, donc retour a la maison et je l'ai mise dans un coin. J'arrivais a la démarrer mais elle tournait comme si elle avait les fils d'allumage sur une voiture inverse. Elle toussait, pétait, faisait des "POUF", ne prenait pas de tour. Ensuite impossible même a démarrer, elle arrive encore a me faire des "Pouf". J'ai roule avec une autre moto depuis. Je viens d'ouvrir pour la réparer, le piston avait bien pris (serrage ou poussière). J'ai donc mis un nouveau piston et déglacer le cylindre, avec les Flex hone, ça va super. Je me dis ça va être bon. Rien. Il y a une étincelle, je lui donne la goutte, rien. Etincelle + essence en général ca craque. Je mesure la compression, j'ai 100PSI. Je devrais être a 130 140PSI avec un nouveau haut moteur.
Je pense que les joints de vilo doivent laisser passer la compression, je n'ai pas trop d’expérience avec des joints de vilo défaillants donc je demande l'avis aux experts. Je penche pour le joint cote allumage, elle ne fumait pas comme pour un joint cote boite. Quels sont les symptômes? Ou une autre piste.
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bonjour , une chose est sure si les compressions passent , l' huile de la boite est aspirée donc la moto fume comme si tu tournait a 4 % ..... :/ ( expérience perso ...)+ tourne mal , ralenti impossible , ect....
Modifié en dernier par cagiva 33 le 08 oct. 2012 08:14, modifié 1 fois.
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J'ai oublié de dire que j'avais vérifié le calage de l'allumage, j'avais pense a un allumage décalé a cause d'une clavette cassée. C'est bon de ce cote la aussi.
Quand j'arrivais encore a la démarrer, le ralenti et bas régime était bon, c’était plutôt quand je donnais des coups de gaz qu'elle se mettait a péter et pouffer. Et pas de fumée genre joint spy cote boite.
On m'a parlé déjà des clapets et j'ai vérifié quand j'ai fait le haut moteur. Je ne vois rien de ce cote la.
Quand j'arrivais encore a la démarrer, le ralenti et bas régime était bon, c’était plutôt quand je donnais des coups de gaz qu'elle se mettait a péter et pouffer. Et pas de fumée genre joint spy cote boite.
On m'a parlé déjà des clapets et j'ai vérifié quand j'ai fait le haut moteur. Je ne vois rien de ce cote la.
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Si tu n'a pas la compression voulu je ne vois pas le rapport avec le bas moteur :mick même avec les spy en vrac la compression reste la même :rolleyes:
A tu vérifier le jeu piston/cylindre ? c'est de là que vient la compression et pas ailleurs ;/
Par contre ça n’empêche pas une autre panne pour que ton moteur ratatouille :/
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oui tu as raison TXP51, maintenant que tu le soulignes. C'est la pre compression qui serait basse si les joints etaient foutus. Mais si je perds de la precompression, je n'ai plus assez de compression transmisse dans le haut. Non?
J'ai deja eu des motos avec une basse comp, si tu leurs donne la goutte, elle demarre au coup. Celle la rien.
Le jeu est bon, c'est un cylindre nikasyl a 56.00 et piston neuf a 55.97.
J'ai deja eu des motos avec une basse comp, si tu leurs donne la goutte, elle demarre au coup. Celle la rien.
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a SWM29 Au debut j'ai regarde les connections sous le reservoir. J'ai pense a un probleme electrique genre eau dans une cosse, avec les Pif Paf Pouf que le moteur fesait. J'ai deja change plusieurs fois de bougie et j'ai essaye un autre CDI aussi.
Un Motoplat defectieux meme si j'ai encore une etincelle? Pour qu'elle ne demarre pas avec la goutte, il faut que l'etincelle soit au mauvais moment ou pas assez forte?
Un Motoplat defectieux meme si j'ai encore une etincelle? Pour qu'elle ne demarre pas avec la goutte, il faut que l'etincelle soit au mauvais moment ou pas assez forte?
Modifié en dernier par enduro_1980 le 08 oct. 2012 19:18, modifié 1 fois.
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je vais peut-etre dire une connerie...pot bouché?(je dis ça c'est du vécu)...swm 29 a écrit :les pannes a la con
bouton de masse au guidon
capuchon de bougie et le fil
sur la bobine, le petit bitonio ou tu visse le fil de bougie cassé
perso je pense a une panne électrique
fil dénudé qui se met a la masse (dans le stator )
change de nouveau la bougie
jc
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pas de connerie, ça arrive que la laine de verre bouche le pot ou de la terre suite a une chute. Mais non ce n'est pas encore la solution. Je sens les gaz expulsés a la sortie du silencieux sur le coup de kick.
Je viens de revérifier la comp, je suis a 110psi sur la 125 Cagiva, 100 sur la KX80 qui a servit l'hiver dernier. Sur mon 280 SWM je suis a 130. Peut être que les petites tournent autour de 110 pour un 125, quelqu'un peut vérifier sur une 125 et me donner ses résultats. Au coup de kick, je sens vraiment une bonne compression.
Je viens de revérifier la comp, je suis a 110psi sur la 125 Cagiva, 100 sur la KX80 qui a servit l'hiver dernier. Sur mon 280 SWM je suis a 130. Peut être que les petites tournent autour de 110 pour un 125, quelqu'un peut vérifier sur une 125 et me donner ses résultats. Au coup de kick, je sens vraiment une bonne compression.
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