APRILIA 125 RX 1986
Modérateur : THIERRY
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elles étaient superbes ces Aprilla en 125 ou 250 ettrès bonnes avec une fiabilité au dessus de la moyenne de l'époque. Beau boulot car elle en jette. Pour la plaque phare ca reste dans l'esprit de l'époque et seuls les connaisseurs savent que ce n'est pas le modèle d'origine. Perso en course, je met la même sur mes motos, en cas de casse ca ne me taumatise pas car pour 55e sous 2 jours j'en ai une neuve alors que certaines.....nada, zob, queud...
Qu'importe la monture, le plaisir est dans le chemin
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- THIERRY
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Ce que j'aime le moins, c'est le pot "doublé", ca marche super bien mais ça fait un drôle de son... :/
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c'est vrai ,mais elles sont si jolies les rx qu'ont peu excuser cette faute de gout ;/TXP 51 a écrit :Perso ,la plaque ,elle ne me gêne pas par contre ce qui me chagrine le plus c'est de voir les pattes de supports cales pieds ar ;/ mais bon quand la mienne en sera aux critiques je serais bien content
il me semble -mais je me trompe peut-étre .... - que c'est un montage pour le marché suisse ?.....
force et honneur !
- THIERRY
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Non, marché Francais! Cette moto est une deuxieme main, elle a été acheté neuve chez un CE charentais.
Le Rotax est censé donner 34 canassons et il a pour caractéristique d'être très souple, ce qui est interessant.
Je reprend la le sujet de la panne d'allumage ici:
Le choix :
+ Stator d'occase à 80€ + bobine occase 50 €= 130 € pour un système non garanti aux performances "d'époque"
+ Allumage Kennedy: 250 € avec rotor, stator, bobine , régulateur neufs garantis 2 ans, performances actuelles ( rajouter 10 € pour l'extracteur fourni)
A votre avis?
Le Rotax est censé donner 34 canassons et il a pour caractéristique d'être très souple, ce qui est interessant.
Je reprend la le sujet de la panne d'allumage ici:
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+ Stator d'occase à 80€ + bobine occase 50 €= 130 € pour un système non garanti aux performances "d'époque"
+ Allumage Kennedy: 250 € avec rotor, stator, bobine , régulateur neufs garantis 2 ans, performances actuelles ( rajouter 10 € pour l'extracteur fourni)
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Salut Thierry,
Peux-tu faire une photo de ton garde-boue arrière et me dire de quel modèle il s'agit. Et si ce n'est pas trop abuser où je peux en trouver un
Monte un allumage moderne et remet le couvercle ;/
Merci
Peux-tu faire une photo de ton garde-boue arrière et me dire de quel modèle il s'agit. Et si ce n'est pas trop abuser où je peux en trouver un
Monte un allumage moderne et remet le couvercle ;/
Merci
Modifié en dernier par ssx le 08 nov. 2012 20:16, modifié 1 fois.
- THIERRY
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Ben oui, c'est ce que je vais faire à priori, en plus l'inter locuteur de Kennedy a été très sympa; On a même réussi à négocier une remise de 10 % pour les adhérents du SRCF.
Une question me trotte dans la tête, est ce que l'allumage des moteur 125 Rotax 127 est identique à celui des moteurs 123 montés plus tard sur les AF1 et compagnie?
Pour ce qui est du GB arrière Christophe, il s'agit d'un UFO VINTAGE réplique du ACERBIS de l'époque....on le trouve chez tous les distributeurs de la marque.
Une question me trotte dans la tête, est ce que l'allumage des moteur 125 Rotax 127 est identique à celui des moteurs 123 montés plus tard sur les AF1 et compagnie?
Pour ce qui est du GB arrière Christophe, il s'agit d'un UFO VINTAGE réplique du ACERBIS de l'époque....on le trouve chez tous les distributeurs de la marque.
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Salut à tous,
Ta question m'interesse vraiment Thierry car je suis dans le même cas que toi avec mon RX de 84 qui est également équipé de ce fameux Rotax 127.
En ce qui me concerne, je l'ai équipée d'un kit 152CC car moteur d'origine est introuvable et que le mien était en bien mauvais état.
J'ai également remplacé le carbu Dell Orto par un Keihin Ø 35 à boisseau plat mais j'ai toujours un problème de montée en régime (problème que j'ai depuis le début).
Pour expliquer les symptômes, la montée en régime n'est pas franche, se fait de manière très creuse à mis régime avec le moteur à ce moment là qui tourne comme s'il s'agissait d'un 4T. J'ai l'impression aussi que le moteur chauffe un peu trop.
Il ne me reste donc que ce foutu MOTOPLAT qui me joue peut-être des siennes.
D'autres questions me viennent à l'esprit : A combien as-tu réglé la valeur d'avance. Pour la mienne, j'ai mis 1,8 par compraison d'autres modèles 125. Quel type de bougie avec quel indice thermique ?
Je suis donc sur le point de tenter la modif avec un allumage soit de Rotax 122 soit celui d'un 123. Je suis donc encore dans l'incertitude concernant la compatibilité pour le montage sur le Rotax 127. Faut-il installer un capteur de PMH ou bien le stator des allumages des 122 et 123 l'intègre déjà ?
Il faudrait aussi que j'effectue les mesures électriques sur le stator du MOTOPLAT comme indiqué à ce lien :
http://ktm125rv.comxa.com/crbst_11.html
Une dernière question me taraude l'esprit : Faut-il monter une batterie avec l'allumage d'un moteur 122 ou 123. Y-a t-il autre chose à laquelle je n'aurais pas pensé ?
Merci d'avance pour les réponses qui pourront m'être apportées.
@+
Ta question m'interesse vraiment Thierry car je suis dans le même cas que toi avec mon RX de 84 qui est également équipé de ce fameux Rotax 127.
En ce qui me concerne, je l'ai équipée d'un kit 152CC car moteur d'origine est introuvable et que le mien était en bien mauvais état.
J'ai également remplacé le carbu Dell Orto par un Keihin Ø 35 à boisseau plat mais j'ai toujours un problème de montée en régime (problème que j'ai depuis le début).
Pour expliquer les symptômes, la montée en régime n'est pas franche, se fait de manière très creuse à mis régime avec le moteur à ce moment là qui tourne comme s'il s'agissait d'un 4T. J'ai l'impression aussi que le moteur chauffe un peu trop.
Il ne me reste donc que ce foutu MOTOPLAT qui me joue peut-être des siennes.
D'autres questions me viennent à l'esprit : A combien as-tu réglé la valeur d'avance. Pour la mienne, j'ai mis 1,8 par compraison d'autres modèles 125. Quel type de bougie avec quel indice thermique ?
Je suis donc sur le point de tenter la modif avec un allumage soit de Rotax 122 soit celui d'un 123. Je suis donc encore dans l'incertitude concernant la compatibilité pour le montage sur le Rotax 127. Faut-il installer un capteur de PMH ou bien le stator des allumages des 122 et 123 l'intègre déjà ?
Il faudrait aussi que j'effectue les mesures électriques sur le stator du MOTOPLAT comme indiqué à ce lien :
http://ktm125rv.comxa.com/crbst_11.html
Une dernière question me taraude l'esprit : Faut-il monter une batterie avec l'allumage d'un moteur 122 ou 123. Y-a t-il autre chose à laquelle je n'aurais pas pensé ?
Merci d'avance pour les réponses qui pourront m'être apportées.
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si tu parles d'un allumage de rotax 122 ou plus précisémment d'une aprilia 125 RS par exemple !!
effectivement c'est un allumage a "décharge capacitive" et il ne fonctionne qu'avec une batterie
c'est tres tres performant mais pas vraiment adapté pour un usage "TT" !!!!
tu vas t'embarquer dans une galere !!
effectivement c'est un allumage a "décharge capacitive" et il ne fonctionne qu'avec une batterie
c'est tres tres performant mais pas vraiment adapté pour un usage "TT" !!!!
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Modifié en dernier par didier 06 le 09 nov. 2012 19:20, modifié 1 fois.