Cagiva 1983 125 wmx endurisé

1970>1985 CROSS ENDURO

Modérateur : THIERRY

Répondre
JORDI
Squadriste Confirmé
Messages : 65
Enregistré le : 28 avr. 2009 11:55

Message par JORDI »

Image
JORDI
Squadriste Confirmé
Messages : 65
Enregistré le : 28 avr. 2009 11:55

Message par JORDI »

jmb
Squadriste Gold
Messages : 3738
Enregistré le : 22 sept. 2009 20:49
Localisation : toulouse con !

Message par jmb »

Bon je m y suis 1 peu attaqué.....

Le moteur était absolument inconduisible ,
zéro en bas moins que mon 80 yz 1984 ( c est déja pas tres violent bien réglé :|) et méga watts en haut.

ça m a gavé , donc le week end dernier je m y suis penché .

J ai ouvert le moulin.

Le vendeur m avais dit que le piston etait neuf.
en effet , 1 vertex, mais sans l encoche coté admission.
et 2 segments.+ 1 axe de piston méga epais et tres lourd.

Image
Image

Donc j y ai fait cette encoche.changé l axe du piston
Les clapets étaient en acier , remplacés par des fibres de wrx.

La culasse est hémisphérique et pas en csquette de jockey...Mais bon , je me suis dis ...
c est pas ça.

Et puis je me suis penché sur le carbu , et me suis aperçu que c etait 1 boisseau 60 ,....
40 sur les autres...

et là , je me suis dis ça va le faire.
chagement du boisseau.

J ai dé bougné le pot (bouchons , 3bars et chalumeau) +peinture.
pareil pour le radiateur...en cuivre !(il pese au moins le double que celui du wrx.)

2 silenblocs neufs , 1 pot de 250 wrx que j avais topé pour une misere,tout remonté ....et essai dans le jardin.

Nickel !!!!!!! :D :D :D :D

Le moteur marche comme le wrx en bas et semble watter 1 peu plus en haut !

1 régal !

Reste plus qu a changer les roues , le bras oscillant félé.......

si quelqu un a 1 cerceau akront 18 pouces 1.85 36 trous je suis preneur....

Image
domnaud
Squadriste Confirmé
Messages : 85
Enregistré le : 24 avr. 2010 23:19
Localisation : la rochelle

Message par domnaud »

pour le bras oscillant, c'est réglé....
jmb
Squadriste Gold
Messages : 3738
Enregistré le : 22 sept. 2009 20:49
Localisation : toulouse con !

Message par jmb »

yessss!
:D
jmb
Squadriste Gold
Messages : 3738
Enregistré le : 22 sept. 2009 20:49
Localisation : toulouse con !

Message par jmb »

bon , aujourd hui , vidange de la fourche .
Manquait 100 cc dans chaque tube mais pas de fuite des spis.cool.
l huile vidangée etait comme de la flotte , bien noire en plus.
mauvaise surprise , les 2 ressorts du haut sous les bouchons sont cassés. :mad:
Image

si l un d entre vous a ça......

Les cotes :tore du fl 3.7 mm
hauteur 20mm
25 mm intérieur
33mm exterieur
pour une Marzo 40 mm.

A vot bon coeur Messieurs Dames !

Mon pote Patou m a passé une roue avant nickel.
Mais toujours pas de frein .....les machoires sont hs , j attends les neuves.
Petite peinture de carter à droite, petit polissage à gauche....


Et petit tour dans le jardin...pour le bonheur des voisins.!!!!!!

Le moteur est vraiment super !
l a partie cycle semble aussi tres bien. :)


Me tarde qu elle soit 100/100 opé !
Modifié en dernier par jmb le 13 août 2012 22:11, modifié 1 fois.
gedeon34
Squadriste Gold
Messages : 4357
Enregistré le : 14 nov. 2009 17:57
Localisation : Languedoc-roussillon

Message par gedeon34 »

salut,
une solution, pas la moins chere: ressorts neufs chez notre amis des ktm
jmb
Squadriste Gold
Messages : 3738
Enregistré le : 22 sept. 2009 20:49
Localisation : toulouse con !

Message par jmb »

:|
au pire ....
:D
cagiva 33
Squadriste Gold
Messages : 2164
Enregistré le : 16 sept. 2009 08:51

Message par cagiva 33 »

c' est pas au pire , c' est la solution ..... fourche a peu prés identique ... ;/
lpz
Squadriste Gold
Messages : 1759
Enregistré le : 13 juin 2009 19:27

Message par lpz »

sinon fabrication !
il y a une boite qui fabrique tout types de ressorts a la demande ,je l'avais trouvé par hasard et mis le lmien sur ktmaddict .....
force et honneur !
hm450
Squadriste Confirmé
Messages : 107
Enregistré le : 18 août 2009 10:09

Message par hm450 »

J'ai eu cette moto par le biais de l'ancien importateur sur Metz il me semble, Mr M......
j'avais récup une wmx 125 neuve mono amorto, + une cross wmx 125 d'occase sans moulin + 1 cadre de wrx avec CG de l'année. J'ai commandé un moulbif wrx neuf et complet à VArèse (je rappelle que c'était en 85) bref un sacré b.ordel car la wmx 125 endurisée n'a jamais été dispo (en tt cas grand public)...Ligier avait ensuite sorti la même en bleue si j'me souviens bien.
Modif du silencieux façon Gian Marco Marinoni (très simple à faire faut juste rallonger le tube mitraillette et inverser l'embout silencieux d'origine pour une sortie directe !) Qd j'y repense j'étais félé...mais le seul à en avoir une lors du CDF 85 avec ouverture à Cauneilles pour ceusses qui s'rappellent (un désastre enduristique...)
Aux US ils ont cette version en 125 et........................................500 (désert oblige !!)
Modifié en dernier par hm450 le 14 août 2012 21:57, modifié 1 fois.
rech repose pieds passagers origine Hm
mikalet64
Squadriste Gold
Messages : 5271
Enregistré le : 10 déc. 2010 19:29

Message par mikalet64 »

c'est cool comme info historique :cool:

merci !
hm450
Squadriste Confirmé
Messages : 107
Enregistré le : 18 août 2009 10:09

Message par hm450 »

Bah, ça fait marcher les méninges pour éviter Alzhéimer :)
rech repose pieds passagers origine Hm
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 26930
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

Pub Gamme CAGIVA 1983, merci GITANE MAIS.

http://www.srcf.fr/forum/article.php?tri=&id_art=921
jmb
Squadriste Gold
Messages : 3738
Enregistré le : 22 sept. 2009 20:49
Localisation : toulouse con !

Message par jmb »

:D :D :D :P :P :P ;) ;) ;)
Répondre