Cagiva 1983 125 wmx endurisé
Modérateur : THIERRY
-
- Squadriste Gold
- Messages : 3738
- Enregistré le : 22 sept. 2009 20:49
- Localisation : toulouse con !
Bon je m y suis 1 peu attaqué.....
Le moteur était absolument inconduisible ,
zéro en bas moins que mon 80 yz 1984 ( c est déja pas tres violent bien réglé ) et méga watts en haut.
ça m a gavé , donc le week end dernier je m y suis penché .
J ai ouvert le moulin.
Le vendeur m avais dit que le piston etait neuf.
en effet , 1 vertex, mais sans l encoche coté admission.
et 2 segments.+ 1 axe de piston méga epais et tres lourd.
Donc j y ai fait cette encoche.changé l axe du piston
Les clapets étaient en acier , remplacés par des fibres de wrx.
La culasse est hémisphérique et pas en csquette de jockey...Mais bon , je me suis dis ...
c est pas ça.
Et puis je me suis penché sur le carbu , et me suis aperçu que c etait 1 boisseau 60 ,....
40 sur les autres...
et là , je me suis dis ça va le faire.
chagement du boisseau.
J ai dé bougné le pot (bouchons , 3bars et chalumeau) +peinture.
pareil pour le radiateur...en cuivre !(il pese au moins le double que celui du wrx.)
2 silenblocs neufs , 1 pot de 250 wrx que j avais topé pour une misere,tout remonté ....et essai dans le jardin.
Nickel !!!!!!!
Le moteur marche comme le wrx en bas et semble watter 1 peu plus en haut !
1 régal !
Reste plus qu a changer les roues , le bras oscillant félé.......
si quelqu un a 1 cerceau akront 18 pouces 1.85 36 trous je suis preneur....
Le moteur était absolument inconduisible ,
zéro en bas moins que mon 80 yz 1984 ( c est déja pas tres violent bien réglé ) et méga watts en haut.
ça m a gavé , donc le week end dernier je m y suis penché .
J ai ouvert le moulin.
Le vendeur m avais dit que le piston etait neuf.
en effet , 1 vertex, mais sans l encoche coté admission.
et 2 segments.+ 1 axe de piston méga epais et tres lourd.
Donc j y ai fait cette encoche.changé l axe du piston
Les clapets étaient en acier , remplacés par des fibres de wrx.
La culasse est hémisphérique et pas en csquette de jockey...Mais bon , je me suis dis ...
c est pas ça.
Et puis je me suis penché sur le carbu , et me suis aperçu que c etait 1 boisseau 60 ,....
40 sur les autres...
et là , je me suis dis ça va le faire.
chagement du boisseau.
J ai dé bougné le pot (bouchons , 3bars et chalumeau) +peinture.
pareil pour le radiateur...en cuivre !(il pese au moins le double que celui du wrx.)
2 silenblocs neufs , 1 pot de 250 wrx que j avais topé pour une misere,tout remonté ....et essai dans le jardin.
Nickel !!!!!!!
Le moteur marche comme le wrx en bas et semble watter 1 peu plus en haut !
1 régal !
Reste plus qu a changer les roues , le bras oscillant félé.......
si quelqu un a 1 cerceau akront 18 pouces 1.85 36 trous je suis preneur....
-
- Squadriste Gold
- Messages : 3738
- Enregistré le : 22 sept. 2009 20:49
- Localisation : toulouse con !
bon , aujourd hui , vidange de la fourche .
Manquait 100 cc dans chaque tube mais pas de fuite des spis.cool.
l huile vidangée etait comme de la flotte , bien noire en plus.
mauvaise surprise , les 2 ressorts du haut sous les bouchons sont cassés.
si l un d entre vous a ça......
Les cotes :tore du fl 3.7 mm
hauteur 20mm
25 mm intérieur
33mm exterieur
pour une Marzo 40 mm.
A vot bon coeur Messieurs Dames !
Mon pote Patou m a passé une roue avant nickel.
Mais toujours pas de frein .....les machoires sont hs , j attends les neuves.
Petite peinture de carter à droite, petit polissage à gauche....
Et petit tour dans le jardin...pour le bonheur des voisins.!!!!!!
Le moteur est vraiment super !
l a partie cycle semble aussi tres bien.
Me tarde qu elle soit 100/100 opé !
Manquait 100 cc dans chaque tube mais pas de fuite des spis.cool.
l huile vidangée etait comme de la flotte , bien noire en plus.
mauvaise surprise , les 2 ressorts du haut sous les bouchons sont cassés.
si l un d entre vous a ça......
Les cotes :tore du fl 3.7 mm
hauteur 20mm
25 mm intérieur
33mm exterieur
pour une Marzo 40 mm.
A vot bon coeur Messieurs Dames !
Mon pote Patou m a passé une roue avant nickel.
Mais toujours pas de frein .....les machoires sont hs , j attends les neuves.
Petite peinture de carter à droite, petit polissage à gauche....
Et petit tour dans le jardin...pour le bonheur des voisins.!!!!!!
Le moteur est vraiment super !
l a partie cycle semble aussi tres bien.
Me tarde qu elle soit 100/100 opé !
Modifié en dernier par jmb le 13 août 2012 22:11, modifié 1 fois.
-
- Squadriste Confirmé
- Messages : 107
- Enregistré le : 18 août 2009 10:09
J'ai eu cette moto par le biais de l'ancien importateur sur Metz il me semble, Mr M......
j'avais récup une wmx 125 neuve mono amorto, + une cross wmx 125 d'occase sans moulin + 1 cadre de wrx avec CG de l'année. J'ai commandé un moulbif wrx neuf et complet à VArèse (je rappelle que c'était en 85) bref un sacré b.ordel car la wmx 125 endurisée n'a jamais été dispo (en tt cas grand public)...Ligier avait ensuite sorti la même en bleue si j'me souviens bien.
Modif du silencieux façon Gian Marco Marinoni (très simple à faire faut juste rallonger le tube mitraillette et inverser l'embout silencieux d'origine pour une sortie directe !) Qd j'y repense j'étais félé...mais le seul à en avoir une lors du CDF 85 avec ouverture à Cauneilles pour ceusses qui s'rappellent (un désastre enduristique...)
Aux US ils ont cette version en 125 et........................................500 (désert oblige !!)
j'avais récup une wmx 125 neuve mono amorto, + une cross wmx 125 d'occase sans moulin + 1 cadre de wrx avec CG de l'année. J'ai commandé un moulbif wrx neuf et complet à VArèse (je rappelle que c'était en 85) bref un sacré b.ordel car la wmx 125 endurisée n'a jamais été dispo (en tt cas grand public)...Ligier avait ensuite sorti la même en bleue si j'me souviens bien.
Modif du silencieux façon Gian Marco Marinoni (très simple à faire faut juste rallonger le tube mitraillette et inverser l'embout silencieux d'origine pour une sortie directe !) Qd j'y repense j'étais félé...mais le seul à en avoir une lors du CDF 85 avec ouverture à Cauneilles pour ceusses qui s'rappellent (un désastre enduristique...)
Aux US ils ont cette version en 125 et........................................500 (désert oblige !!)
Modifié en dernier par hm450 le 14 août 2012 21:57, modifié 1 fois.
rech repose pieds passagers origine Hm
- THIERRY
- Site Admin
- Messages : 26930
- Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
- Contact :
SRCF DAYLIMOTION: http://www.dailymotion.com/relevance/search/srcf/1
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976